T'es sûr ?
TU FAIS QUOI???
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- Alf
- Modérateur
Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour,
Beaucoup moins qu'il y a quelques années, d'ailleurs actuellement cela serait impossible sans être dans le journal.
Toute la France c'était comme en montagne d'un point A à un point B, pas d'histoire de kilométrage, qu'une histoire de temps.
.
C'est pas compliqué,
La RN10 à partir du dessous de Bordeaux tu étais en Espagne, et si tu avais "l'outrecuidance" de rouler à 110 km/h en voiture tu te faisais déboîter par les semis chargées. (Et ce n'était pas une 2x2).
L'A4 passée Reims de nuit tu étais en Allemagne sur du no-limit.
.
Bon... En vrai la nuit c'était partout pareil, aucun problème pour savoir si ta voiture était solide en ce qui concerne le maintiens de sa vitesse maximum pendant des centaines de kilomètres, toute les semaines le test était fait.
.
Il y a eu un vide de flash pendant pas mal de temps, pour cause de législation sur la vie privée... Il suffisait de le savoir au bon moment.
.
Pendant pas mal d'années, mon kilométrage moyen annuel de travail passait au dessus de 75 000 km, l'année la plus "routière"... 96 000 km.
Et mon job c'est de voir du monde et de passer du temps avec, pas de rouler
Impossible à faire maintenant.
Ce sont des kilométrages faisable en roulant vite/très vite, et pour passer 75 000 km c'est avant 6h00 du matin et après 21h00, il n'y a pas assez entre les deux horaires, même en roulant vite.
.
St Arnoult/Rennes, sans avoir le compteur qui descend sous les 180 km/h hormis au péage, c'était marrant.
.
Une période, les autorités avaient parler de faire des relevés de vitesse moyenne d'un péage à l'autre (abandonné pour cause de validation et d'assermentations), les opérateurs avaient cette vitesse en live, j'ai été crédité d'un beau 211 km/h sur beaucoup de kilomètres a toute petite sortie que je prenait régulièrement pour rentrer à la maison (c'est d'ailleurs à cet endroit que l'opérateur m'a indiqué qu'ils étaient en test).
Du coup...
Au cas ou... Pendant quelques mois.
Quand je faisais St Arnoult/La Gravelle, je "perdais" systématiquement mon ticket et me voyait taxé de la distance maximum...
Je m'en foutais puisque je l'avais faîte.
Quand je sortais chez mon "copain" et sa petite guitoune solo en Mayenne, je lui demandais mon score.
.
Franchement un moment ça a été vraiment marrant.
.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- jd
- Modérateur
Toute une époque 
-
Louloup
- Expert éminent

ça me rappelle les années 80 ; mais en bécane .
En partant le samedi à 15h00 de la marne via Panam et son périph direction Brest .
En été j'avais le temps d'arriver ; de manger et de repartir marcher le long du bord de mer avant la nuit
.
Perso pour avoir livré un peu de tout pendant quelques années ; malgré des distances dites courtes ( 400 km jour ).
j'ai perdu le plaisir de conduire
Merci de ton retour Alf .
En partant le samedi à 15h00 de la marne via Panam et son périph direction Brest .
En été j'avais le temps d'arriver ; de manger et de repartir marcher le long du bord de mer avant la nuit
Perso pour avoir livré un peu de tout pendant quelques années ; malgré des distances dites courtes ( 400 km jour ).
j'ai perdu le plaisir de conduire
Merci de ton retour Alf .
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
J'ai la réponse, mais la décence m'interdit de la donner ici.
Bonne journée
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

On est entre nous, ça va rester confidentiel !
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Par MP.
Bonne journée
Par MP.
Bonne journée
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- jd
- Modérateur
Reçu hier tout neuf pour le b 12 .je vais revendre ceux en place
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- jd
- Modérateur
Déjà que ma chérie n arrive toujours pas a prendre sa moto , vas pas nous porter la poisse
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Et voilà, c'est mal interprété !
C'est tellement dur à trouver ces protections et tellement facile à poser au sol une brêle que dans le doute ...
Faut pas y voir foutu JD .... c'est de la prévention
- jd
- Modérateur
Le jour où je mets une moto a terre , j arrête
- willy201170
- Modérateur
Ça peut arriver à n'importe qui malheureusement
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

JD est sûr de lui.... C'est une machine !