3ème journée "d'entraînement"
- scoach
- Membre chevronné
3ème journée "d'entraînement"
Toujours dans le même but: se "préparer" pour le weekend prochain à l'Alpe Aventure Moto Festival de Barcelonnette.
Demain, on finira de se "tanner" la peau des fesses en usant de la gomme cette fois-ci avec la FJ ( ) en allant chez nos voisins Savoyards, puis jeudi ce sera (enfin) journée de repos.
Voilà le parcours préparé pour demain:
La Mure - Col d'Ornon - Col du Glandon - Aiton - Frontenex - Col de Tamié - Faverges- Col du Marais - Thônes - La Clusaz - Col des Aravis - Flumet - Col des Saisies - Beaufort - Col du Pré - Barrage et Cormet de Roselend - Bourg St Maurice - Moutiers - Albertville -> Grenoble puis La Mure par la nationale (histoire de "s'économiser" un peu ).
https://www.google.com/maps/dir/La+Mure ... FQAw%3D%3D
Demain, on finira de se "tanner" la peau des fesses en usant de la gomme cette fois-ci avec la FJ ( ) en allant chez nos voisins Savoyards, puis jeudi ce sera (enfin) journée de repos.
Voilà le parcours préparé pour demain:
La Mure - Col d'Ornon - Col du Glandon - Aiton - Frontenex - Col de Tamié - Faverges- Col du Marais - Thônes - La Clusaz - Col des Aravis - Flumet - Col des Saisies - Beaufort - Col du Pré - Barrage et Cormet de Roselend - Bourg St Maurice - Moutiers - Albertville -> Grenoble puis La Mure par la nationale (histoire de "s'économiser" un peu ).
https://www.google.com/maps/dir/La+Mure ... FQAw%3D%3D
Si le vin rouge est le sang du Christ, je n'ai pas trop envie de savoir d'où vient le chocolat de Pâques ...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
Re: 3ème journée "d'entraînement"
Une très belle balade en perspective...
En même temps vous êtes en Savoie....
Pas chauvin pour 2 ronds le gars !
Bonne sortie, vous passez à 15 bornes de chez moi... Aiton /Tamié
Faudra qu'on arrive à se voir un de ces 4 matins
En même temps vous êtes en Savoie....
Pas chauvin pour 2 ronds le gars !
Bonne sortie, vous passez à 15 bornes de chez moi... Aiton /Tamié
Faudra qu'on arrive à se voir un de ces 4 matins
- scoach
- Membre chevronné
Effectivement, ce serait bien...
Mais le plus dur sera peut-être de faire coïncider les agendas: retraités/actifs n'ayant pas les mêmes disponibilités.
Modifié en dernier par scoach le 09 sept. 2024, 11:39, modifié 1 fois.
Si le vin rouge est le sang du Christ, je n'ai pas trop envie de savoir d'où vient le chocolat de Pâques ...
- scoach
- Membre chevronné
Voilà ce qu'on a fait et vu hier.
Le matin, pluie en arrivant au Glandon et jusqu'à Faverges, ensuite légèrement couvert puis grand soleil avant de monter aux Aravis.
Col de Tamié
Col du Marais
Col des Aravis
La tuile! (et pourtant on n'était pas au Val d'Aoste mais à Flumet).
On a continué comme ça en se disant que si ça se dégonfle petit à petit je le sentirai à la conduite et dans ce cas on appellera l'assurance.
Car pour ce qui est de trouver un mécano à Flumet, au col des Saisies, à Beaufort ou Bourg St Maurice, hum...on a vu plus de beaufortaines dans les champs que d'enseignes de mécanos...
J'ai quand même fait contrôler ça à Albertville, et c'est là qu'ils l'ont enlevée cette pu...n de vis pour me dire que, coup de bol, comme le pneu est neuf et que la vis s'est plantée en biais dans la gomme, elle n'a pas perforé le pneu, donc pas de crevaison.
Col des Saisies
Col du Pré
Barrage et Cormet de Roselend
Pour le retour, on s'est pris une rincée avant d'arriver à Grenoble, sous le massif de Belledone, et ce jusqu'au retour à la maison.
Conclusion de la virée d'hier: je comprends mieux pourquoi c'est si vert en Savoie...
Le matin, pluie en arrivant au Glandon et jusqu'à Faverges, ensuite légèrement couvert puis grand soleil avant de monter aux Aravis.
Col de Tamié
Col du Marais
Col des Aravis
La tuile! (et pourtant on n'était pas au Val d'Aoste mais à Flumet).
On a continué comme ça en se disant que si ça se dégonfle petit à petit je le sentirai à la conduite et dans ce cas on appellera l'assurance.
Car pour ce qui est de trouver un mécano à Flumet, au col des Saisies, à Beaufort ou Bourg St Maurice, hum...on a vu plus de beaufortaines dans les champs que d'enseignes de mécanos...
J'ai quand même fait contrôler ça à Albertville, et c'est là qu'ils l'ont enlevée cette pu...n de vis pour me dire que, coup de bol, comme le pneu est neuf et que la vis s'est plantée en biais dans la gomme, elle n'a pas perforé le pneu, donc pas de crevaison.
Col des Saisies
Col du Pré
Barrage et Cormet de Roselend
Pour le retour, on s'est pris une rincée avant d'arriver à Grenoble, sous le massif de Belledone, et ce jusqu'au retour à la maison.
Conclusion de la virée d'hier: je comprends mieux pourquoi c'est si vert en Savoie...
- mike750
- Expert confirmé
Tu nous vends du rêve avec tes photos... pour ceux qui bossent
Pour la vis dans le pneu, NE JAMAIS la rétirer avant de rentrer à la maison (surtout dans le pneu arrière), ça ne craint rien et elle ne devrait pas sortir toute seule
J'ai déjà fais plusieurs centaines de kilomètres avec mon 85 et une vis au beau milieu du pneu, il suffit de la revisser si besoin de temps en temps (si tête présente hein..) et de remettre un peu d'air de temps en temps
Pour la vis dans le pneu, NE JAMAIS la rétirer avant de rentrer à la maison (surtout dans le pneu arrière), ça ne craint rien et elle ne devrait pas sortir toute seule
J'ai déjà fais plusieurs centaines de kilomètres avec mon 85 et une vis au beau milieu du pneu, il suffit de la revisser si besoin de temps en temps (si tête présente hein..) et de remettre un peu d'air de temps en temps
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
- Membre expert
Magnifique promenade
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic !
- jd
- Modérateur
J espère bien revoir ses Magnifiques paysages .tu peux jouer au loto aussi
- scoach
- Membre chevronné
Pourquoi jouerais-je au loto???
- jd
- Modérateur
Tu as échappé à la crevaison
- scoach
- Membre chevronné
Ça veut donc dire que si je joue au loto je vais gagner?
- jd
- Modérateur
100 % des gagnants ont tenté leur chance
- scoach
- Membre chevronné
100% des non joueurs ont économisé de l'argent...
- jd
- Modérateur
Je fais plutôt partie de ceux la