Pourquoi ça le serait ?
400 DRZ SM
- scoach
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Re: 400 DRZ SM
ARF! Je pensais qu'en même temps tu l'avais passée en collection.
Me suis trompé de topic, désolé, j'ai mélangé avec celui de YvesGR71F...
Me suis trompé de topic, désolé, j'ai mélangé avec celui de YvesGR71F...
Si le vin rouge est le sang du Christ, je n'ai pas trop envie de savoir d'où vient le chocolat de Pâques ...
- Scual
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Re: 400 DRZ SM
Salut,
Quelques news... Des bonnes et des moins bonnes...
J'ai remis en route le drz. C'était le stator et capteur de pmh qui déconnait. Les étincelles n'était pas assez fréquentes. L'ancien propriétaire avait monté un modèle acheté sur Amazon ou ailleurs. Mais apparemment de mauvaise facture.
J'ai remonté l'origine, j'ai viré son carbu chinois et j'ai entièrement nettoyé le carbu d'origine..
Et là, miracle ça a démarré
Je laisse chauffé pour faire le niveau d'huile car c'est une lubrification par carter sec.
Et là j'ai une fuite sur le couvre culasse
Cest un filetage foiré sur un des palier d'aac. Comme sur nos gex. Une spécialité suz apparemment
Pas grave un palier c'est pas trop long à démonter. En avant...
Y aura qu'à y mettre un filé rapporté.
Mais en démontant je m'aperçoit qu'il y a aussi une vis de palier de cassé.
Vous noterez l'étirement de la vis intact qui montre bien que c'est un gros bourrin qui a remonté ça.
Et évidemment l'autre bout est dans la culasse
Pas le choix faut déposer la culasse pour extraire dans de bonnes conditions.
La suite au prochain épisode
Quelques news... Des bonnes et des moins bonnes...
J'ai remis en route le drz. C'était le stator et capteur de pmh qui déconnait. Les étincelles n'était pas assez fréquentes. L'ancien propriétaire avait monté un modèle acheté sur Amazon ou ailleurs. Mais apparemment de mauvaise facture.
J'ai remonté l'origine, j'ai viré son carbu chinois et j'ai entièrement nettoyé le carbu d'origine..
Et là, miracle ça a démarré
Je laisse chauffé pour faire le niveau d'huile car c'est une lubrification par carter sec.
Et là j'ai une fuite sur le couvre culasse
Cest un filetage foiré sur un des palier d'aac. Comme sur nos gex. Une spécialité suz apparemment
Pas grave un palier c'est pas trop long à démonter. En avant...
Y aura qu'à y mettre un filé rapporté.
Mais en démontant je m'aperçoit qu'il y a aussi une vis de palier de cassé.
Vous noterez l'étirement de la vis intact qui montre bien que c'est un gros bourrin qui a remonté ça.
Et évidemment l'autre bout est dans la culasse
Pas le choix faut déposer la culasse pour extraire dans de bonnes conditions.
La suite au prochain épisode
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- Scual
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Re: 400 DRZ SM
yop les gars
les news...
j'ai emmené la culasse et le palier chez mon tourneur habituel. L'aime bien les motos le gars
pour le filetage foiré, les plus observateurs auront remarqué qu'il y avait aussi une fissure. J'en ai parlé à jean phi pour savoir si ça pouvait se ressouder... Compliqué selon notre expert en soudure car difficile de connaitre la nuance d'alu exact et en plus la fissure à absorbé pas mal d'huile qui risque de ressortir à la fusion... bref pas terrible. Mon tourneur qui soude aussi ma confirmé tout ça...
Le soucis avec la pose d'un filet rapporté dans l'état c'est que le taraud va avoir tendance à vouloir écarter un peu plus la fissure...
La solution retenue a été la pose d'une bague autour pour consolidé le palier
Il m'a aussi extrait la vis cassé. du bon job pour un tarif très raisonnable
Maintenant que tout est démonté autant tout vérifier et nettoyer.
test d'étanchéité:
rodage :
test après rodage:
Pour info je m'y suis repris à 4 fois pour supprimer ce pb d'étanchéité. Avec à chaque fois gros grain puis grain fin...
Il faut y aller molo car trop de rodage et on élargi le siège. Il y a des tolérance à respecter sinon c'est ré usinage du siège et la c'est plus le même boulot.
ensuite nettoyage plan de joint, chambre, piston toussa toussa...
Un peu de produit miracle:
et tadam:
J'en profite pour sortir mes derniers jouets et tout mesurer
Tout est ok, largement dans les tolérances. 7/100ème de jeu piston/cylindre . 4 d'origine et 12 max
Tout est cohérent avec un kilométrage de 20000 environ.
Remplacement de tous les joints haut moteur, franchement cometic c'est du sérieux. Pas comme le site ou je l'ai prise
Là j'ai tout remonté jusqu'au palier et je suis bloqué car j'attend les vis de palier et du couvre culasse commandé chez xexpress...
Sont moins cher mais sont moins rapide aussi
au plaisir
les news...
j'ai emmené la culasse et le palier chez mon tourneur habituel. L'aime bien les motos le gars
pour le filetage foiré, les plus observateurs auront remarqué qu'il y avait aussi une fissure. J'en ai parlé à jean phi pour savoir si ça pouvait se ressouder... Compliqué selon notre expert en soudure car difficile de connaitre la nuance d'alu exact et en plus la fissure à absorbé pas mal d'huile qui risque de ressortir à la fusion... bref pas terrible. Mon tourneur qui soude aussi ma confirmé tout ça...
Le soucis avec la pose d'un filet rapporté dans l'état c'est que le taraud va avoir tendance à vouloir écarter un peu plus la fissure...
La solution retenue a été la pose d'une bague autour pour consolidé le palier
Il m'a aussi extrait la vis cassé. du bon job pour un tarif très raisonnable
Maintenant que tout est démonté autant tout vérifier et nettoyer.
test d'étanchéité:
rodage :
test après rodage:
Pour info je m'y suis repris à 4 fois pour supprimer ce pb d'étanchéité. Avec à chaque fois gros grain puis grain fin...
Il faut y aller molo car trop de rodage et on élargi le siège. Il y a des tolérance à respecter sinon c'est ré usinage du siège et la c'est plus le même boulot.
ensuite nettoyage plan de joint, chambre, piston toussa toussa...
Un peu de produit miracle:
et tadam:
J'en profite pour sortir mes derniers jouets et tout mesurer
Tout est ok, largement dans les tolérances. 7/100ème de jeu piston/cylindre . 4 d'origine et 12 max
Tout est cohérent avec un kilométrage de 20000 environ.
Remplacement de tous les joints haut moteur, franchement cometic c'est du sérieux. Pas comme le site ou je l'ai prise
Là j'ai tout remonté jusqu'au palier et je suis bloqué car j'attend les vis de palier et du couvre culasse commandé chez xexpress...
Sont moins cher mais sont moins rapide aussi
au plaisir
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- jd
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Re: 400 DRZ SM
Du bon taff pour repartir sur de bonnes bases
- willy201170
- Modérateur
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Re: 400 DRZ SM
Du bon boulot,un travail soigné pour un beau rendu
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
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Re: 400 DRZ SM
Du bon taf tout ça, je vois que tu aimes bien de salir les mains aussi
- Scual
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Re: 400 DRZ SM
Salut
Merci pour les coms
J'ai enfin reçu toute la visserie nécessaire pour tout remonter.
Elle a craqué facilement.
Malheureusement le lendemain elle m'avait fait une petite flaque d'essence dessous...
Ça débordait par le trop plein de la cuve. Après examen c'est soit le pointeau soit le torique autour du siège.
J'ai commander l'ensemble chez TOPHAM avec des gp plus gros pour la TMR tant qu'à faire. J'vais devenir leur meilleur client
J'attends demain pour être sûr mais il semble que ce pb soit résolu.
Jai fait un petit tour avec... C'est rigolo
Par contre elle broute vers 5-6000 tours. Sauf quand je met le starter. La, elle repart direct puis se remet à brouter.
Ça semble trop pauvre. Mais à part la ligne d'échappement elle est d'origine.
Ça me paraît étrange de revoir autant la carburation.
Ou alors j'ai une prise d'air quelque part.
J'essaierai en relevant l'aiguille d'un cran...
Merci pour les coms
J'ai enfin reçu toute la visserie nécessaire pour tout remonter.
Elle a craqué facilement.
Malheureusement le lendemain elle m'avait fait une petite flaque d'essence dessous...
Ça débordait par le trop plein de la cuve. Après examen c'est soit le pointeau soit le torique autour du siège.
J'ai commander l'ensemble chez TOPHAM avec des gp plus gros pour la TMR tant qu'à faire. J'vais devenir leur meilleur client
J'attends demain pour être sûr mais il semble que ce pb soit résolu.
Jai fait un petit tour avec... C'est rigolo
Par contre elle broute vers 5-6000 tours. Sauf quand je met le starter. La, elle repart direct puis se remet à brouter.
Ça semble trop pauvre. Mais à part la ligne d'échappement elle est d'origine.
Ça me paraît étrange de revoir autant la carburation.
Ou alors j'ai une prise d'air quelque part.
J'essaierai en relevant l'aiguille d'un cran...
- jeanclanch73
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- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 400 DRZ SM
Tu as tout pour "bien" faireScual a écrit : ↑08 juil. 2024, 21:37 Salut
Merci pour les coms
J'ai enfin reçu toute la visserie nécessaire pour tout remonter.
Elle a craqué facilement.
Malheureusement le lendemain elle m'avait fait une petite flaque d'essence dessous...
Ça débordait par le trop plein de la cuve. Après examen c'est soit le pointeau soit le torique autour du siège.
J'ai commander l'ensemble chez TOPHAM avec des gp plus gros pour la TMR tant qu'à faire. J'vais devenir leur meilleur client
J'attends demain pour être sûr mais il semble que ce pb soit résolu.
Jai fait un petit tour avec... C'est rigolo
Par contre elle broute vers 5-6000 tours. Sauf quand je met le starter. La, elle repart direct puis se remet à brouter.
Ça semble trop pauvre. Mais à part la ligne d'échappement elle est d'origine.
Ça me paraît étrange de revoir autant la carburation.
Ou alors j'ai une prise d'air quelque part.
J'essaierai en relevant l'aiguille d'un cran...
- Scual
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Re: 400 DRZ SM
Salut.
Grâce à la communauté "DRZ de France" j'ai bien avancé.
J'ai remplacé le GR et le GP et tout de suite ça marche bien mieux. Surtout en bas et en haut.
A mi régime j'ai toujours des à coups et la sensation que ça broute.
J'ai essayé tout les crans de l'aiguille. Rien à faire.
Il s'agissait du capteur de béquille encore une spécialité suz
Ça commence a bien fonctionner. Il me reste trouver pourquoi le régime chute en dessous du ralenti quand je decelère et parfois cale.
A côté de ça je continue de trouver de sacrées horreurs
Grâce à la communauté "DRZ de France" j'ai bien avancé.
J'ai remplacé le GR et le GP et tout de suite ça marche bien mieux. Surtout en bas et en haut.
A mi régime j'ai toujours des à coups et la sensation que ça broute.
J'ai essayé tout les crans de l'aiguille. Rien à faire.
Il s'agissait du capteur de béquille encore une spécialité suz
Ça commence a bien fonctionner. Il me reste trouver pourquoi le régime chute en dessous du ralenti quand je decelère et parfois cale.
A côté de ça je continue de trouver de sacrées horreurs
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12208
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: 400 DRZ SM
On retrouve les mêmes merdes sur différents modèles
Il va être au petits oignons ce 400
Il va être au petits oignons ce 400
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Scual
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05
Re: 400 DRZ SM
Oups ! I did it again
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 400 DRZ SM
Tu vois mieux où tu vas avec ça ?