DISCOGRAPHIE d' AC DC

Une vidéo à partager, un groupe de musique à faire écouter, c'est ici que ça se passe et tous les styles sont permis.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: DISCOGRAPHIE d' AC DC

Message par jeanclanch73 »

YvesGR71F a écrit : 29 févr. 2024, 14:48
jeanclanch73 a écrit : 28 févr. 2024, 15:13 Pour Dire Straits experience , c'est de la balle, le guitariste qui remplace Mark est aussi bon que lui voir mieux, tu jugeras de tes oreilles.
[wink]
Merci Jean-Phi [thumbsup]
Oui, je pense comme toi car j'imagine que les vrais n'auraient pas donné leur accord à un groupe qui n'est pas à la hauteur [wink]
Il reste un membre du groupe, le mec au saxo, flûte, c'est toujours lui et c'est surtout pour cela que ça peut garder en partie le nom
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 29 févr. 2024, 16:49
YvesGR71F a écrit : 29 févr. 2024, 14:48
jeanclanch73 a écrit : 28 févr. 2024, 15:13 Pour Dire Straits experience , c'est de la balle, le guitariste qui remplace Mark est aussi bon que lui voir mieux, tu jugeras de tes oreilles.
[wink]
Merci Jean-Phi [thumbsup]
Oui, je pense comme toi car j'imagine que les vrais n'auraient pas donné leur accord à un groupe qui n'est pas à la hauteur [wink]
Il reste un membre du groupe, le mec au saxo, flûte, c'est toujours lui et c'est surtout pour cela que ça peut garder en partie le nom
Ah, ok, ça je ne savais pas [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic !
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-51 »

YvesGR71F a écrit : 28 févr. 2024, 14:36 Une connerie de plus [biggrin]
Et une grosse car je me lance dans le bizarre comme dirait Francis Blanche dans les tontons flingueurs [roflmao]

Allez, un petit coup de "Tontons flingueurs", juste pour le bonheur [smile]
https://www.youtube.com/watch?v=btIkYYTFqDQ

Oui, du bizarre car le groupe c'est "Dire Straits "Experience" [rolleyes]
https://www.direstraitsexperience.com/
.
Capture d'écran 2024-02-28 141720.png
Je vous ferai un petit retour après le concert [wink]

Bon, maintenant, à quand la prochaine connerie [biggrin] [roflmao]
Qu'est-ce qu'on se marre à la retraite, courage les gars elle arrive [wink]
Image [wink]
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

fred-51 a écrit : 02 mars 2024, 19:48
Et une grosse car je me lance dans le bizarre comme dirait Francis Blanche dans les tontons flingueurs [roflmao]

.

Image [wink]
Respect :admin:
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic !
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-51 »

YvesGR71F a écrit : 02 mars 2024, 20:20

.

Image [wink]
tu devrais kiffer et passer un super moment [wink] ..............
j'ai vue les " floyd " ( un groupe un peux comme dire straits expérience ...... mais aussi " elvis presley expérience " .........
et franchement dans les deux cas vraiment impressionnant !
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

fred-51 a écrit : 03 mars 2024, 18:33
YvesGR71F a écrit : 02 mars 2024, 20:20

.

Image [wink]
tu devrais kiffer et passer un super moment [wink] ..............
j'ai vue les " floyd " ( un groupe un peux comme dire straits expérience ...... mais aussi " elvis presley expérience " .........
et franchement dans les deux cas vraiment impressionnant !
Oui je pense [smile]
Et sur le net ils ont de bons retours [wink]
Et
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

YvesGR71F a écrit : 19 févr. 2024, 21:55 Put..ain attendre 51 années pour enfin pouvoir les voir [biggrin]
Encore une connerie à faire [biggrin] [biggrin]
Put..ain chui pas encore vieux [roflmao]
Ça va être quoi la prochaine connerie à faire [roflmao] [roflmao]
AC.DC.jpg

Pour la petite histoire :
je suis dans les starting block du site des AC/DC lorsque les places pour Paris sont en ligne [smile]
Je me connecte et paf quand j'appuie sur le bouton "Entrée" je me retrouve 254 625 sur la liste d'attente [eek]
Bon comme je ne lâche rien je reste connecté et toutes les 2 minutes le compteur descend [wink]
Au bout de 6 minutes je me retrouve à 17 582 [smile]
Je dégringole progressivement en gardant espoir [sleep]
Après 1 heure et à la 15 259 place, paf le message "Oups plus de place" [mad]

Et l'histoire pourrait s'arrêter là mais je pense à mon homard dans son aquarium [roflmao]
Alors je me lance sur Le Bon Coin [thumbsdown]
Stupeur il y en a déjà 2 à vendre et dans la carré d'or en plus [smile]
Etude de l'annonce, contacts et échanges avec le propriétaire des 2 places convoitées [wink]
Zut il est loin, c'est quoi et où est ce petit village dont le nom m'est inconnu [eek]
Zoom sur la carte et là, au bonheur, il est sur l'ile de beauté [smile] [smile]
Mais, mais, mais nous avons un ami commun sur cette belle ile [wink]
Ni une, ni deux, j'envoie un petit message à notre ami commun [thumbsup]
"Tu peux m'aider", "oui avec plaisir", pourquoi faire", bah voilà, pas de problème [smile]
Quelques minutes après mon téléphone sonne "Tu vas pas avoir besoin de moi" [sick]
70 millions de français, 350 000 corses et notre ami connait le gaillard qui possède les 2 places tant convoitées [eek]
En quelques secondes l'affaire était réglée [smile]

Put.. ain de homard, chui pas encore vieux, alors ce soir :Alcooliques21:

Merci Alex [thumbsup]

Alors ?
popcorn-emoji.gif
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Le 13 août 😉
Plus que 15 jours à attendre 😁
Et
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

YvesGR71F a écrit : 25 juil. 2024, 23:35 Le 13 août 😉
Plus que 15 jours à attendre 😁
Bonjour,
Bon maintenant nous attendons le compte rendu :ico_yeah4:
Bonne journée
J'ai fais Psycho, on m'avait prévenu que c'était dur...
C'est hyper contraignant de vivre 4 ans tout seul dans une chambre matelassé avec les bras attachés dans le dos
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Yves a perdu les 10 % d'audition qui lui restait durant le concert, c'est pour ça qu'il n'arrive pas à répondre.
Yves :Alcooliques03:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Pas possible,
Depuis les problèmes de Brian Johnson les concerts ne dépassent pas les 34 dB(A).
Bonne journée
J'ai fais Psycho, on m'avait prévenu que c'était dur...
C'est hyper contraignant de vivre 4 ans tout seul dans une chambre matelassé avec les bras attachés dans le dos
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Bonjour les amis,
Je suis toujours vivant [biggrin]
J'émerge seulement maintenant [roflmao]
Pour le son j'étais en face d'une des barres de son et pas très loin de celle-ci [eek]
Je vous prépare un petit reporting que je vais mettre en ligne dès que possible [wink]
En résumé : Un rêve éveillé [smile]
Et
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Bon, alors voilà.
Comment dire, en quelques mots, c’est au-delà des superlatifs.
Tout y est pour faire du spectaculaire : La scène, la sono, les watts, les vidéos, les musiciens, le chanteur, la mise en scène, les effets spéciaux, les animations, etc, etc.
A cela je rajoute que je vais en profiter pendant plus de 3 heures de spectacle et 14 heures d’activités diverses.

Je développe :
En arrivant je fais la queue avec les 80 000 passionnés pendant 2 heures pour entrer sur le site et pourtant je n’étais pas dans les derniers loin de là (ni dans les premiers d’ailleurs).
Il est 15 heures (le spectacle commence à 19 heures).
Quelques centaines de mètres plus loin je passe le premier contrôle (merci Alex pour ton petit coup de main pour l’obtention de mes billets) et là je me dis que je touche le bût.
Erreur et tu le verras en continuant la lecture de mon petit retour.
Je marche dans la file quelques centaines de mètres puis virage à 180° et je repars dans l’autre sens et ceci plusieurs fois avant d’arriver au deuxième contrôle (à vue de nez 2 à 3 kilomètres !).
Là contrôle des billets et apposition d’un bracelet qui comporte un QR code.
Là j’entre dans l’antre AC/DC.
L’ambiance est très sympathique et très conviviale et l’a été tout le long de la soirée.
Arrivé sur place je prends une grande claque.
C’est immense et oui on parle de l’hippodrome de Longchamp et la manifestation occupe toute sa partie centrale.
La première partie est occupée par tout le barnum AC/DC (accueils, marchandising, chops, restaurants, bars, buvettes, etc, etc…) et la seconde partie pour les spectateurs.

Mais pas le temps de m’attarder alors je file directement dans la file d’attente des fosses argent et or (j’ai la chance d’avoir décroché un billet fosse or).
C’est pas bien je sais, mais comme je suis un vieux briscard (sans fois ni loi), j’ai grillé un grand nombre de spectateurs en passant sur le côté et comme je pense que j’ai la gueule d’un gentil, du moins en apparence, personne ne m’a rien dit (bon je pense plutôt que les jeunes ont eu de l’empathie pour un vieux comme moi).
Là, l’accès des fosses n’est pas encore ouvert.
Après une heure d’attente c’est l’ouverture.
Alors là, mais alors là (petit rappel d’un célèbre film), c’est la ruée vers l’or.
Ça pousse, ça tasse, ça t’écrabouille, tu transpires, t’as des odeurs un peu particulières et quand tu passes le contrôle ça recommence à quelques centaines de mètres plus loin pour le contrôle de la fosse or.
Je passe le contrôle de la fosse or et ça recommence pour la meilleure place devant la scène.
Ereinté, courbaturé fatigué, stressé proche du malaise mais vivant, je trouve enfin ta place.
IMG_2502.JPG
Bon, j’ai de la chance car je suis bien placé, tu verras sur les photos et vidéos (je peux les voir sur la scène).
Il est 16 heures 30.
Le spectacle commence à 19 heures, alors j’ai le temps de regarder autour de toi et discuter avec ceux qui m’entourent.
La presque quasi-totalité des passionnés arbore l’attirail qui va bien avec le groupe. Avec pour beaucoup des cornes de diable clignotantes rouge sur la tête.
Incroyable : Tous les âges sont représentés, j’ai même vu des mômes d’une dizaine d’années et des plus vieux de mon âge (bon, pour moi pas leur place, je parle des jeunes bien sûr).
Ça parle bien sûr d’AC/DC et dès que j’évoque un autre groupe musical alors c’est le silence puis la division (Il y a ceux qui ne voient que par AC/DC et ceux qui acceptent d’en parler).
Les uns parlent des concerts auxquels ils ont participé, les autres comparent leurs trophées accrochés à leur bousons.
L’ambiance est très bon enfant et sympathique.
Il est 19 heures.

Alors quelques notes de musique nous réveillent pour nous rappeler que nous sommes là dans un seul et unique bût, voir et écouter un grand groupe de rock.
Hélas ce n’est que la première partie qui commence
Mais par bonheur il s’agit d’un groupe que je ne connaissais pas et dont les musiciens et la chanteuse sont de qualité.
Du rock bien sûr.
Je parle là du groupe The Pretty Reckless et de sa chanteuse Taylor Momsen.
Du bon rock joué par des musiciens de qualité et une excellente chanteuse qui de plus est très agréable à l’œil.
Là je laisse passer quelques temps pour que mon cerveau reprenne un fonctionnement normal puis plus tard je vais retourner à la découverte de ce groupe sur ma Sonos par Deezer.
Pour que vous puissiez mieux apprécier je vous mets quelques vidéos.
Mes vidéos sont courtes pour éviter le blocage de Youtube pour cause de droits d’auteur.
Puis de nouveau grand silence.
Il est 20 heures.

Les conversations reprennent.
De nouveau ce sont des notes de musique qui nous rappellent à l’ordre.
Il est 20 heures 30.
Ça y est nous y sommes, un rêve de jeunesse qui est en train de se réaliser.
Que dire.
Ça envoie fort, très fort, très, très fort.
Remarquez les rangées d’enceintes en verticales et en horizontales, c’est impressionnant, hein…
34dB(A) je ne sais pas mais à le fin du concert mon oreille gauche était bouchée et même en décompressant impossible de la rétablir mais tout est revenu à la normale après une heure.
Dans tout ce grand barnum je te sens tout petit, tout petit.
Ça danse, ça chante, ça vibre, ça se bouscule autour de moi.
Cela dure 2 heures 15 en pur bonheur.
Puis les lumières s’éteignent et le son s’arrête et il ne faut pas plus de quelques secondes pour que la foule n’en réclame davantage.
Heureusement le show repart pour encore un instant de bonheur et se termine par un énorme feu d’artifice.
Hélas, le silence retombe, le site et les lumières se rallument.
Il est 22 heures 45.
Commence alors la grande débandade pour quitter le site (et oui 80 000 personnes ça fait).

Pour revenir à leur prestation :
Le son : Du volume, des graves, des médiums, des aigues distribués par des immense barres d’enceintes pour certaines de marque Marshall, enfin bref de l’incroyable qualité sonore alors que nous sommes en plein air.
Le visuel : Une scène immense toute de noir vêtue avec une avancée du côté droit sur les spectateurs, un écran central géant et deux autres écrans sur les côtés qui distribuent de la vidéo des acteurs de ce concert mais aussi des clips fabuleux (vidéos de façon indépendante).
La mise en scène : Là on en prend plein les yeux, il y a de tout, de l’éclairage, des couleurs, des explosions de confettis, des canons qui tirent en faisant du bruit et de la fumée, des bouches à feu, une énorme cloche qui laisse augurer une chanson bien connue de ce groupe et à le fin un feu d’artifices.
Les acteurs de ce concert : Des légendes sur la scène qui nous offrent un spectacle d’enfer. Un Angus qui prend toute la scène. Un Brian qui envoie comme un jeune homme. Ces deux là accompagnés par des musiciens de grand talent.
Ce qu’ils ont chanté : 21 chansons et le concert commence par “If You Want Blood You've Got It“ puis avec “Back in Black“, “Demon Fire“, “Hell Ain't a Bad Place to Be“, “Thunderstruck“, “Have a Drink on Me“, “Hells Bells“, “Shot in the Dark“, “Stiff Upper Lip“, “Shoot to Thrill“, “Sin City“, “Rock 'n' Roll Train“, “Dirty Deeds Done Dirt Cheap“, “High Voltage“, “Riff Raff“, “You Shook Me All Night Long“, “Highway to Hell “Whole Lotta Rosie“, “Let There Be Rock“, “T.N.T“, “For Those About to Rock (We Salute You).
En conclusion : Je ne trouve pas de superlatif pour décrire ce que je viens de vivre.
J’ai vécu un rêve éveillé !
Ils ont tout donné et le show est principalement axé sur Angus Young et Brian Johnson (je rappelle 69 ans pour l’un et 76 pour l’autre).
Aussi, je vous laisse les imaginer et pour cela je vous joins quelques vidéos (elles sont courtes pour passer au travers du filtre droits d’auteurs de Youtube).

Voilà, j’ai essayé de traduire ce que j’ai ressenti de cette expérience extraordinaire et je suis convaincu que ceux qui ont eu la chance de vivre des instants comme celui-ci me comprendront.

Bon le lendemain je suis naze et cassé de partout mais heureux d’avoir vécu un moment aussi grand.

Maintenant je peux partir tranquille, enfin, le plus tard possible.

Surveillez l’actualité de ce groupe car il se murmure qu’ils pourraient se produire sur 2 dates en 2025 au Stade de France.

Ah, le concert de Deep Purple au Zénith de Toulouse était tellement bon que j’ai réservé à leur prochain concert à Paris Zénith le premier novembre.

Ah, aussi ma dernière petite connerie, j’ai fait un petit 180 Km/h avec ma belle lors de ma dernière sortie.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Et
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Super CR :ico_yeah4:

Mais ils n'ont pas joué "the Jack"?

Cest bien dommage car normalement les caméras scrutent les filles du publique qui font un p'tit show [rolleyes]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

merçi pour le partage . des rumeurs circulent pour le helfest [O_o]
Répondre