Scual a écrit : ↑09 juil. 2024, 18:20
Je reviens d'un essai dynamique avec les gp en 165.
Cest beaucoup mieux. Je suis sur la bonne voie.
Au ralentit toujours 13-14
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
A bas régime, jusqu'à 6000 environ c'est trop riche par contre. L' AFR m'indique 10-11.
En accélérant c'est pas mal mais si je tord la poignée y a toujours un petit manque, AFR à 15-16
Je pense que je vais monter les gp en 175 et descendre l'aiguille d'un voir 2 crans. Et on verra ce que ça donne.
Mais quand on tape dedans, malgré le mélange encore un peu pauvre, on sent que ça devient violent...

et on en redemande. Faut imaginer avec un bruit d'aspiration d'air, c'est jouissif
Au final je ne ferai peut être que 100 bornes avec un plein mais je les ferais avec un gros sourire
Avec l'AFR c'est hyper pratique et je l'ai monté en ce moment sur mon Fazer, je voulais savoir où j'en étais au ralenti et au premier tiers mais avec le système "PAIR" qui injecte de l'air dans l'échappement à la coupure, ça fausse la lecture.
J'ai supprimé provisoirement le système et du coup je peux voir clairement la valeur.
Pour ton cas Pascal, les GP c'est que pour la pleine ouverture. Si tu es bon, vers 13,7 ou même 13, c'est très bien pour la puissance à block.
Pour ton trou, joue avec l'aiguille.
Si ton ralenti est bon, regarde bien ta valeur, si elle a tendance à s'appauvrir ou s'enrichir dès que tu sollicites un peu, ouvre ou ferme un peu ta richesse.
Le problème que tu as avec le trou à l'ouverture en grand, soit tu peux le gérer avec ton aiguille en la relevant, même plus que le dernier cran en calant avec une rondelle fine (je l'ai fait pour compenser l'encoche de la rondelle plastic blanche) sinon c'est que tu es trop ouvert au niveau de l'arrivée d'air, si BAA avec cartouche trop libre.
Si cornet, ça risque d'être certainement dur à combler. Si ce n'est qu'une valeur et que tu revires vite dans le riche, no stress, ça marche.
Au coup de gazz genre "cochon" si ça part vers le 12 AFR, c'est une bonne nouvelle, t'as les WATTS !