Mikuni TMR 40 SP

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
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jeanclanch73
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par jeanclanch73 »

Avec des trompettes comme ça, ça va bien chanter la chignole ! [laugh] [laugh]
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willy201170
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par willy201170 »

Il est en avance mais on s'en fout... c'est bon ça et ça file la banane [smile] [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Scual
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

salut,

j'ai enfin monté les pièces reçu:

à droite l' adaptateurs de BAA du SP et à gauche la pièces qui reçoit le cornet:
IMG_2023-07-09-17-52-13-991.jpg
de profile on peut voir que la nouvelle pièce est plus épaisse au niveau du passage des vis de fixation:
IMG_2023-07-09-17-52-29-967.jpg
avec les vis d'origine ça prend juste un tour sur le filetage. Faut pas serrer trop fort sous peine d'arracher un filet. Mais j'ai remarquer que les vis de cuve étaient légèrement plus longue et pouvaient largement faire l'affaire. ça fera l'objet d'une future commande... [wink]
IMG_2023-07-14-16-36-16-548.jpg

j'ai aussi changer les GR et les GP mais sans filtre à air ça reste assez pauvre en statique. j'essaierai de faire un test dynamique cette semaine en attendant de commander les filtres mousses.
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Scual
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par jeanclanch73 »

Hey ça chante bien ta rampe ! 🎶🎶 [whistling]
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par willy201170 »

J'adore ces bruits de rampes racing [inlove]
Plus facile à peaufiner avec l'AFR ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par mike750 »

Magnifique sonorité [inlove]
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

jeanclanch73 a écrit : 17 juil. 2023, 12:19 Hey ça chante bien ta rampe ! 🎶🎶 [whistling]
Yes! franchement j'adore [smile] entre le bruit des boisseaux qui claquent au ralenti et le bruit d'aspiration de l'air quand t'accélère, je kiffe [inlove]
willy201170 a écrit : 17 juil. 2023, 13:48 J'adore ces bruits de rampes racing [inlove]
Plus facile à peaufiner avec l'AFR ?
franchement oui ça aide bien. Jean phi l'a toujours dit [wink] ça évite de partir dans la mauvaise direction... le ressenti c'est pas toujours fiable...
mike750 a écrit : 17 juil. 2023, 13:59 Magnifique sonorité [inlove]
merci mike [thumbsup]
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 17 juil. 2023, 18:52
willy201170 a écrit : 17 juil. 2023, 13:48 J'adore ces bruits de rampes racing [inlove]
Plus facile à peaufiner avec l'AFR ?
franchement oui ça aide bien. Jean phi l'a toujours dit [wink] ça évite de partir dans la mauvaise direction... le ressenti c'est pas toujours fiable...
Merci Pascal,
ça a un coût mais comme tu le dis, ça aide parce qu'entre manque et trop, pas simple à ressentir.
Et ensuite, ça sur la brêle en roulant, tu vois à tous les stades d'ouvertures, en charge ou pas.
Quand tu t'en sers tu vois que c'est bien, tout comme le multimètre chez l'électricien ! [whistling]
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par alex20117 »

Scual a écrit : 16 juil. 2023, 23:02
👍
Tu film avec quoi, pour avoir un son correct ?
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

Un Wiko bas de gamme a 80€

De plus en plus de smartphones sont équipées d'origine de filtres sonores... [wink]
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

Je me suis remis sur la tmr. Elles est restée plusieurs mois sans tourner. Faut dire avec le temps de chiottes qu'on a eu...

Donc démontage pour monter des gicleurs en 135.
Remontage et essai dynamique.

Bah c'est toujours trop pauvre au delà de 8000tr.

Donc je re dépose la rampe et la je m'aperçois que les pompes de reprise ne fonctionne plus. Donc démontage et nettoyage de tout les gicleurs des pompes. L'un de pistons était coincé en plus.
Ça aime pas rester sans tourner ces petites bêtes [tongue]

Mais en déposant l'une des cuves le joint a rendu l'âme
IMG_20240524_171504.jpg
J'ai monté les gicleurs en 145 et commandé 4 joints de cuves et des gicleurs en 155 et 165... [confused]

A suivre donc...
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

Je reviens d'un essai dynamique avec les gp en 165.

Cest beaucoup mieux. Je suis sur la bonne voie.

Au ralentit toujours 13-14 [wink]
A bas régime, jusqu'à 6000 environ c'est trop riche par contre. L' AFR m'indique 10-11.

En accélérant c'est pas mal mais si je tord la poignée y a toujours un petit manque, AFR à 15-16

Je pense que je vais monter les gp en 175 et descendre l'aiguille d'un voir 2 crans. Et on verra ce que ça donne.

Mais quand on tape dedans, malgré le mélange encore un peu pauvre, on sent que ça devient violent... :Demon12: et on en redemande. Faut imaginer avec un bruit d'aspiration d'air, c'est jouissif :ico_yeah4:

Au final je ne ferai peut être que 100 bornes avec un plein mais je les ferais avec un gros sourire [biggrin]
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 09 juil. 2024, 18:20 Je reviens d'un essai dynamique avec les gp en 165.

Cest beaucoup mieux. Je suis sur la bonne voie.

Au ralentit toujours 13-14 [wink]
A bas régime, jusqu'à 6000 environ c'est trop riche par contre. L' AFR m'indique 10-11.

En accélérant c'est pas mal mais si je tord la poignée y a toujours un petit manque, AFR à 15-16

Je pense que je vais monter les gp en 175 et descendre l'aiguille d'un voir 2 crans. Et on verra ce que ça donne.

Mais quand on tape dedans, malgré le mélange encore un peu pauvre, on sent que ça devient violent... :Demon12: et on en redemande. Faut imaginer avec un bruit d'aspiration d'air, c'est jouissif :ico_yeah4:

Au final je ne ferai peut être que 100 bornes avec un plein mais je les ferais avec un gros sourire [biggrin]
Avec l'AFR c'est hyper pratique et je l'ai monté en ce moment sur mon Fazer, je voulais savoir où j'en étais au ralenti et au premier tiers mais avec le système "PAIR" qui injecte de l'air dans l'échappement à la coupure, ça fausse la lecture.
J'ai supprimé provisoirement le système et du coup je peux voir clairement la valeur.
Pour ton cas Pascal, les GP c'est que pour la pleine ouverture. Si tu es bon, vers 13,7 ou même 13, c'est très bien pour la puissance à block.
Pour ton trou, joue avec l'aiguille.
Si ton ralenti est bon, regarde bien ta valeur, si elle a tendance à s'appauvrir ou s'enrichir dès que tu sollicites un peu, ouvre ou ferme un peu ta richesse.
Le problème que tu as avec le trou à l'ouverture en grand, soit tu peux le gérer avec ton aiguille en la relevant, même plus que le dernier cran en calant avec une rondelle fine (je l'ai fait pour compenser l'encoche de la rondelle plastic blanche) sinon c'est que tu es trop ouvert au niveau de l'arrivée d'air, si BAA avec cartouche trop libre.
Si cornet, ça risque d'être certainement dur à combler. Si ce n'est qu'une valeur et que tu revires vite dans le riche, no stress, ça marche.
Au coup de gazz genre "cochon" si ça part vers le 12 AFR, c'est une bonne nouvelle, t'as les WATTS ! :Super14:
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Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par willy201170 »

C'est sur la bonne voie...
Jean-Phi t'a tout dit je pense
Apres tu devrais faire qu'une seule modif à la fois
Soit GP ou cran d'aiguille pour voir le comportement sur un seul changement de réglage
Ça va le faire....
Perso avec ma fcr je consomme moins que l'origine en utilisation normale [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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