Ch'tite Resto 11R 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 12341
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 07 juil. 2024, 19:42
Mataud a écrit : 07 juil. 2024, 13:16 J'ai vérifié, c'est bien 160.
Pour ma part filtre kn avec gros restricteur dans la baa, la culasse a été refaite à neuf mais d'origine. La taille des GP ne me paraît pas déconnant pour commencer.
Merci,

Cest cohérent pour un 1100... [wink]

Dans mon cas les cornets augmentent tellement le volume d'air que les gp deviennent balèzes pour un 750...
Reste à voir si le moteur acceptera autant de mélange....
Quand j'ai acheté mon 92 qui est stock, le mec avait ouvert l'entrée du filtre à air d'origine et monté des GP en 170.
Le ratio air/essence n'était pas top, trop pauvre encore mais la moto ne marchait pas terrible du tout.
En remontant un filtre d'origine non bricolé, c'était trop riche et marchait toujours pas top.
J'ai fabriqué un restricteur diamètre 56 int et là, ça a commencé a marcher bien mieux et j'ai pu redescendre en GP à 155/160
Ensuite j'ai affiné avec le reste, hauteur d'aiguille, richesse....
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 134
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:35

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Mataud »

Salut,

Remontage de la belle terminée. Content du résultat [inlove]
PXL_20241006_163710937.jpg
PXL_20241006_160523450.jpg
PXL_20241006_160614045.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
scoach
Membre expert
Membre expert
Messages : 1027
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par scoach »

[inlove] [inlove] WAOUH! Que dire de plus??? MAGNIFIQUE. :Super14: :Super14:
Ne vaudrait-il pas mieux combattre la bêtise humaine plutôt que de promouvoir l'intelligence artificielle?
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12420
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par willy201170 »

Du beau boulot [inlove]
File vite essayer ta belle et pense que tu es en rodage
L'envie d'ouvrir va être tentante [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 134
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:35

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Mataud »

Salut, oui le rodage... [frown]

Je vais faire ça soigneusement.

Merci pour vos coms ! [O_o]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 12341
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par jeanclanch73 »

Magnifique ! [inlove] [inlove] [inlove]
C'est beau quand c'est neuf ! :Super14: :Super14:
Un sacré taff de réalisé, chapeau bas ! :admin:
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 134
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:35

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Mataud »

Merci, elle m'a quand même donné du fil à retordre et ça jusqu'à la dernière vis [thumbsdown]

J'ai été très déçu par l'entreprise qui m'a refait la culasse, ils m'ont monté un premier guide sans les contrôler avant, c'était des guides réparation que j'avais acheté chez suzuki 0.3 MM plus gros que les origines. (côtes réparation), je vous laisse imaginer la suite, culasse explosée et le pire c'est que ces fourbes ont camouflés en resoudant. Du coup fuite d'huile au premier remontage... Je vous laisse imaginer mon mécontentement [mad].
Un mal pour un bien, car j'ai retrouvé une culasse neuve chez un ancien préparateur au Mans, qui l'avait dans sa cave depuis 25 ans, emballée dans son carton d'origine [smile]. Voilà pour la petite histoire
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10856
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par jd »

J aurais bien dit affreuse mais je ne serai pas crédible 🤣.👏
Avatar du membre
Stf06
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2024, 11:17

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Stf06 »

Magnifique :Super14:, bravo.
Avatar du membre
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2156
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Scual »

Mataud a écrit : 06 oct. 2024, 20:19 Merci, elle m'a quand même donné du fil à retordre et ça jusqu'à la dernière vis [thumbsdown]

J'ai été très déçu par l'entreprise qui m'a refait la culasse, ils m'ont monté un premier guide sans les contrôler avant, c'était des guides réparation que j'avais acheté chez suzuki 0.3 MM plus gros que les origines. (côtes réparation), je vous laisse imaginer la suite, culasse explosée et le pire c'est que ces fourbes ont camouflés en resoudant. Du coup fuite d'huile au premier remontage... Je vous laisse imaginer mon mécontentement [mad].
Un mal pour un bien, car j'ai retrouvé une culasse neuve chez un ancien préparateur au Mans, qui l'avait dans sa cave depuis 25 ans, emballée dans son carton d'origine [smile]. Voilà pour la petite histoire
T'as des tofs de cette culasse explosé? Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble bien que lorsque l'on change un guide c'est systématiquement avec une côte réparation et donc un réalésage du logement du guide... Si c'est une entreprise spécialisé dans la rectif c'est aberrant ce genre d'erreur....

Pour le résultat final, l'état est clinique... :Inclassable12: :Super14:

P.S.: le montage tmr + BAA me plait bien. ça me donne envie de faire pareil... [wink]
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 134
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:35

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Mataud »

Salut,

Le fait de chasser l'ancien guide laisse forcement des traces dans l'alesage, c'est pour cela que les guides de remplacement sont plus gros, donc realesage des logements de guides obligatoire. Cela permet d'avoir un bon serrage et d'éviter les fuites [thumbsdown].
Pour la culasse fissurée, on ne verra rien sur les photos car les fourbes ont ressoudés au tig et bien pris soin de remettre tout ça au propre.
Quand au montage de la rampe avec la baa d'origine, c'est plutôt sport, on en a déjà parlé, il faut retoucher les spigots car trop long, retoucher la fonderie de culasse car sinon le palonnier touche et faire un câble sur mesure. Impossible de monter en aller retour dans cette configuration.

Matthieu.
Avatar du membre
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2156
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Scual »

Mataud a écrit : 09 oct. 2024, 20:34 Salut,

Le fait de chasser l'ancien guide laisse forcement des traces dans l'alesage, c'est pour cela que les guides de remplacement sont plus gros, donc realesage des logements de guides obligatoire. Cela permet d'avoir un bon serrage et d'éviter les fuites [thumbsdown].
Pour la culasse fissurée, on ne verra rien sur les photos car les fourbes ont ressoudés au tig et bien pris soin de remettre tout ça au propre.
Quand au montage de la rampe avec la baa d'origine, c'est plutôt sport, on en a déjà parlé, il faut retoucher les spigots car trop long, retoucher la fonderie de culasse car sinon le palonnier touche et faire un câble sur mesure. Impossible de monter en aller retour dans cette configuration.

Matthieu.
Pour la tmr c'est le montage que je trouve propre et discret [thumbsup] je ne pense pas avoir autant d'adaptation à faire que toi...
Les tmr sont vendu avec des spigots assez longs... Pas étonnant qu'il faille les retoucher. Ma tmr provient d'une SP. Donc monté d'origine et avec une BAA. Les spigot sont plus courts. Par contre les adaptateur de BAA sont specifiques et introuvables. Par contre avec des adaptateurs comme les tiens ça doit le faire. Pour les câbles aller-retour je pense que ça le fera car d'origine c'est déjà comme ça sur les W [wink]

Tout ça pour dire qu'avec des cornets j'en suis rendu à monter des gp de 185 [biggrin] donc au quotidien la conso explose....
Possible que je repasse sur un montage comme le tien.
On verra...

Sinon maintenant qu'elle est fini tu vas rouler ou te re lancer dans un autre projet? T'as pas l'air d'être un débutant donc en général ce genre de restau, prépa, c'est viscéral [biggrin]
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 134
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:35

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Mataud »

Salut,

Tu vas rire, mais j'aimerais bien faire un vieux vespa 125 pour madame [inlove]
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 134
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:35

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Mataud »

Première sortie pour la belle cette après-midi sous le beau soleil du nord [inlove].
A part un ralenti un peu haut, tout est au top, le moteur tourne bien rond, le vance est un régal et les 5 vitesses sont bien là... Remontage validé !


PXL_20241013_135233547.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12420
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par willy201170 »

:Super14:
Maintenant profite et fais toi plaisir avec [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre