Rêve que j'ai déjà vécu 1 fois (en 2014) et qui a totalement changé ma vision de la vie
TU FAIS QUOI???
- mike750
- Expert confirmé

Re: TU FAIS QUOI???
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- jd
- Modérateur
bonsoir . si j ai bien vu dimanche sur autoauto a 10 h 05 bader sur un 750 gsxr 85
- willy201170
- Modérateur
Profite à fond... Et fais-nous un joli CR si tu peux

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- mike750
- Expert confirmé

J'essaierai mais pas évident de faire un CR sur un périple de 12 jours
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
- Membre expert

Ah, là, là tu vas passer un grand moment
Profite bien
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Petite bourre entre potes ce matin à la fraîche....
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jd
- Modérateur
bonsoir . je ne roule plus avec eux car des qu ils voient que tu roules plus vite qu eux , ils mettent les gyro ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- YvesGR71F
- Membre expert

Petite histoire de la journée
Pour la troisième fois j'ai fait une petite sortie avec mon GEX restauré (110 kilomètres)
Pour prendre doucement possession de ma belle et la roder après une longue immobilisation je passe par les petites routes et les villages
Donc en plein village et après un 90° droite, paf barrage de gendarmerie
Contrôle d'alcoolémie, m'en fout il est 16 heures et à midi j'ai pas bu une goutte d'alcool
Bon 3 voitures devant moi
Comme j'ai pas encore fait faire ma synchro des carbus ça
au ralenti
Pour qu'il puisse tenir je suis à 2500 tours/minute
Mon échappement d'origine de 1985 fait un barouf d'enfer
Et lorsque je reste trop longtemps au ralenti le moteur s'étouffe alors il faut que de temps en temps je mette un coup de gaz
Et ça, ça fait du bruit et même si ma carte grise est de collection et ben j'ai pas envie d'être contrôlé
Plus que 2 voitures devant moi et à chaque accélération pour avancer, bruit infernal entre les maisons de villes
Plus qu'une et le gendarme se rapproche
Puis c'est à moi
A mon tour, j'enclenche la première, suis obligé d'accélérer et de faire patiner l'embrayage pour avancer
, je cale (j'ai pas voulu accélérer trop fort)
, impossible de trouver le point mort
, le gendarme me regarde avec un grand sourire
, je vais me faire allumer
Bon, je reprends mon calme, j'ouvre ma visière, je lui lance un grand "bonjour" et lui dis "les mamies elles sont capricieuses"
Là, alors là, mais alors là, je le vois mettre l'alcotest derrière son dos, m'afficher un sourire jusqu'aux oreilles et me dire : Prenez votre temps et allez y
Je trouve le point mort, je remet en marche le moteur (chouette il redémarre au quart de tout), je met la première et démarre doucement
En passant devant lui je lui dis un grand merci et m'éloigne doucement
Même pas de test
C'est la deuxième fois que j'ai ce genre d'aventure m'arrive avec un gendarme
Rappelez-vous mon histoire avec mon Hornet équipé d'un Mig
Tout cela pour rajouter qu'avec les gendarmes lorsqu'on est sympa avec eux et bien parfois ils peuvent être bienveillants![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Bon, je ne me suis pas fait prendre à 180 dans le village aussi![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Pour la troisième fois j'ai fait une petite sortie avec mon GEX restauré (110 kilomètres)
Pour prendre doucement possession de ma belle et la roder après une longue immobilisation je passe par les petites routes et les villages
Donc en plein village et après un 90° droite, paf barrage de gendarmerie
Contrôle d'alcoolémie, m'en fout il est 16 heures et à midi j'ai pas bu une goutte d'alcool
Bon 3 voitures devant moi
Comme j'ai pas encore fait faire ma synchro des carbus ça
Pour qu'il puisse tenir je suis à 2500 tours/minute
Mon échappement d'origine de 1985 fait un barouf d'enfer
Et lorsque je reste trop longtemps au ralenti le moteur s'étouffe alors il faut que de temps en temps je mette un coup de gaz
Et ça, ça fait du bruit et même si ma carte grise est de collection et ben j'ai pas envie d'être contrôlé
Plus que 2 voitures devant moi et à chaque accélération pour avancer, bruit infernal entre les maisons de villes
Plus qu'une et le gendarme se rapproche
Puis c'est à moi
A mon tour, j'enclenche la première, suis obligé d'accélérer et de faire patiner l'embrayage pour avancer
Bon, je reprends mon calme, j'ouvre ma visière, je lui lance un grand "bonjour" et lui dis "les mamies elles sont capricieuses"
Là, alors là, mais alors là, je le vois mettre l'alcotest derrière son dos, m'afficher un sourire jusqu'aux oreilles et me dire : Prenez votre temps et allez y
Je trouve le point mort, je remet en marche le moteur (chouette il redémarre au quart de tout), je met la première et démarre doucement
En passant devant lui je lui dis un grand merci et m'éloigne doucement
Même pas de test
C'est la deuxième fois que j'ai ce genre d'aventure m'arrive avec un gendarme
Rappelez-vous mon histoire avec mon Hornet équipé d'un Mig
Tout cela pour rajouter qu'avec les gendarmes lorsqu'on est sympa avec eux et bien parfois ils peuvent être bienveillants
Bon, je ne me suis pas fait prendre à 180 dans le village aussi
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- alex20117
- Membre expert

Ses premiers tours de roue
- Scual
- Expert confirmé

Excellent
Par contre si elle aime ça t'es ruiné ! Va falloir lui acheter tout l'équipement et le changer tous les ans car ils grandissent trop vite !
Je sais de quoi je parle
Mais c'est vraiment cool de leur transmettre ça dés qu'ils sont petits
- YvesGR71F
- Membre expert

+ 1
- jd
- Modérateur
bonsoir . je viens de foirer la vis du levier d embrayage sur le b 12 de ma chérie qui est pratiquement fini mais pas pret de rouler puisque nous sommes en désaccord avec l expert qui s entete a vouloir nous la mettre en vei alors que nous sommes bien en dessous de son estimation déja sous évaluée . aucunes communications .
- jhub
- Expert confirmé

Tu fais quoi??? ... bin j'hésite