Sac de réservoir.

Recherche magique de pièces de motos. Peu importe le modèle, la marque.
Entre particuliers et à prix motards !
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Sac de réservoir.

Message par jd »

[thumbsup]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

YvesGR71F a écrit : 15 mai 2024, 11:32 J'ai acheté ça pour couvrir les parties sensibles de mon GEX [smile]
https://www.amazon.fr/dp/B07GS8NVTQ?re ... tails&th=1
Je souhaite couvrir les parties sensibles pour ne pas abimer ma belle peinture toute neuve [rolleyes]
Partie du réservoir ou est l'entrejambe et le blouson, carter de selle où on passe le pieds pour monter sur la machine, carter latéraux où sont placés les pieds, devant de carénages latéraux exposés aux jets de gravillons de la roue avant, etc... [sneaky]
Je vous ferai un retour quand je poserai le film [wink]
J'ai utilisé un covering de ce genre pour protéger un réservoir dernièrement et c'est assez "propre" et efficace...le plus dur étant de parvenir à le coller convenablement en suivant les formes [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 15 mai 2024, 15:52
YvesGR71F a écrit : 15 mai 2024, 11:32 J'ai acheté ça pour couvrir les parties sensibles de mon GEX [smile]
https://www.amazon.fr/dp/B07GS8NVTQ?re ... tails&th=1
Je souhaite couvrir les parties sensibles pour ne pas abimer ma belle peinture toute neuve [rolleyes]
Partie du réservoir ou est l'entrejambe et le blouson, carter de selle où on passe le pieds pour monter sur la machine, carter latéraux où sont placés les pieds, devant de carénages latéraux exposés aux jets de gravillons de la roue avant, etc... [sneaky]
Je vous ferai un retour quand je poserai le film [wink]
J'ai utilisé un covering de ce genre pour protéger un réservoir dernièrement et c'est assez "propre" et efficace...le plus dur étant de parvenir à le coller convenablement en suivant les formes [whistling]
Tu as réussi à le faire en entier ?
Moi, je pensais le faire que sur la partie arrière mais si on peut le faire en entier pourquoi pas 😉
Ce qui m’interpelle c’est que c’est vendu par bande de 30 centimètres alors comment on fait quand c’est plus large 😕
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

En fait j'avais commandé (pour bien moins cher) chez un fabricant de covering...
Donc tu choisis tes dimensions et ton épaisseur pour un prix "modique"
J'essaie de retrouver le nom du site mais c'est pas gagné [smile]

Ah ben si du coup :
https://www.elitecovering.fr/

Envoi rapide et soigné, tarifs corrects et "sur-mesure" [whistling]
LIFO950
Newbie
Newbie

Message par LIFO950 »

mike750 a écrit : 14 mai 2024, 17:05 Jamais eu ce soucis avec la mienne que j'utilise sur plusieurs motos et sidecars depuis... 2007 [whistling]
Moi depuis ...77.
Désolé, je suis ton père! [roflmao]

Plus sérieusement, les magnétiques sont effectivement pratiques à l'utilisation, sauf réservoir alu, bien sur!
Mais, et je suis formel...utilisée de façon intensive, les aimants chargent des impuretés et risquent d'engendrer des micro abrasions de la peinture...
Vu et revu chez moi, mais aussi chez des collègues.

Après, chacun mesure son niveau de "sensibilité" en matière de soins apportés à ses bécanes, et est libre de faire comme il l'entend. Mon avis n'est qu'informatif, pas directif. Je ne me permettrai pas... :wink:
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 16 mai 2024, 09:04 En fait j'avais commandé (pour bien moins cher) chez un fabricant de covering...
Donc tu choisis tes dimensions et ton épaisseur pour un prix "modique"
J'essaie de retrouver le nom du site mais c'est pas gagné [smile]

Ah ben si du coup :
https://www.elitecovering.fr/

Envoi rapide et soigné, tarifs corrects et "sur-mesure" [whistling]
Merci Mick pour tes informations [thumbsup]
Je vais voir avec ce que j'ai acheté et si ça ne le fait pas je vais me diriger vers ton conseil [wink]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

LIFO950 a écrit : 16 mai 2024, 23:18
mike750 a écrit : 14 mai 2024, 17:05 Jamais eu ce soucis avec la mienne que j'utilise sur plusieurs motos et sidecars depuis... 2007 [whistling]
Moi depuis ...77.
Désolé, je suis ton père! [roflmao]

Plus sérieusement, les magnétiques sont effectivement pratiques à l'utilisation, sauf réservoir alu, bien sur!
Mais, et je suis formel...utilisée de façon intensive, les aimants chargent des impuretés et risquent d'engendrer des micro abrasions de la peinture...
Vu et revu chez moi, mais aussi chez des collègues.

Après, chacun mesure son niveau de "sensibilité" en matière de soins apportés à ses bécanes, et est libre de faire comme il l'entend. Mon avis n'est qu'informatif, pas directif. Je ne me permettrai pas... :wink:
Aucun soucis, on est là pour échanger nos expériences [smile]

La mienne est recouverte d'une sorte de revêtement plastifié qui empêche les salissures de rester sur les aimants... et bien-sûr j'en prends grand soin [biggrin]
Répondre