Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

YvesGR71F a écrit : 26 mars 2024, 13:53 Bon, après un pas en arrière, maintenant un pas en avant [smile]

J'ai fait l'information à la FFVE du certificat d'immatriculation qui est le contrôle technique au Japon [rolleyes]
Et hourra, je viens de recevoir la facture du vendeur japonais à mon vendeur français [smile]

J'ai transmis le tout à la FFVE en fin de matinée et je viens de recevoir un message d'eux qui m'informe que mon dossier est reparti dans la grande machine des services de l'Administration [biggrin]

Maintenant : Attente [sick]
Délai entre 5 et 7 semaines [cry] [cry] [cry]
Faut croiser les doigts [whistling] et sinon :icon_36:
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Bon, après plusieurs allers/retours YvesGR71F <=> FFVE <=> E-plaque <=> ANTS et ANTS <=> Eplaque <=> FFVE <=> YvesGR71F ça bouge [whistling]
Ce que je viens de recevoir [rolleyes]
.
FFVE.jpg
.
Serait-ce à penser que je touche au but [rolleyes]

En tous cas, demain retour vers ma belle [smile]
J'ai hâte de la revoir et de la toucher [smile] [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic !
scoach
Membre émérite
Membre émérite

Message par scoach »

C'est plutôt bon signe ça, je pense, en tout cas plus que si c'était pour demander d'autres documents. [smile]
Si le vin rouge est le sang du Christ, je n'ai pas trop envie de savoir d'où vient le chocolat de Pâques ...
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Ce matin, retour au domicile [smile]
Comme elle n'était pas assurée j'avais entreposé ma belle dans le salon (avec l'aimable autorisation de ma moitié) [biggrin]
Alors bonheur suprême que de la retrouver [smile] [smile]
.
IMG_E1642.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic !
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour.ta moto est une machine a remonter le temps.j espère avoir l occasion de la voir un jour ✌️
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Avant de faire cette publication j'ai longuement réfléchi pour savoir quels mots je pouvais utiliser pour exprimer ce que je ressens [rolleyes]
Il y en a tellement que je vous laisse le soin de les imaginer [whistling]
Donc à l'ouverture de ma messagerie, ce matin, je découvre ce document [biggrin]
.
Certificat d'immatriculation provisoire.jpg
.
Je vais me poser et réfléchir à ce que je pourrais faire pour arroser ça :Alcooliques21:
Si vous avez des idées [wink]

Ce fut une belle bagarre et avec l'aide de la FFVE et de E-plaque le résultat est là [thumbsup]
Ils n'ont rien lâché et après 4 mois 1/2 de procédure nous y sommes arrivés [biggrin]
J'ai super bien fait de commencer ma demande fin de l'année dernière car si je l'avais commencé aujourd'hui, ben je ne pouvais rouler que l'année prochaine [eek]

Dans la procédure j'ai oublié de vous dire qu'il m'a été demandé si je voulais que la mention "collection" apparaisse sur la carte grise.
Moi, j'ai demandé cette inscription pour ne pas à avoir à me justifier avec les forces de l'ordre en cas de bruit d'échappement [roflmao] où de promenades dans les ZFE.
Mais j'en déduis qu'il est possible de ne pas faire apparaître cette mention si on le souhaite.

Et aussi une interrogation, à savoir celle de la date butée du contrôle technique.
Je peux rouler jusqu'au 29/08/2024 sans contrôle technique [whistling]
Et
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour.tres bonne nouvelle pour toi et ta monture . On vous souhaite de partager de nombreux moments de bonheur
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 01 mai 2024, 10:30 Bonjour.ta moto est une machine a remonter le temps.j espère avoir l occasion de la voir un jour ✌️
Bonjour jd,
Merci pour tes compliments sur ma belle [wink]
Alors oui, avec grand plaisir que de vous rencontrez tous pour faire connaissance [smile]
Je pourrai ainsi vous montrer ce que j'ai pu, avec votre aide à tous, réaliser [wink]
J'ai ainsi pu accéder à mon vieux rêve de plus de 39 années [smile] [smile] [smile]
Et
alex20117
Membre émérite
Membre émérite

Message par alex20117 »

YvesGR71F a écrit : 01 mai 2024, 10:42Je vais me poser et réfléchir à ce que je pourrais faire pour arroser ça :Alcooliques21:
Quelques wheeling et roue avant [roflmao] [roflmao] [roflmao]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Partager des photos des beaux endroits par chez toi avec ta moto 👍
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 01 mai 2024, 11:51
YvesGR71F a écrit : 01 mai 2024, 10:42Je vais me poser et réfléchir à ce que je pourrais faire pour arroser ça :Alcooliques21:
Quelques wheeling et roue avant [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Très bonne idée [thumbsup]
Je vais commencer par ça [roflmao]
Et
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 01 mai 2024, 17:43 Partager des photos des beaux endroits par chez toi avec ta moto 👍
A oui, ça je peux faire [thumbsup]
Et
scoach
Membre émérite
Membre émérite

Message par scoach »

Faire un "tour de France" des membres du forum pour nous la montrer. [biggrin]
Si le vin rouge est le sang du Christ, je n'ai pas trop envie de savoir d'où vient le chocolat de Pâques ...
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

scoach a écrit : 02 mai 2024, 08:51 Faire un "tour de France" des membres du forum pour nous la montrer. [biggrin]
Ah, c'est une bonne idée pour faire une bonne bouffe entre amis à chaque fois [roflmao]
Et
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Comme il me reste quelques petites finitions à faire je vais m'y atteler [smile]
IMG_E1643.JPG
.
Bon, je vais devoir modifier ma patte de fixation de carénages inférieurs [rolleyes]
IMG_E1647.JPG
.
Puis installer mon appareil de maintien de charge de batterie [wink]
IMG_E1644.JPG
.
Vous vous rappelez mes misères pour purger mon système de freinage avant [mad]
Alors j'ai fait un petit investissement [smile]
C'est une pompe à vide que l'on branche à la purge [wink]
A voir si sa fonctionne [whistling]
IMG_E1645.JPG
https://www.amazon.fr/Awsuc-Manuelle-Pu ... hdGY&psc=1
Et
Répondre