Train arrière 7r92

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Train arrière 7r92

Message par jhub »

Sur ma replica, c'est un BO de 750w de type banane et la jante est marquée 92 donc sûrement la même provenance.

L'étrier arrière est celui du 11r mais n'a jamais bien freiné donc j'ai racheté un support d'étrier de 92 qui se prend sur le BO mais pas de bol, incompatible avec l'étrier : filetage dans le support au lieu de filetage dans l'étrier en 89, pas le même déport, bref, j'ai lâché l'idée...

Par contre, j'ai voulu intervertir mes roues entre mes 11r car la replica a des pneus vraiment routiers. A l'avant c'est nickel mais elles sont incompatibles à l'arrière [O_o]

Les axes de roue sont bien les mêmes mais les entretoises sont différentes et l'empilement entre elles, le porte couronne et la jante sont plus long de qques mm !

Du coup, en écartant un peu le BO j'ai essayé de monter tout ça sur mon 90 mais impossible et on voit que la jante serait désaxée [cry]

Bref, vous avez une idée d'adaptation ?








Image
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Train arrière 7r92

Message par jeanclanch73 »

Pour faire simple jhub, la jante n'est pas forcément axée dans le bo, elle est axée par rapport à l'avant.
Je m'explique : sur les cadres avec vis de réglage du bo, il est calé contre le cadre côté droit et c'est la référence.
Un bras de AH est plutôt symétrique alors qu'un bras de water, banane ou renforcé sont des bo desaxés, ils ont un côté déporté.
Pour les entretoises, faut mettre celles du water et pour l'étrier, faut adapter.
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Train arrière 7r92

Message par willy201170 »

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1902
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Train arrière 7r92

Message par Scual »

willy201170 a écrit : 14 mars 2024, 19:49 Un adapté ici

https://www.facebook.com/share/r/KZJZbBRAaXpfmViC/
Tu passe ton temps à regarder des vidéos débiles sur fb, toi... [roflmao]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Train arrière 7r92

Message par jhub »

jeanclanch73 a écrit : 14 mars 2024, 06:59 Pour faire simple jhub, la jante n'est pas forcément axée dans le bo, elle est axée par rapport à l'avant.
Je m'explique : sur les cadres avec vis de réglage du bo, il est calé contre le cadre côté droit et c'est la référence.
Un bras de AH est plutôt symétrique alors qu'un bras de water, banane ou renforcé sont des bo desaxés, ils ont un côté déporté.
Pour les entretoises, faut mettre celles du water et pour l'étrier, faut adapter.
[wink]
Merci mais avec les entretoises du water (obligatoires puisque sans épaulement cachant le roulement car il y a un joint spi) l'empilement fait 6mm de plus ! ... j'ai bien tenté de forcer un peu mais le pneu frotte alors sur le léche roue du 90 et surtout, ça me plait pas de rouler avec un truc contraint [wink]

Pour l'étrier, je pense que le plus simple est juste de le remplacer par un de water, non ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Train arrière 7r92

Message par jeanclanch73 »

Pour l'entretoise, avec les roues de AH, j'avais dû la faire et voilà le plan pour les cotes, côté couronne.
[wink]
IMG_20240314_223800_edit_8651441067429.jpg
Côté frein, j'ai gardé l'étrier d'origine donc l'entretoise qui va avec.

Si tu mets étrier water et son support, faut mettre les entretoises water
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Train arrière 7r92

Message par jhub »

Oui mais je n'ai pas l'étrier...

Merci pour le schéma mais du coup, je remonte tout comme c'était [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Train arrière 7r92

Message par jeanclanch73 »

jhub a écrit : 15 mars 2024, 15:19 Oui mais je n'ai pas l'étrier...

Merci pour le schéma mais du coup, je remonte tout comme c'était [wink]
Faut investir jhub...
Sur la mienne j'ai bo de 95, étrier et tirant de 7.5 r 90, jante de AH et entretoise maison côté couronne.
Répondre