Sonorisation Casque

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
113576
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2024, 12:13
Contact :

Sonorisation Casque

Message par 113576 »

Bonjour, mauvaise surprise ce matin quand j’ai voulu remettre la télécommande de mon intercom Sena acheté en 2018, au guidon de ma bécane.
Cassé en deux ! Le ressort interne, à mon avis inutilement trop balèze, est en partie responsable.
Le corps en plastique s’est rompu au niveau de l’articulation.
Ayant pris l’habitude de rouler avec du son dans mon casque, je souhaite me rééquiper.

Du coup, je me pose ces questions :

Est-ce raisonnable de reprendre ce modèle ? j'ai vu que la télécommande a été modifiée ...
https://www.amazon.fr/Sena-10U-SH-11-Co ... r=8-1&th=1

Si non, avez-vous des avis pour équiper un Shoei GT Air, avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci d’avance.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sonorisation Casque

Message par didier11r »

Il existe chez SENA 4 télécommandes avec 2 à 4 boutons :
RC3 à pile CR2016 (la moins chère)
RC4 à pile CR2016
HR (Handlebar remote) à batterie USB
WR (Wristband remote) à batterie USB

Il me semble que ces 4 télécommandes fonctionnent avec tout équipement audio SENA, à vérifier.
Avatar du membre
113576
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2024, 12:13
Contact :

Re: Sonorisation Casque

Message par 113576 »

Le RC4 à 70€ est le plus proche du modèle que j'avais. Pour ce prix, je ne vais pas pouvoir me rééquiper entièrement.
Je vais donc retenter en espérant que cette nouvelle version soit plus endurante.

Intrigué par cette réponse détaillée et la précision de votre sujet sur la réfection des carburateurs, j'ai parcouru votre CV.
Bon ben, ceci explique cela...

Merci pour votre aide à la décision.
Répondre