Bonjour
J'ai un problème de ralenti sur mon 750 GSXR de 1988
Si je veut quelle tienne le ralenti je suis obligé de la mettre entre 3000et 3.500 tm, et même comme ça au bout d'un moment elle s'éteint
Quand elle est a se régime la, par moment elle fait des raté et de petite flemme
J'ai changé les pointeaux, les joints torique de l'ensemble en plastique ou se fixe les flotteurs et pointeaux et les joints de cuves, parce que j'avais un problème de fuite d'essence, et de pointeaux, et j'avais de l'essence dans la ligne d'échappement
J'ai aussi nettoyer les gicleurs principaux et les gicleurs de ralenti et mis un coup de soufflette a l'ensemble des conduits des carbus
Malgré tout ça elle ne tient toujours pas le ralenti
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème ?
Merci
Bonne journée
Probléme de ralenti
- jeanclanch73
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Re: Probléme de ralenti
Tu as regardé tes gicleurs d'air ? Ceux que tu vois depuis l'arrière des carbus ?
Pour les gicleurs de ralenti, tu es sûr à 100 % qu'ils sont tous bien propres ? C'est petit le passage et quand c'est bien bouché suite à un arrêt prolongé, ça se nettoie pas simplement par un coup de soufflette.
T'as vérifié le calibre de tous les gicleurs, tes hauteurs et état d'aiguilles ?
Ça fait déjà quelques trucs à vérifier avant de bricoler le reste.
Pour le filtre à air, il est bien entendu propre, au mieux neuf et d'origine à moins que tu n'es plus la boîte à air !
Les bougies ?
Après ça, une synchro sera à vérifier
Pour les gicleurs de ralenti, tu es sûr à 100 % qu'ils sont tous bien propres ? C'est petit le passage et quand c'est bien bouché suite à un arrêt prolongé, ça se nettoie pas simplement par un coup de soufflette.
T'as vérifié le calibre de tous les gicleurs, tes hauteurs et état d'aiguilles ?
Ça fait déjà quelques trucs à vérifier avant de bricoler le reste.
Pour le filtre à air, il est bien entendu propre, au mieux neuf et d'origine à moins que tu n'es plus la boîte à air !
Les bougies ?
Après ça, une synchro sera à vérifier
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Re: Probléme de ralenti
Salut
Les gicleurs d'air il y a n'a un qui n'est pas boucher c'est sur parce que j'ai mis du nettoyant freins et le produit est passé de bout en bout, le deuxième c'est moins sur
Les gicleurs de ralenti je suis sur qu'ils ne sont pas boucher, l'air passe à la soufflette, et quand je souffle à la bouche
Les aiguilles sont en bon état
Pour le filtre a air, il es d'origine et dans la boîte à air
J'espère que ça ne vient pas d'une soupape qui ne ferme pas bien
Parce que la moto ne tourne pas souvent et elle dort dehors sous une bache, je n'ai pas de garage il y a un moment que je galère avec se problème et je n'ai pas trop de temps pour m'en occuper
J'ai un pote qui a un ultrasons, pour les carbus
Je vais lui demander de.me le prêter et je vais nettoyer les carbus avec
Comme ça s'il y a des conduit ou gicleurs qui ne sont pas bien débouchés la ils le seront
Merci pour t'es conseils
Bonne journée
Les gicleurs d'air il y a n'a un qui n'est pas boucher c'est sur parce que j'ai mis du nettoyant freins et le produit est passé de bout en bout, le deuxième c'est moins sur
Les gicleurs de ralenti je suis sur qu'ils ne sont pas boucher, l'air passe à la soufflette, et quand je souffle à la bouche
Les aiguilles sont en bon état
Pour le filtre a air, il es d'origine et dans la boîte à air
J'espère que ça ne vient pas d'une soupape qui ne ferme pas bien
Parce que la moto ne tourne pas souvent et elle dort dehors sous une bache, je n'ai pas de garage il y a un moment que je galère avec se problème et je n'ai pas trop de temps pour m'en occuper
J'ai un pote qui a un ultrasons, pour les carbus
Je vais lui demander de.me le prêter et je vais nettoyer les carbus avec
Comme ça s'il y a des conduit ou gicleurs qui ne sont pas bien débouchés la ils le seront
Merci pour t'es conseils
Bonne journée
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Re: Probléme de ralenti
jeanclanch73 a écrit : ↑13 janv. 2024, 18:58 Tu as regardé tes gicleurs d'air ? Ceux que tu vois depuis l'arrière des carbus ?
Pour les gicleurs de ralenti, tu es sûr à 100 % qu'ils sont tous bien propres ? C'est petit le passage et quand c'est bien bouché suite à un arrêt prolongé, ça se nettoie pas simplement par un coup de soufflette.
T'as vérifié le calibre de tous les gicleurs, tes hauteurs et état d'aiguilles ?
Ça fait déjà quelques trucs à vérifier avant de bricoler le reste.
Pour le filtre à air, il est bien entendu propre, au mieux neuf et d'origine à moins que tu n'es plus la boîte à air !
Les bougies ?
Après ça, une synchro sera à vérifier
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Re: Probléme de ralenti
Et.les bougies sont pas neuves mais en bon état
Après quand elle est dans les tours, elle tourne bien
Elle pète un peu quand je coupe les gas
Encore merci
Bon Dimanche
Après quand elle est dans les tours, elle tourne bien
Elle pète un peu quand je coupe les gas
Encore merci
Bon Dimanche
Re: Probléme de ralenti
Et au niveau richesse et synchro t'en ai où ?
- petitjeandel'yonne
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Re: Probléme de ralenti
Prise d'air aux pipes d'admission ? démarrer la moto, asperger les pipes avec du nettoyant frein si ça accélère = prises d'air
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- jd
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Re: Probléme de ralenti
Bonsoir.as tu contrôlé les niveaux de cuve ?