Clignotant HS
Re: Clignotant HS
C’est un relais classique à deux broches, j’ai fait la connexion au niveau de la fiche du relais et il ne passe rien, par contre j’ai bien du courant qui arrive jusqu’au relais testé par multimètre
Si ce n’est pas le relais ni le commodo, il y a un risque que ce soit le faisceau ?
Si ce n’est pas le relais ni le commodo, il y a un risque que ce soit le faisceau ?
- jeanclanch73
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Re: Clignotant HS
C'est pas un vraiment relais, c'est un temporisateur ou alors "relais tempo"
Un relais c'est minimum 4 broches, 2 pour la bobine et 2 pour le contact. 3 si c'est un contact OF
Peut-être une masse qui merde
Un relais c'est minimum 4 broches, 2 pour la bobine et 2 pour le contact. 3 si c'est un contact OF
Peut-être une masse qui merde
Re: Clignotant HS
En gros,il faut que je vérifie l’ensemble du faisceau ? Je ne sais pas trop comment m’y prendre...
Re: Clignotant HS
Voilà après avoir démonté la moitié de la moto pour trouver la panne en suivant le faisceau, il s’agissait d’un simple faux contact, au niveau d’une fiche (jaune) près du clignotant droit
Tous les clignotants refonctionnent à nouveau, merci à tous pour votre aide
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- jeanclanch73
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Re: Clignotant HS
Du coup tout était en état dans les composants, seuls les connexions merdaient !
Tant mieux, ça roule maintenant...
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- willy201170
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Re: Clignotant HS
Ça reste une bonne nouvelle ..pas de gros frais
Tu as passé du temps mais pas perdu, ça t'a permis de checker le reste
Tu as passé du temps mais pas perdu, ça t'a permis de checker le reste
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Bob Volte
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Re: Clignotant HS
Bonjour à tous,
Je me permets de faire un peu remonter le sujet car j'ai un soucis similaire.
Plus de clignotants du jour au lendemain. Je vais commencer par les étapes suivantes :
• Nettoyage commodo
• Vérif des contacts des clignos
Mais en regardant la RMT je vois que le relais est branché à 3 fils, mais moi je n'ai que deux lames qui ressortent du relais (ce qui à vous lire semble normal) mais du coup j'ai un 3ème fil branché à rien, c'est normal docteur ?
Ci-dessous la photo des 3 fils et du relais : Le schéma du faisceau avec le relais (en haut à gauche, le n°5) où l'on voit bien qu'il est connecté à 3 câbles.... Merci d'avance pour vos retours
Je me permets de faire un peu remonter le sujet car j'ai un soucis similaire.
Plus de clignotants du jour au lendemain. Je vais commencer par les étapes suivantes :
• Nettoyage commodo
• Vérif des contacts des clignos
Mais en regardant la RMT je vois que le relais est branché à 3 fils, mais moi je n'ai que deux lames qui ressortent du relais (ce qui à vous lire semble normal) mais du coup j'ai un 3ème fil branché à rien, c'est normal docteur ?
Ci-dessous la photo des 3 fils et du relais : Le schéma du faisceau avec le relais (en haut à gauche, le n°5) où l'on voit bien qu'il est connecté à 3 câbles.... Merci d'avance pour vos retours
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- jeanclanch73
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Re: Clignotant HS
C'est normal pour le 3ème fil.
J'ai remplacé ma centrale par une électronique, ça fonctionne pareil.
Le même problème que toi, du jour au lendemain ça marchait plus et le problème.... batterie faible qui ne collait pas le relais.
J'ai viré la batterie bien sûr mais simplement avec la nouvelle centrale ça refonctionnait déjà.
Voilà le truc Vérifie déjà ça.
J'ai remplacé ma centrale par une électronique, ça fonctionne pareil.
Le même problème que toi, du jour au lendemain ça marchait plus et le problème.... batterie faible qui ne collait pas le relais.
J'ai viré la batterie bien sûr mais simplement avec la nouvelle centrale ça refonctionnait déjà.
Voilà le truc Vérifie déjà ça.
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Modifié en dernier par jeanclanch73 le 22 avr. 2024, 11:35, modifié 1 fois.
- Bob Volte
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Re: Clignotant HS
Top merci !
J'ai trouvé ça, je vais la commander. En revanche il y a marqué LED, mais ça fonctionne bien avec des ampoules standards ?
J'ai trouvé ça, je vais la commander. En revanche il y a marqué LED, mais ça fonctionne bien avec des ampoules standards ?
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- YvesGR71F
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Re: Clignotant HS
1 Vérifie que la fiche n'est pas sectionnée à la base de la centrale clignotante.
2 Si elle est sectionnée à la base du relai, alors vérifie qu'elle n'est pas dans la cosse du fil qui paraît en trop.
Si c'est le cas alors le fil qui semble en trop va sur la centrale clignotante.
2 Si elle est sectionnée à la base du relai, alors vérifie qu'elle n'est pas dans la cosse du fil qui paraît en trop.
Si c'est le cas alors le fil qui semble en trop va sur la centrale clignotante.
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Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
- Bob Volte
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Re: Clignotant HS
Merci pour l'explication précise Yves, je vais checker ça dès ce soir !
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Re: Clignotant HS
J'en avais mi une sur mon 750, elle n'a pas durée longtemps avec les ampoules à filamentjeanclanch73 a écrit : ↑18 avr. 2024, 11:30 J'ai remplacé ma centrale par une électronique, ça fonctionne pareil.
- jeanclanch73
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Re: Clignotant HS
Les caractéristiques notées sont les mêmes que sur l'origine, on verra...alex20117 a écrit : ↑18 avr. 2024, 15:06J'en avais mi une sur mon 750, elle n'a pas durée longtemps avec les ampoules à filamentjeanclanch73 a écrit : ↑18 avr. 2024, 11:30 J'ai remplacé ma centrale par une électronique, ça fonctionne pareil.
Re: Clignotant HS
Moi aussi.jeanclanch73 a écrit : ↑18 avr. 2024, 16:21Les caractéristiques notées sont les mêmes que sur l'origine, on verra...
Ca fait longtemps que tu l'as monté ?
Et utilises-tu les clignos à chaque changement de direction, rond point... ?
- jeanclanch73
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Re: Clignotant HS
Ah ça, s'il y a en un qui les usent pas, c'est bien moi !alex20117 a écrit : ↑18 avr. 2024, 17:16Moi aussi.jeanclanch73 a écrit : ↑18 avr. 2024, 16:21Les caractéristiques notées sont les mêmes que sur l'origine, on verra...
Ca fait longtemps que tu l'as monté ?
Et utilises-tu les clignos à chaque changement de direction, rond point... ?
Mais par contre je regarde les rétros ou je me retourne.