Quel modèle de silencieux pour le B12 de 2000 ?

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Guisha
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2018, 23:14

Quel modèle de silencieux pour le B12 de 2000 ?

Message par Guisha »

Bonsoir à toutes et à tous… ou plutôt bonne nuit 🤣

J’ai une question pour ceux qui ne dorment pas encore et qui souhaitent y répondre
L’envie de faire de la moto m’a reprise.
J’ai un B12 de 2000 qui prend la poussière et franchement, maintenant que j’ai repris le goût je me suis fixé cet objectif : faire tourner cette belle moto !! Et à vrai dire ça me fait mal au cœur de la voir comme ça
Lorsque je l’ai achetée elle avait déjà un silencieux en carbone, aucune marque dessus mais perso, j’adore le bruit… et je sais aussi que la loi contre les nuisances sonores s’est durcie entre temps. Je pense que je n’ai pas fait de moto depuis 2016-2017.
Comme j’ai pour objectif de la remettre en état, je veux le faire dans les règles et de façon à éviter d’être trop dérangé par les pannes post-arrêt.
J’ai donc besoin de vos conseils sur la marque et le modèle de silencieux, les gicleurs (d’arrivée d’aider d’arrivée d’essence qui conviendraient (et ce que je peux omettre) pour que mon B12 tourne à merveille et commencer la prochaine saison en ayant a le soucier qu’a mettre de l’essence pour me balader.
Je ne suis pas un grand mécano, mais je souhaite apprendre pour savoir tout faire comme un grand garçonnet
Je pense aussi me faire une ligne en acier inoxydable. Je sais faire un plan, prendre des cotes, cintrer, souder mais j’ignore s’il me faudra changer la forme pour que les gaz soient évacués plus harmonieusement et facilement

En attendant je vous remercie pour vos futures réponses
Je vous souhaite à toutes et à tous à très belle nuit
Guigui
Répondre