fred-51 a écrit : ↑08 oct. 2023, 06:23

j'ai craqué … commandé hier ………………
je ferais un topo montage - réglage .

merdoum j'avais zappé !
1 = sur le sachet du haut , c'est le 1er récepteur , celui qui se branche sur les bobines ..
pour chaque bobines tu as 2 prises… une qui va directement sur la bobine , et une deuxième qui se raccorde sur la prise du faisceau d'la bécane …
sur les 4 cordons ( 1 pour chaque bobine ) , tu en as 1 de couleur rouge .. celui si se branche toujours sur la bobine du 1 er cylindre ( 1er cylindre en général sur coté sélecteur ) , ensuite les 3 autres dans l'ordre des restants .
- sachet du bas
c'est le 2è récepteur qui comporte 2 entrées de prises .
1 prise qui sert à brancher le 1er récepteur ( une fois tes bobines raccordées ) , et une 2è prise qui sert pour le cordon qui descend au sélecteur .
pour le cordon du sélecteur tu as 2 façons différentes de l'installer ( évidement j'ai choisi la plus simple ) ….
tout est fourni avec les 2 récepteurs … rivslants et le boulon ( plus grand ) pour le cordon qui s'monte sur le sélecteur …
- une fois tout se ptit monde installé , c'est là que ça se complique un peux via le portable avec l'appli ( j'suis pas doué avec ses trucs d'appli ! ) .. bref ,
une fois que tu est sur l'appli , tu rentre un code … tu choisis ensuite la langue ( pas celle qui suce hein ) et ensuite tu na plus qu'à suivre les étapes !
le plus dingue , c'est que tout les réglage se fait via le portable … ( la moto pour les 1er réglages sur béquille de stand ) ...
- le ralenti … en faite il faut le superposé par rapport au récepteur
- l'accélération pareil ( à 3000 TOURS env ) …. plus d'autres paramètres ( qui ne sont pas obligatoires pour le fonctionnement ) dont j'ai zappé because rien pigé ! ………….
- et enfin tu as un paramètre ou la tu règle ( en fonction de ton choix ) à quelle tours minutes tu veux ton changement de rapport !
moi je l'ai réglé à partir de 5000 tours …. mais tu peux le réglé à ta guise ( voir mème 2000 tours si ça te dit ) ………..
j'avoue que quand tu pars sur la route pour essayer ( en plus régler à partir de 5000 t ) benn ta intérêt au début à bien choisir ton endroits !
moi j'ai pris l'autoroute !
sur la première fois , j'avoue ne pas avoir été serein ... j'me demandais si j'allais pas prendre les pignons de b.v dans les arpiongs !!
mais une fois le doute estompé , tu pousse un cri de guerrier genre victoire sous le casque et tu passes les rapports ( tout en restant accéléré ) jusqu'à plus jouir !
c'est du délire !!! ….. et plus tu passes tes rapports dans les haute sphères du compte-tours , et plus ça envoie ! ……. en clair , qui m'aime me suive !
l'intérêt de s'truc là ( en dehors de rouler sur circuit ) benn pas grand chose en faite ! …….. c'est juste une histoire de FUN …..
mais du fun jubilatoire !
à titre d'ex si j'ose dire , c'est un peux comme avec ta nana quand tu improvises une partie de jambe en l'air un dimanche après-midi sur un canapé !
ça na pas la même saveur que dans une chambre à couché !! ………. bennn tiens , c'est exactement ça un shifter !! .
quand je redémonterais pour les bougies , je ferais des teufs ( surement plus clair que des explications ! ) .................