garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
- b-slayer
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garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Bonjour,
petite surprise sur titine, j'ai depuis redémarrage, (cause dépose moteur et changement du JDC), le levier d'embrayage hydraulique qui ne fait son job que sur la fin de course, (quasi sur les 10/15 dernier mm), je viens de purger, pas de bulles, pas de fuite au récepteur, evidement sur mon modèle, pas de réglage sur le levier, donc pas la peine de regarder par là déjà .
des idées de ce vers quoi je devrai commencer a jeter un œil ? je compte tomber le carter d'embrayage pour vérifier les disques le weekend prochain.
petite surprise sur titine, j'ai depuis redémarrage, (cause dépose moteur et changement du JDC), le levier d'embrayage hydraulique qui ne fait son job que sur la fin de course, (quasi sur les 10/15 dernier mm), je viens de purger, pas de bulles, pas de fuite au récepteur, evidement sur mon modèle, pas de réglage sur le levier, donc pas la peine de regarder par là déjà .
des idées de ce vers quoi je devrai commencer a jeter un œil ? je compte tomber le carter d'embrayage pour vérifier les disques le weekend prochain.
ヨシムラ
Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Sans dépose, juste le JDC ?
Un arrêt prolongé ?
Un arrêt prolongé ?
- b-slayer
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
dépose du moulin, mais le bas n' a pas été ouvert, et arrêt de + ou - 1 an sans tourner
ヨシムラ
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
salut
des fois ca marche ,la tactique de serrer la poignée d embrayage toute une nuit avec une sangle
des fois pas mais tu risques rien d essayer
des fois ca marche ,la tactique de serrer la poignée d embrayage toute une nuit avec une sangle
des fois pas mais tu risques rien d essayer
- willy201170
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Quelques disques de collés peut être
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Katana 750
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
J'ai eu quelque chose du genre sur mon GSX1100/1127 ca debrayait pas des masses, j'ai purgé un tas de fois sans resultat flagrant, la roue restait en prise.
Donc arrivé un moment je suis allé faire 15 bornes avec apres une bonne chauffe a l'arrêt et je n'ai pas de souci maintenant.
Ce moteur n'avait pas tourné depuis 7 ans
Donc arrivé un moment je suis allé faire 15 bornes avec apres une bonne chauffe a l'arrêt et je n'ai pas de souci maintenant.
Ce moteur n'avait pas tourné depuis 7 ans
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Ton moteur c'est un 1052 ?
Tes durites, c'est de l'avia ?
Première chose que je tenterais, c'est 24h bocal MC ouvert et levier en buté sur bracelet avec un rilsan.
Vérifie aussi le tout petit trou, diamètre environ 0,4mm dans le MC, qu'il ne soit pas bouché.
Tes durites, c'est de l'avia ?
Première chose que je tenterais, c'est 24h bocal MC ouvert et levier en buté sur bracelet avec un rilsan.
Vérifie aussi le tout petit trou, diamètre environ 0,4mm dans le MC, qu'il ne soit pas bouché.
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
après remplacement du MC + purge + rilsan => exactement pareil, l’embrayage ne se fait que sur les 10/15 premiers mm de la course...ce n'est donc pas un pb de MC, a moins qu'ils aient tous la même maladie bien sur
et sinon, oui, j'ai bien une durite avia pour le MC d'embrayage et le moulin est bien un 1052
et pour etre sur de bien me faire comprendre, ma course d'embrayage ell est comme ça :
et sinon, oui, j'ai bien une durite avia pour le MC d'embrayage et le moulin est bien un 1052
et pour etre sur de bien me faire comprendre, ma course d'embrayage ell est comme ça :
ヨシムラ
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Slt, as-tu bien la pièce N°4
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Voici le jeu que j'ai sur mon 7R85
.
Tu peux constater que j'ai à peu prêt ce que tu as .
Ce jeu là est normal.
En premier tu as le jeu entre la tige/levier/piston (normal car sinon le circuit ne se remplit pas quand tu relâches le levier).
En second il faut que la coupelle qui fait la pression du circuit bouche le trou d'alimentation du maître cylindre.
En troisième que la pression se fasse dans le circuit.
Et seulement après la pression du liquide attaque le système d'embrayage.
.
Tu peux constater que j'ai à peu prêt ce que tu as .
Ce jeu là est normal.
En premier tu as le jeu entre la tige/levier/piston (normal car sinon le circuit ne se remplit pas quand tu relâches le levier).
En second il faut que la coupelle qui fait la pression du circuit bouche le trou d'alimentation du maître cylindre.
En troisième que la pression se fasse dans le circuit.
Et seulement après la pression du liquide attaque le système d'embrayage.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Avec une commande hydraulique, il n'y a pas de "jeu" à proprement parler : la butée d'embrayage est donc toujours au contact et au moindre déplacement elle comprime les ressorts et sépare les disques.
La "garde" à l'embrayage est donc juste (comme le dit très bien YvesGR71F)
1- Le jeu entre la tige/levier/piston (normal car sinon le circuit ne se remplit pas quand tu relâches le levier).
2- Le déplacement de la coupelle jusqu'à ce qu'elle bouche le trou d'alimentation du maître cylindre.
3- La course de mise en pression.
Quand ça débraye trop tôt c'est que l'un de ces points est en défaut :
1- mécanisme de poussée du piston mal remonté ou modifié pas trop intelligemment ( ... )
2- trou du MC bouché (dès que le piston bouge il comprime l'huile)
3- circuit restant en pression (MC aussi : quand le piston recule, il ne dégage pas le trou et la pression reste dans le circuit)
Quand ça ne débraye pas (ou trop tard, poignée complètement serrée) :
1- idem (par exemple tige de poussée du MC oubliée...)
2- coupelle ou MC fuyards (au moins sur une partie de la course)
3- circuit mal purgé (tant que les bulles ne sont pas comprimées complètement, la pression ne monte pas beaucoup)
Pour info, j'ai essayé de réduire la garde à l'embrayage sur mon B12 en bricolant le mécanisme de poussée du piston de maitre cylindre. Mauvaise idée, le piston du MC ne revenait pas à fond et ça faisait patiner l'embrayage qui restait toujours "en pression"
La "garde" à l'embrayage est donc juste (comme le dit très bien YvesGR71F)
1- Le jeu entre la tige/levier/piston (normal car sinon le circuit ne se remplit pas quand tu relâches le levier).
2- Le déplacement de la coupelle jusqu'à ce qu'elle bouche le trou d'alimentation du maître cylindre.
3- La course de mise en pression.
Quand ça débraye trop tôt c'est que l'un de ces points est en défaut :
1- mécanisme de poussée du piston mal remonté ou modifié pas trop intelligemment ( ... )
2- trou du MC bouché (dès que le piston bouge il comprime l'huile)
3- circuit restant en pression (MC aussi : quand le piston recule, il ne dégage pas le trou et la pression reste dans le circuit)
Quand ça ne débraye pas (ou trop tard, poignée complètement serrée) :
1- idem (par exemple tige de poussée du MC oubliée...)
2- coupelle ou MC fuyards (au moins sur une partie de la course)
3- circuit mal purgé (tant que les bulles ne sont pas comprimées complètement, la pression ne monte pas beaucoup)
Pour info, j'ai essayé de réduire la garde à l'embrayage sur mon B12 en bricolant le mécanisme de poussée du piston de maitre cylindre. Mauvaise idée, le piston du MC ne revenait pas à fond et ça faisait patiner l'embrayage qui restait toujours "en pression"
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
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- YvesGR71F
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Idemlegray a écrit : ↑08 oct. 2023, 20:28 Avec une commande hydraulique, il n'y a pas de "jeu" à proprement parler : la butée d'embrayage est donc toujours au contact et au moindre déplacement elle comprime les ressorts et sépare les disques.
La "garde" à l'embrayage est donc juste (comme le dit très bien YvesGR71F)
1- Le jeu entre la tige/levier/piston (normal car sinon le circuit ne se remplit pas quand tu relâches le levier).
2- Le déplacement de la coupelle jusqu'à ce qu'elle bouche le trou d'alimentation du maître cylindre.
3- La course de mise en pression.
Quand ça débraye trop tôt c'est que l'un de ces points est en défaut :
1- mécanisme de poussée du piston mal remonté ou modifié pas trop intelligemment ( ... )
2- trou du MC bouché (dès que le piston bouge il comprime l'huile)
3- circuit restant en pression (MC aussi : quand le piston recule, il ne dégage pas le trou et la pression reste dans le circuit)
Quand ça ne débraye pas (ou trop tard, poignée complètement serrée) :
1- idem (par exemple tige de poussée du MC oubliée...)
2- coupelle ou MC fuyards (au moins sur une partie de la course)
3- circuit mal purgé (tant que les bulles ne sont pas comprimées complètement, la pression ne monte pas beaucoup)
Pour info, j'ai essayé de réduire la garde à l'embrayage sur mon B12 en bricolant le mécanisme de poussée du piston de maitre cylindre. Mauvaise idée, le piston du MC ne revenait pas à fond et ça faisait patiner l'embrayage qui restait toujours "en pression"
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
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- YvesGR71F
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Re: garde embrayage 1100 GSXR 1988 GU74C
Après des 10/15 mm de ton levier sens-tu la résistance normale due au dégagement des disques.
As-tu essayé de débrayer vitesse engagée et tourner la roue pour voir si elle tourne librement.
As-tu essayé de débrayer vitesse engagée et tourner la roue pour voir si elle tourne librement.
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