ALTERNATEURS : LE BINSE

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didier11r
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ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par didier11r »

Il me faut changer un alternateur, et j'en ai qqs uns en stock, mais c'est le bordel !

Voici différentes Réf SUZ d'alternateurs pour A/H que j'ai relevées, sachant qu'elles commencent toutes par 31400- :
03F03
03F40
06B00
17C02
17C03
17C04
19C01
19C02
19C03
48B00
48B01
48B02
48B03

Voici différentes Réfs SUZ de pignon d'alternateur que j'ai relevées (toutes commencent par 22730-), avec le nb de dents :
06B02: 28 (semble avoir été remplacé par 06B03)
06B03: 28
19C02: 30
26D00: 32
27A05: ??

Tous les 1100 (F et R) semblent être en 28 dents, sauf le 1100G en 32 dents.
Tous les 600-750 semblent être en 30 dents ?

Quelqu'un peut-il me donner le nb de dents du pignon Réf 22730-27A05 ? Ce pignon est monté sur 750GSXR 85-87 et sur tous les 1200 Bandit.
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jeanclanch73
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par jeanclanch73 »

Pour compléter le sujet, il y a surtout des dentures "droites" et des dentures "obliques"
Pour choisir, c'est mieux de savoir lequel on veut...
[wink]
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Sylv_01
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par Sylv_01 »

Hello, ah ben merde c'est ballot, j'avais démonté le mien pour rénover mon démarreur, si j'aurais su j'aurais pris des :Inclassable52: [confused]
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<mat>
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par <mat> »

j'ai mis un de 11r cul carré sur mon 1127 de 90 (passé en 1216) et un de 750r90-91 avec le pignon de 11R sur mon autre 1127 (aussi en 1216).
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par didier11r »

jeanclanch73 a écrit : 27 mai 2021, 06:26 Pour compléter le sujet, il y a surtout des dentures "droites" et des dentures "obliques"
Pour choisir, c'est mieux de savoir lequel on veut...
[wink]
Ptn quelle merde [speechless]

Euh, t'es sûr Jeanphi ?
Ce qui me fait douter, c'est que 11R cul rond et 11F ont la même réf de pignon d'alternateur, 22730-06B03.
Or, sur 11R la couronne d'embrayage est à denture droite, et sur 11F elle est oblique...
manu87220
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par manu87220 »

la denture oblique de la cloche du 11F n'entraine pas l'alternateur, c'est la couronne/pignon derrière la cloche qui le fait ainsi que la pompe à huile. La cloche d'embrayage est menée par le vilo qui est oblique pour le 11F et droite pour les autres.
La dite couronne/pignon est logée sur la cloche par des cannelures en ajustement juste glissant. Vu qu'il y a plusieurs modèles de pignons de pompe à huile , cela doit est le binse pour tout ajuster ... pile poil ! Perso , sur tous mes montages hybrides , j'ai jamais eu le problème car les dentures sont bien différentes ainsi que le nombre de dents. En bref, si cela se monte pas , c'est vraiment mauvais dès le début !
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Sylv_01
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par Sylv_01 »

Sur mon 7R85, de mémoire les dentures sont obliques...
Par contre, le nombre... [confused] [confused] [confused]
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<mat>
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par <mat> »

ouais je pense qu'ils sont absolument tous en denture oblique avec seulement 2 types de pignons d'alternateur: le grand 11r86/92 et le petit 7r85/91 et donc n'importe quel alternateur se monterait avec le pignon correspondant à la cylindrée.
Les références donnent des indications mais seule l'expérience donne les solutions.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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jeanclanch73
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par jeanclanch73 »

Oui en fait je voulais surtout dire que c'était de la denture oblique, pas certain pour la droite à 100%
[wink]
didier11r
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par didier11r »

Bon bah j'ai fait le tour de la question.

Ca permettra :
- d'acheter le joint seul, Suzuki ne le détaillant pas
- d'en avoir un ou plusieurs d'avance, et ne pas laisser la moto à l'arrêt quand il fuit, dans l'attente d'un neuf
- de savoir quoi chercher si on veut acheter un alternateur d'occaze

Pour tous les A/H il ne reste plus en SAV que 4 Références :
03F03 pour les 7F phase 2 (1998-2003)
03F20 pour les Inazuma 1200
03F40
17C04
Toutes les références citées plus haut ont été chainées au cours des ans sur ces 4.


Pour tous les A/H il y a 4 pignons d'alternateur, tous à denture oblique :
26 dents Réf 22730-27A05
28 dents Réf 22730-06B03 (tous les 11F et 11R)
30 dents Réf 22730-19C02
32 dents Réf 22730-26D00 (uniquement pour 1100 GSX-G)

Retéléchargez ma base de données excel pour toutes infos détaillées, ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls


J'ai 6 alternateurs et voici le résultat de mesures
Tous s'insèrent dans un alésage qui semble être 87 mm puisque tous les diamètres à insérer font tous 86,9.
Sur un 06B00 (monté sur les premiers 11F), le fond de gorge du joint torique fait 80,9mm
Sur tous les autres, le fond de gorge est à 82,9mm.

Conclusion :
- les cotes du joint torique d'alternateur sont généralement 83x88x2,5 (lorsque le fond de gorge mesure 82,9)
- si le fond de gorge mesure 80,9 et non pas 82,9 alors le joint est 81x88x3,5
Les largeurs de gorges sont 3,2 pour du tore de 2,5 et 4,8 pour du tore de 3,5


Tant qu'à y être, j'ai aussi regardé les démarreurs : il n'y a que 2 sortes de joints de démarreur
- diamètre à insérer du démarreur 29,95, joint 24,5x30,5x3 Réf 09280-24003 : monté sur tous les 600, 750, et 11R culs carrés (axe de démarreur a 10 dents)
- diamètre à insérer du démarreur 39,93, joint 34x40x3 Réf 31156-48B00 : monté sur tous les 11 (sauf culs carrés) et 12 (axe de démarreur a 9 dents)
manu87220
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par manu87220 »

pas mieux !!!! une bible ce Didier
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mike750
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par mike750 »

Screenshot_20230828-105902.png
Attention aussi au mode de fixation qui peut différer...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
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mike750
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Re: ALTERNATEURS : LE BINSE

Message par mike750 »

Pour aider ceux qui chercheraient les tensions de charge "normales" rien n'est donné dans le manuel et vu qu'elles sont assez atypiques, je le mets ici pour un 7R85 (avec 4 alternateurs fonctionnels différents aux bornes de la batterie) :

- moteur coupé :12,8V
- moteur tournant au ralenti sans phares : 14,9V
- moteur tournant au ralenti avec codes : 14,5V
- moteur tournant au ralenti avec codes + phares : 14,4V
- moteur tournant à 5000 sans phares (au bruit vu que le CT s'affole...) : 14,9V
- moteur tournant à 5000 avec codes : 15,7V
- moteur tournant à 5000 avec codes + phares : 16,4V

Si certains veulent compléter avec d'autres modèles, n'hésitez pas
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