Alarme et traqueur GPS

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
Bob Volte
Membre averti
Membre averti
Messages : 90
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:00
Localisation : Biganos (33)

Alarme et traqueur GPS

Message par Bob Volte »

Bien le bonjour !

Après une recherche avancée, je n'ai pas vu de sujet sur les alarmes et ou traqueur GPS, je me permet donc d'ouvrir le sujet.
Comme maintenant je peux enfin rouler en 11R, je ne m'en prive pas et je roule tant que je peux. Mais du coup je deviens parano et je me dis que ça me ferait bien ch*** de me la faire chourrer. Surtout que je vais au taf avec et la laisse dehors toute la journée.

Jusque là, ça ne m'avait pas trop perturbé, mais je ne sais plus lequel d'entre vous avais fait un sujet sur l'importance de faire attention aux photos que l'on pouvait poster qui pouvait donner des infos sur la localisation de nos belles. Et paf je me suis dit : si on me la vol et même si on me la rembourse, jamais je retrouverais la même ! Donc autant y faire gaffe.

Après avoir regardé des comparatifs et les sites des différentes marques, je suis un peu sceptique (évidemment tout le monde pense avoir le meilleur). Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà installé une alarme (bloc disque sonore, alarme sur la moto) et / ou un traqueur GPS, et si vous aviez des retours d'utilisateurs à faire sur ces outils ?

Je vous remercie d'avance !
Un "jeune" qui aime les vieilles (motos)
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par YvesGR71F »

Très bonne interrogation que jusqu'à présent je ne m'étais pas posée [thumbsup]
Pour moi il en est de même avec la rareté, le temps, les difficultés et l'argent que je mets dans ma belle s'il fallait que je me la fasse voler je crois que je ne m'en remettrai pas [speechless]
Avec impatience j'attends les avis de chacun [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Mataud
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:35

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par Mataud »

Salut,

Je possède un bloc disque xena qui fait alarme. De mémoire, les gars d'High side avait fait une vidéo comparative sur ce modèle... C'est du très bon matos, il est toujours sur la moto même dans le garage. Le moindre mouvement du guidon fait hurler l'alarme. Je pense également investir dans un traqueur gps, les prix deviennent raisonnable même sans abonnement.
Avatar du membre
Bob Volte
Membre averti
Membre averti
Messages : 90
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par Bob Volte »

Merci Mataud !

Tu sais à quelle distance tu arrives à entendre l'alarme ?
J'imagine qu'elle n'est pas connectée ? Sinon tu pensais à quel modèle traceur de ton côté ?

J'imagine que les traceurs sans branchement sur la batterie sont à privilégier (trop simple à localiser et désactiver sinon)
Un "jeune" qui aime les vieilles (motos)
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par YvesGR71F »

J'ai vu ça et l'article me paraît intéressant http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... ol-gps.php
Ce qui me plait ce sont les trackers antivol branché sur la batterie et avec réserve d'autonomie [wink]
Il serait intéressant de savoir si certains ont la coupure d'alimentation d'allumage [rolleyes]
La sirène est un réél plus [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Mataud
Membre averti
Membre averti
Messages : 75
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:35

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par Mataud »

Bob Volte a écrit : 28 août 2023, 20:35 Merci Mataud !

Tu sais à quelle distance tu arrives à entendre l'alarme ?
J'imagine qu'elle n'est pas connectée ? Sinon tu pensais à quel modèle traceur de ton côté ?

J'imagine que les traceurs sans branchement sur la batterie sont à privilégier (trop simple à localiser et désactiver sinon)
Il faut que je regarde mais de mémoire c'est 130 db, ça s'entend déjà de loin !
Avatar du membre
Bob Volte
Membre averti
Membre averti
Messages : 90
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par Bob Volte »

YvesGR71F a écrit : 28 août 2023, 21:40 J'ai vu ça et l'article me paraît intéressant http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... ol-gps.php
Ce qui me plait ce sont les trackers antivol branché sur la batterie et avec réserve d'autonomie [wink]
Oui j'avais vu aussi ce tableau comparatif pas mal ;)

Concernant les branchements à la batterie c'est sûr que c'est intéressant niveau autonomie du traceur, mais cela empêche de cacher le traceur... Il suffirait alors de suivre les fils pour s'en débarrasser ensuite.

Le Coyote ou le GeoRide 3 avait l'air bien sur le papier, mais les prix des abonnements piquent un peu..

@Mataud, oui clairement 130db ça commence à causer niveau bruit [thumbsup]
Un "jeune" qui aime les vieilles (motos)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par jd »

bonjour . un antivol ou une alarme est de nos jours pour moi inutile quand on voit l indiférençe générale . nous avons une alarme sur notre bm et personne ne bouge quand elle se déclenche . le cas nous est arrivé en pleine nuit a l hotel et ç est ma chérie qui a été réveillée et nous sommes sortis aussitot . meme le gardien n était pas sorti . un systeme qui t informe d un mouvement via une balise sera aussi efficaçe et te permettra de distribuer une salade de falange . mais un voleur ayant repéré sa proie sera tres rarement contraint d abandonner
.
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par alex20117 »

Au garage, j'ai une alarme GPS, qui m'appelle en cas d'intrusion.

IMG_20230829_105518.jpg


Comme Tracker GPS, je pense prendre une Georide mini et détourner la connexion à la batterie... [wink]
9.99 € par mois https://georide.fr/acheter/
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Alarme et traqueur GPS

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 29 août 2023, 13:40 Au garage, j'ai une alarme GPS, qui m'appelle en cas d'intrusion.


IMG_20230829_105518.jpg



Comme Tracker GPS, je pense prendre une Georide mini et détourner la connexion à la batterie... [wink]
9.99 € par mois https://georide.fr/acheter/
Georide semble être le meilleur système [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre