jeanclanch73 a écrit : ↑07 août 2023, 14:30Pour la sonde, elle est étalonnée avec une résistance montée sur le connecteur.
La longueur de fil est calibrée et ne doit pas être recoupée. Je bosse dans une boîte où nous utilisons des capteurs de pesée ou jauge de contrainte, tout fonctionne sur ce principe, les longueurs de câble rentrent dans la résistance finale de l'ensemble.
Prendre une sonde lambda à la casse, je l'ai fait bien avant ça, mis un appareil de mesure pour voir les variations et bien c'est folklo.
Pour l'insert, je les fait moi, Scual en a eu 2 pour le même prix, un rond de 25 étiré, un coup de taraud M18x150 pour info et roule.
Tout est facile et faisable, faut juste savoir le faire et le faire bien !
Entendu, mais poursuivons les recherches
La référence de mano de qualité a priori correcte que j'ai mise plus haut, c'est donc celle ci :
https://deporacing.com/product/sld-seri ... nsor-kits/
Indiquée comme a installer avec une sonde Bosch LSU 4.9
Alors si on l'a trouve sur les sites jacky tuning hors de prix, en fouillant un peu, il s'avere que c'est la meme ref qui est sur pas mal de Ford, hyundai, Kia.
Donc en principe ?