Mise au point RS ?

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Mise au point RS ?

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 07 août 2023, 14:30Pour la sonde, elle est étalonnée avec une résistance montée sur le connecteur.
La longueur de fil est calibrée et ne doit pas être recoupée. Je bosse dans une boîte où nous utilisons des capteurs de pesée ou jauge de contrainte, tout fonctionne sur ce principe, les longueurs de câble rentrent dans la résistance finale de l'ensemble.
Prendre une sonde lambda à la casse, je l'ai fait bien avant ça, mis un appareil de mesure pour voir les variations et bien c'est folklo.
Pour l'insert, je les fait moi, Scual en a eu 2 pour le même prix, un rond de 25 étiré, un coup de taraud M18x150 pour info et roule.
Tout est facile et faisable, faut juste savoir le faire et le faire bien ! [whistling]
[wink]

Entendu, mais poursuivons les recherches

La référence de mano de qualité a priori correcte que j'ai mise plus haut, c'est donc celle ci :

https://deporacing.com/product/sld-seri ... nsor-kits/

Indiquée comme a installer avec une sonde Bosch LSU 4.9

Alors si on l'a trouve sur les sites jacky tuning hors de prix, en fouillant un peu, il s'avere que c'est la meme ref qui est sur pas mal de Ford, hyundai, Kia.

Donc en principe ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mise au point RS ?

Message par jeanclanch73 »

OK, faut chercher mais trouver la sonde avec sa résistance.
Je regarderai sur la notice ou sur mon pc, j'avais les refs des pièces détachées AEM, j'avais d'ailleurs commandé un jeux des 2 câbles qu'il faut, alim et celui de la sonde à l'afficheur
[wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Mise au point RS ?

Message par Scual »

Katana 750 a écrit : 07 août 2023, 16:28 Je ne te traite pas de trou du cul moi donc tu vas bien te détendre en fait
Joseph, j'ai traité personne de trou du cul, faut pas prendre la mouche comme ça. J'ai juste fait de l'humour (ou du moins je le pensai) en rebondissant sur la faute de frappe d'alex. c'est pas parce qu'on a un point de vue différent qu'il faut tour prendre au pied de la lettre.

si ça t'as vexé je m'en excuse.

Pour en revenir a la discussion initiale, il n'y a pas que la sonde à prendre en compte. Oui la sonde bosh lsu 4.9 on peut la trouver sur une caisse à la casse à pas cher. Avec les inconvénients inhérent aux pièces détachées en casse.

mais ce qui peut faire la différence de prix c'est la qualité des composants électroniques qui composent ton afficheur. tous les composants électroniques sont donnés pour des t° de fonctionnement, des tolérances, etc... A ça il faut rajouter la main d'oeuvre et d'autres trucs.

et ça peut expliquer les écarts de prix. Mais des fois c'est les intermédiaires qui se servent au passage.

Ce que je peux dire sur le modèle de driftshop c'est qu'il est complet et avec une notice clair.
Répondre