info sur le branchement d'un koso

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par Katana 750 »

oui sur une moto comme la notre un relais sert a commander via du câble de petite section, des appareil utilisant un amperage élevé (les phares notamment)

la ton relais n'est pas vraiment utile, la notice d'installation n'en parle pas non plus.

comment as tu relié le contacteur de point mort ? tu as peut-être mis sur le mauvais fil au compteur ?

et le compte tour branché comment du coup ? pourrais-tu aller voir dans les reglages quels paramètres de signal étaient a priori dans l'appareil a la livraison ?
Jamboncoquillette
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2022, 16:08

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par Jamboncoquillette »

Je tacherai de virer le relais et de brancher en direct, voir ce que ça donne....

Pour le fil correspondant au Koso c'est bon, j'ai bien pris le blanc.

Le compte tour ce fut simple, j'ai simplement souder un fil sur le blanc de la bobine et foutu ça sur le fil du koso. Dans les paramètres du compteur j'ai mis le mode 1, "4C 2P" et choisi "Hi-act". Quand la valeur était "Lo-act", rle compte tour ne s'affichait pas. Le compte tour ne me semble pas déconnant j'ai bien un ralenti aux environs de 1000 tours/min et ça monte graduellement en tournant la poignée.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Jamboncoquillette le 05 juin 2023, 14:45, modifié 1 fois.
Jamboncoquillette
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2022, 16:08

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par Jamboncoquillette »

D'ailleurs, questions pour les connaisseurs, je ne suis pas sûr que le voyant d'huile fonctionne. Je l'ai simplement relié comme les cligno par exemple, mais sur la notice contrairement aux autres il y a indiqué un négatif. Tout comme sur le neutre d'ailleurs.
Qu'est ce que cela signifie ?

Mon voyant d'huile reste allumé quand je mets le contact (c'est le seul qui reste allumé) et s'éteint quand je démarre le moteur. Je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal...
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par Sylv_01 »

Jamboncoquillette a écrit : 05 juin 2023, 14:44 Mon voyant d'huile reste allumé quand je mets le contact (c'est le seul qui reste allumé) et s'éteint quand je démarre le moteur. Je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal...
Salut, oui pour moi c'est le fonctionnement normal : tant que le moteur est à l'arrêt, pas assez de pression d'huile donc ton voyant reste allumé, même pendant la phase de démarrage.
Lorsque le moteur tourne, la pression d'huile monte et ton voyant s'éteint...
Jamboncoquillette
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2022, 16:08

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par Jamboncoquillette »

Pas besoin de faire tout le montage avec un relais comme mentionné précédemment dans le sujet. [poop]

Il suffit simplement de mettre le fil du faisceau sur celui du Koso [thumbsup] et ça fonctionne sans problème
Jamboncoquillette
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2022, 16:08

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par Jamboncoquillette »

Bonne surprise du jour : les vis (d'origine ?) du disque avant font office d'aimants [thumbsup] je vais pouvoir revendre les 6 que j'ai achetées
Modifié en dernier par Jamboncoquillette le 14 juin 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: info sur le branchement d'un koso

Message par Katana 750 »

tu dois avoir un capteur a aimant actif du coup. c'est plus simple il suffit qu'il y a des repères en acier qui passent devant
malheureusement ce n'est pas vendu avec de ce que je sais, le matos koso est fourni avec un capteur classique necessitant des aimants.
t'as eu du bol du début a la fin avec le tien [biggrin]
Répondre