Des Bretons en vadrouille

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

IMG_20230527_184916.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

Demain peut être le cormet d areche avant notre départ pour la bzh . Nous aurions bien voulu voir ou revoir des membres du forum mais pas évident en étant chez nos amis.peut être reviendrons nous ou certains passeront en bzh
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 711
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par scoach »

Bonsoir,
Jolies photos. :Inclassable52:
Z'êtes de grands aventuriers vous, les Bretons. [biggrin]
Parce que si, après Bonneval sur Arc vous avez fait le col de la Lombarde pour revenir à Beaufort, vous êtes forcément remonté sur Briançon (en passant par le Col de La Bonnette...qui n'est peut être ouvert que depuis peu), puis, au choix, Le Galibier (s'il est ouvert) ou le Col du Glandon (si Galibier fermé) pour redescendre en Maurienne et rejoindre Beaufort: ce qui ne doit pas faire loin de 900Km et ... disons entre 16 et 17H de moto compte tenu des routes de montagne. :ico_yeah4:
Ne serait-ce pas plutôt le col de l'Iseran au lieu de La Lombarde? [thumbsdown]
Enfin moi je dis ça, c'est comme si je n'avais rien dit, hein? [whistling]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

Bonjour. Nous sommes allés au lac du mont cenis au plus loin.la lombarde ,c est le vent qui vient d Italie aussi . Il nous aurait fallu plus de temps pour faire tout ce que tu dis
. départ ce jour en direction de la bzh car il a plu cette nuit et le cormet doit être bien trempé.nous repartons a reculons mais vu la météo , nous serons mieux en remontant tranquillement en mode route sinueuse
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 711
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par scoach »

Image
J'ai mélangé la lombade (le vent donc) avec le col... [roflmao]
Ceci dit, quand il y a du vent, il vaut mieux remonter le col! [laugh]
Dommage que vous n'ayez pas le temps de faire un détour par l'Isère, il fait beau aujourd'hui (hier aussi d'ailleurs)
Bon retour.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

Ce n'est que partie remise.on remonte avec le gps en mode route sinueuse et camping sauvage je pense Roanne peut être ce soir ensuite Montluçon etc...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jeanclanch73 »

Salut jd, j'ai tout suivi mais pas trop commenté, je n'avais pas le temps, entre le taff à l'extérieur et la météo qui était annoncée... Pas top mais finalement pas pire !
Le positif c'est que vous au moins vous roulez comme des vrais motards, tout l'inverse de moi quoi ! [cry] [cry]
Bref, vous avez quand même vu de belles choses, fait de belles photos et pour info, si vous passez par Roanne, il y a Mike 750 qui crèche dans le coin, un bon gars !
J'espère bien vous revoir, toi et Steph, chez vous ça serait encore mieux pour moi, en 2 ou 4 roues mais j'y crois fort...
Bises à vous, bon retour, remets toi bien jd, c'est bientôt la retraite donc va falloir être en forme sinon c'est pas la peine de l'attendre ! :Super14:
A bientôt et postez des photos, c'est beau chez nous, même quand les bzh ramènent la pluie avec eux !
[wink] :ico_yeah4:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

Bonsoir .on a poussé jusqu'à Châteauroux (un peu plus de 500 kms )par les petites routes mais il faut savoir s arrêter quand la fatigue gagne.ma chérie nous a trouvé un mobile home pour la nuit.on reprendra demain le reste
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

Sinon jean cloche , je pourrais te prêter un engin avec moteur préparé au cas où le 2 roues te manquera lors de ton séjour en bzh🤫😉
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 711
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par scoach »

Bonsoir,
Ah, ben alors vous êtes presque arrivés... [whistling]
A Chateauroux, il n'y a pas les mêmes paysages, n'est-ce pas? [laugh]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

Clair que ça vend pas du rêve.sinon en mode route sinueuse , encore 6 h a mon avis
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

Pour bien finir les vacances. 300 kms avec les mamies.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jeanclanch73 »

Le top jd, ça c'est la vraie vie !
Tu me la livres quand cette brêle, qu'elle se repose en Savoie ?
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 29 mai 2023, 21:17 Sinon jean cloche , je pourrais te prêter un engin avec moteur préparé au cas où le 2 roues te manquera lors de ton séjour en bzh🤫😉
J'avais zappé de répondre mais c'est quoi cette affaire ???? :Inclassable12: :Demon07:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Des Bretons en vadrouille

Message par jd »

Bonjour.pour la livraison, ça risque de devenir trop cher .le coup du transport, l inflation, le réchauffement climatique,etc sans compter le reste. Sinon le 2 roues préparé mai léger car sans maîtrise, la puissance ne sert à rien est une machine à remonter le temps
Répondre