Comment retirer bobine ( ou câble bougie) sur GSXF ?

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Répondre
Douglass
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2023, 15:58

Comment retirer bobine ( ou câble bougie) sur GSXF ?

Message par Douglass »

Bonsoir à tous,

Le cylindre 4 de ma Suzuki GSXF de 1992 ne fonctionne plus. Le câble de la bougie est rompu juste au-dessus de l'antiparasite. Vu l'âge de moto, j'ai décidé d'en changer la bobine et ses deux câbles de bougies 1 et 4 ( vendu ensemble ) - Voir photo jointe _

Deux difficultés se posent :

1- Impossible de retirer la bobine car elle est inaccessible. Pour y arriver, il faudrait enlever le carénage de fourche. Cette manipulation est très complexe car de trop nombreuses pièces y sont rattachées.

2- Retirer le câble de la bougie 4 et le changer par un neuf résoudrait le problème. Mais celui-ci est clipsé sur la bobine sous le câble de la bougie 1. Il est donc lui aussi inaccessible [cry] .

Si certains d'entre vous on réussit à résoudre ce problème, j'aimerais bien en connaitre la solution.

Merci d'avance.

NB : Il est malheureux d'avoir tant de difficultés pour remplacer un simple câble de bougie !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Comment retirer bobine ( ou câble bougie) sur GSXF ?

Message par scoach »

Bonsoir
Il faut enlever le réservoir, et tu y auras accès.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Douglass
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2023, 15:58

Re: Comment retirer bobine ( ou câble bougie) sur GSXF ?

Message par Douglass »

Bien sûr, j'ai bien enlevé le réservoir mais je ne peux pas malgré tout démonter les 2 boulons de 10 qui tiennent la bobine.
Répondre