Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

C'est clair que maintenant que tu as tout fait propre, tu ne peux plus laisser une pièce dans "son jus", c'est mort, faut tout faire nickel !
Pour les jours fériés, j'ai posé mon lundi "spécial vieux" et j'aimerais bien que tu nous confirmes, à nous les actifs, que tu auras bien reçu l'argent de notre journée de taff qui t'es destiné ! [whistling] [whistling] [laugh]

Lâche rien, ça va être magnifique ta monture ! :Super14:
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Quelques conseils, merci [smile]
IMG_0372.JPG
Est-ce que tout est bon [whistling]

Les 4 tubes de vidange des cuves passent selon le plan du manuel d'entretien [rolleyes]
IMG_0376.JPG
Sur ce plan les 4 tubes arrivent avec le tube de vidange de la boîte à air [rolleyes]
Et il semble que ces 4 tubes passent dans un fourreau [sick]
IMG_0377.JPG
En les réunissants j'ai ça alors ça me semble beaucoup [whistling]
Vous en pensez quoi [smile]

Le tube de vidange passe t-il par ce chemin [whistling]
IMG_0369.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Merci Mike pour le positionnement de la durite d'embrayage car j'ai pas eu à chercher [O_o]
IMG_0371.JPG
.
Pour le reste des passages est-ce que j'ai tout bon [whistling]
IMG_0373.JPG
IMG_0374.JPG
IMG_0375.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Encore un petit dernier [wink]
J'ai commandé ce kit chaine car il me semblait être celui qui se rapprochait le plus du design d'origine [smile]
IMG_0357.JPG
Montage du pignon de sortie de boîte et tout est ok [smile]
Mise en place de la chaîne et tout est ok [smile]

Seulement ça se complique avec l'attache rapide [mad]
C'est un système que je ne connais pas (moi c'est à l'ancienne avec une épingle) [eek]
IMG_0364.JPG
IMG_0365.JPG
En bref comment on procède pour monter ce type d'attache rapide [whistling]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

Tes axes sont creux ou plein en bout d'attache rapide ?
Dans les 2 cas c'est une attache à river, pas le choix.
[wink]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 24 mai 2023, 22:22 C'est clair que maintenant que tu as tout fait propre, tu ne peux plus laisser une pièce dans "son jus", c'est mort, faut tout faire nickel !
Pour les jours fériés, j'ai posé mon lundi "spécial vieux" et j'aimerais bien que tu nous confirmes, à nous les actifs, que tu auras bien reçu l'argent de notre journée de taff qui t'es destiné ! [whistling] [whistling] [laugh]

Lâche rien, ça va être magnifique ta monture ! :Super14:
Oui, j'espère qu'elle va être magnifique en tous cas je fais tout pour [smile]

Ce carter est très visible alors comme le reste est en état je ne peux pas le laisser comme ça [biggrin]
Pour le reste du moteur, quand j'aurai fini la partie mécanique, je vais faire des retouches au pinceau aux endroits à nu [smile]
je veux quand même laisser quelques traces d'histoire [wink]
Quand je vois tout ce que cet hurluberlu d'ancien propriétaire fait comme [poop] sur cette oeuvre d'art ça me consterne [mad]
Oui, maintenant que je suis bien parti et que je commence à en voir le bout je vais rien lâcher [biggrin]

Avec ce que j'ai versé et le nombre d'années d'activité que j'ai et que je vois le montant de ma pension alors je [cry]
De très nombreuses années sans augmentation de pension [mad]
Une augmentation de 1.7 de CSG [mad]
Bon cette année une petite augmentation mais loin de rattraper l'antériorité [eek]
Pour le lundi que tu travailles sans salaire et bien je n'en ai pas vu la couleur [mad]
Alors je ne sais pas où c'est passé [mad]
Pour rattraper tout ça et bien je vais vivre vieux, na [biggrin]
Bon courage pour lundi [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 24 mai 2023, 22:52 Tes axes sont creux ou plein en bout d'attache rapide ?
Dans les 2 cas c'est une attache à river, pas le choix.
[wink]
Ah, il faut que je vois ça demain [unsure]
Mais il me semble que c'est creux [sick]

Si c'est à river, alors ça va être dur [mad]

C'est standard les attaches rapides [rolleyes]
Si c'est standard je vais opter pour cette option [whistling]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

Oui ça ressemble à une attache à river (impératif sur cette cylindrée...)
Tu connais pas un mécano moto qui peut te prêter un rive-chaine ?

Bon taff pour le reste en tout cas [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 24 mai 2023, 23:35 Oui ça ressemble à une attache à river (impératif sur cette cylindrée...)
Tu connais pas un mécano moto qui peut te prêter un rive-chaine ?

Bon taff pour le reste en tout cas [wink]
Ah, alors si c'est impératif sur cette machine [unsure]
Je vais étudier cette histoire de rive-chaîne [biggrin]
Merci pour tes conseils [thumbsup]

Merci pour tes encouragements [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

Oui c'est impératif, plus d'autres choix, sécurité oblige, les attaches démontables sont encore autorisées sur les 125 et petites cylindrées.
Pour les axes creux, rivetage en cône pour evaser l'axe, facilement réalisable avec un rive chaîne du commerce pas très cher et axes plein, faut mater les bords en 2 ou 4 faces.
Pour l'attache, ça va avec le type et réf de chaîne, ne surtout pas mélanger, ça ressemble mais c'est tout différent ! [eek]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Restauration de mon GR71F

Message par willy201170 »

Rien à dire de plus que les copains c'est du super boulot.
Pour le carter j'allais le dire tu ne le repeins pas mais tu t'es ravisé
Pour l'attache tu as les conseils pour le montage et
à rivet impératif c'est clair ça peut t'éviter d'avoir un mollet en moins
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Sylv_01 »

C'est clair que c'est du bon boulot, et rapide, Yves aura été 10 x plus rapide que moi !
J'aurais du prendre une année sabbatique ! [confused]
Quand je vois que j'arrive même pas à prendre 1 journée pour essayer remettre en route la mienne, il va vraiment falloir que je me pose des questions existentielles ! [devilish]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 711
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Restauration de mon GR71F

Message par scoach »

VIVE LA RETRAITE! [whistling]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 25 mai 2023, 06:54 Oui c'est impératif, plus d'autres choix, sécurité oblige, les attaches démontables sont encore autorisées sur les 125 et petites cylindrées.
Pour les axes creux, rivetage en cône pour evaser l'axe, facilement réalisable avec un rive chaîne du commerce pas très cher et axes plein, faut mater les bords en 2 ou 4 faces.
Pour l'attache, ça va avec le type et réf de chaîne, ne surtout pas mélanger, ça ressemble mais c'est tout différent ! [eek]
Merci pour les conseils [thumbsup]
Je me suis penché sur ce problème de rive chaîne [O_o]
Effectivement on en trouve à des prix raisonnables [smile]
Donc j'ai trouvé celui-ci sur la Bay [biggrin]
s-l500.jpg
s-l500 (1).jpg
Le lien : https://www.ebay.fr/itm/192900430471
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

willy201170 a écrit : 25 mai 2023, 08:49 Rien à dire de plus que les copains c'est du super boulot.
Pour le carter j'allais le dire tu ne le repeins pas mais tu t'es ravisé
Pour l'attache tu as les conseils pour le montage et
à rivet impératif c'est clair ça peut t'éviter d'avoir un mollet en moins
Merci Willy [thumbsup]

Oui, je ne savais pas que les maillons avec agrafe n'étaient plus autorisés [frown]
Grâce à vous j'ai évité l'erreur [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre