Câble de gaz 11R 89

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Câble de gaz 11R 89

Message par Gexjp22 »

J'avais un câble neuf que j'avais dû acheter qd j'avais l'ancien 89

je l'avais mis en place et qd je faisais les manips sur la rampe je me suis rendu compte
qu'il m'emmerdait ds le sens où qd il était en place dans le collier fixé au reniflard
le régime moteur montait d'un cran et quand je le laissais libre c'était nickel [O_o]
je précise que ce câble est coudé côté poignée et droit côté rampe ..on trouvait çà bizarre
Yann m'a prêté un câble de 92 coudé des 2 bouts mis en place maintenu dans son collier et
c'est nickel

je voulais savoir comment est ce câble à l'origine sur nos 89 ??
coudé et droit ou coudé 2x
ce n'est plus référencé chez suzuki pièces ...le comble c'est que chez Wemoto ils ont en ref 2 câbles pour les 89 [thumbsdown]
et l'idée c'est de recommander chez eux le modèle 92 qui est référencé 1 pièce ...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Câble de gaz 11R 89

Message par jeanclanch73 »

Gexjp22 a écrit : 26 mars 2023, 21:51 J'avais un câble neuf que j'avais dû acheter qd j'avais l'ancien 89

je l'avais mis en place et qd je faisais les manips sur la rampe je me suis rendu compte
qu'il m'emmerdait ds le sens où qd il était en place dans le collier fixé au reniflard
le régime moteur montait d'un cran et quand je le laissais libre c'était nickel [O_o]
je précise que ce câble est coudé côté poignée et droit côté rampe ..on trouvait çà bizarre
Yann m'a prêté un câble de 92 coudé des 2 bouts mis en place maintenu dans son collier et
c'est nickel

je voulais savoir comment est ce câble à l'origine sur nos 89 ??
coudé et droit ou coudé 2x
ce n'est plus référencé chez suzuki pièces ...le comble c'est que chez Wemoto ils ont en ref 2 câbles pour les 89 [thumbsdown]
et l'idée c'est de recommander chez eux le modèle 92 qui est référencé 1 pièce ...
Ton post date un peu et tu ne nous auras pas attendu pour être dépanné mais c'est vrai que le 89 et 90 sont monté comme tu le dis avec raccord coudé à la poignée et droit sur la rampe.
Le montage d'un 91/92, coudé des 2 côtés doit solutionner ton problème, tu l'as fait.
Pourquoi cette différence et bien je pense que c'est au niveau de la forme inférieure du réservoir que ça doit changer et poser problème.
Je m'explique : les robinets d'essence ne sont pas placés exactement au même endroit et la preuve et la longueur des manettes de commande qui sont différentes, 67 mm sur 91/92 et 54 mm sur 89/90
Je ne suis pas allé voir la forme du bossage inférieur mais il doit y avoir moins de place sur le 92 et d'où le raccord coudé.
Dans tous les cas le raccord coudé aux 2 extrémités permet au câble de mieux se loger sous le réso.
Je ne suis pas allé regardé en profondeur mais comme j'ai les 2 modèles dans le garage, je confirmerai à l'occas'
[wink]
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Câble de gaz 11R 89

Message par Gexjp22 »

salut JPhi

ok pour tes infos
effectivement j'avais déjà remarqué cette différence de lg de manette
des robinets ...
pour l'instant donc c'est un 92 en place mais y'a juste
le jeu à la poignée de gaz qui est plus important que d'habitude mais je m'habitue

pour l'instant j'ai rhabillé l'ar avec le 1er jeu de 1/2coques repeintes qui sont pas trop top
mais çà fera l'affaire en attendant [smile]

merci à toi [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Câble de gaz 11R 89

Message par jeanclanch73 »

OK mais c'est bizarre que tu n'arrives pas à rattraper le jeu comme tu veux.... Tu as bien dû essayer et c'est possible, les rampes de 36 ayant moins de course comme les corps sont alésés moins gros.
[wink]
Répondre