identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par jeanclanch73 »

Il faudrait prendre la dimension et les prendre sur 123 roulement, c'est du joint torique...
Je les ai aussi s'il faut, pour les cotes
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par jeanclanch73 »

Look
Screenshot_20230521_113315.jpg
Screenshot_20230521_113300.jpg
C'est du 21,7 intérieur et diamètre de tor 3,7
Avec ça tu as tout.
Ça valait 2 euros et des brouettes mais avec 15 boules de port....
Chez Suz direct, tu payes pas le port, je fais comme ça quand c'est pas cher, c'est mieux
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 21 mai 2023, 11:29 Il faudrait prendre la dimension et les prendre sur 123 roulement, c'est du joint torique...
Je les ai aussi s'il faut, pour les cotes
[wink]
ouais mais justement, cette taille spécifique indispensable sous peine de fuites, ne se trouve qu'en pieces origine.

je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas trouvable ailleurs, sauf si c'est Suzuki qui les fabrique, ce qui semble peu probable
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par b-slayer »

merci pour le tuyau [wink]
je pense les commander chez mon concess Suz, pour ce genre de joints, je préfère prendre de l'origine, par contre va falloir que je rectifie un poil les chanfreins des logements de ces tubes de descente, histoire de pas les "blesser" au remontage.
ヨシムラ
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par jeanclanch73 »

b-slayer a écrit : 21 mai 2023, 11:57 merci pour le tuyau [wink]
je pense les commander chez mon concess Suz, pour ce genre de joints, je préfère prendre de l'origine, par contre va falloir que je rectifie un poil les chanfreins des logements de ces tubes de descente, histoire de pas les "blesser" au remontage.
C'est ce qu'on fait tous, faut chanfreiner l'entrée et ça se passe bien.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 21 mai 2023, 11:55
jeanclanch73 a écrit : 21 mai 2023, 11:29 Il faudrait prendre la dimension et les prendre sur 123 roulement, c'est du joint torique...
Je les ai aussi s'il faut, pour les cotes
[wink]
ouais mais justement, cette taille spécifique indispensable sous peine de fuites, ne se trouve qu'en pieces origine.

je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas trouvable ailleurs, sauf si c'est Suzuki qui les fabrique, ce qui semble peu probable
Je ne suis pas allé voir ce qui se fait en dimensions mais faut pas non plus se la toucher trop longtemps, c'est une descente d'huile par gravité... y a pas de pression
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 21 mai 2023, 11:29Je ne suis pas allé voir ce qui se fait en dimensions mais faut pas non plus se la toucher trop longtemps, c'est une descente d'huile par gravité... y a pas de pression
[wink]
c'est pourtant pas pour rien que personne ne recommande de monter de l'adaptable a ce niveau la pourtant. enfin, pas ceux qui veulent faire le boulot qu'une fois en tous cas 😄
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 21 mai 2023, 22:09
jeanclanch73 a écrit : 21 mai 2023, 11:29Je ne suis pas allé voir ce qui se fait en dimensions mais faut pas non plus se la toucher trop longtemps, c'est une descente d'huile par gravité... y a pas de pression
[wink]
c'est pourtant pas pour rien que personne ne recommande de monter de l'adaptable a ce niveau la pourtant. enfin, pas ceux qui veulent faire le boulot qu'une fois en tous cas 😄
Pour le moment, vu le prix des 4 joints, effectivement il faut pas se poser de question et les prendre chez Suz. Le jour où ils ne seront plus dispo ou qu'ils seront à 20 balles le joint, faudra p'tet regarder autrement.
L'important est le montage parce que même un joint d'origine, si tu merdes à l'emboitement, c'est mort, on a bien compris le truc.
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par willy201170 »

b-slayer a écrit : 21 mai 2023, 11:57 merci pour le tuyau [wink]
je pense les commander chez mon concess Suz, pour ce genre de joints, je préfère prendre de l'origine, par contre va falloir que je rectifie un poil les chanfreins des logements de ces tubes de descente, histoire de pas les "blesser" au remontage.
Enduit les un peu d'un mélange graisse et pâte à joint [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: identification joint de culasse GSXR air/huile neuf

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : Pour le moment, vu le prix des 4 joints, effectivement il faut pas se poser de question et les prendre chez Suz. Le jour où ils ne seront plus dispo ou qu'ils seront à 20 balles le joint, faudra p'tet regarder autrement.
L'important est le montage parce que même un joint d'origine, si tu merdes à l'emboitement, c'est mort, on a bien compris le truc.
[wink]
je viens de le (re)faire pour un pote sur sa HD, la dessus ce sont des joints avec un profil bizarre mais en effet si tu les montes comme il l'a fait c'est normal que ca fuit. [biggrin]

je dois aussi les changer sur mon 1216, pas encore démonté mais vous parlez de chanfreiner le bord sur la culasse, quelqu'un aurait une photo pour voir ?
Répondre