Robinet pingel

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
mika46
Membre expert
Membre expert
Messages : 1089
Enregistré le : 28 mars 2015, 14:40

Robinet pingel

Message par mika46 »

Bonjour a tous
Je suis a la recherche d un robinet pingel pour mon Gex piste
Mais vu les tarif en neuf je cherche plutôt de l occza
J ai trouvé un robinet pour gsxr 1100 de 93
Ça irait pour mon réservoir de 750 de 1991 ?
Les entraxes sont les mêmes ?
Merci de votre aide
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Robinet pingel

Message par Katana 750 »

entraxes identiques a priori mais d'occasion... pas sur que ce soit ideal. ces robinets, comme ceux d'origine, ne sont pas eternels
mika46
Membre expert
Membre expert
Messages : 1089
Enregistré le : 28 mars 2015, 14:40

Re: Robinet pingel

Message par mika46 »

Merci de ton retour
Ce qui est marrant c est qu un robinet neuf est moins chère chez La casse moto du 94... que chez les autres revendeurs
195 euros
J aurai voulu l acheté chez MPPR mais 240 euros c est 45 euros plus chère 🤪
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Robinet pingel

Message par Katana 750 »

pour une moto de piste tu n'as pas vraiment besoin d'un robinet sur reservoir, un on/off sur la durite qui va aux carbus suffirait
mika46
Membre expert
Membre expert
Messages : 1089
Enregistré le : 28 mars 2015, 14:40

Re: Robinet pingel

Message par mika46 »

Juste la plaque d adaptation sur le réservoir et y mettre un T en sortie avec des raccords stop comme les Triumph
mika46
Membre expert
Membre expert
Messages : 1089
Enregistré le : 28 mars 2015, 14:40

Re: Robinet pingel

Message par mika46 »

Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Robinet pingel

Message par Katana 750 »

oui, je fais quelquechose dans ce genre sur tous mes gex ca garantit un montage fiable contrairement a l'origine ou Pingel
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Robinet pingel

Message par legray »

Le raccord rapide démontable est une super idée [thumbsup] même pour une bécane de route "classique" car le démontage du reservoir (et donc le débranchement des durites) est toujours délicat... [confused]
D'un autre coté je regrette vraiment les bons vieux robinets des années 70 avec position ON/OFF/Reserve qui étaient certes une contrainte à l'usage mais infiniment plus fiables que les robinets automatiques "à dépression" [frown] ... et avec une durite en moins [biggrin]
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Robinet pingel

Message par mike750 »

legray a écrit : 18 mai 2023, 10:44 Le raccord rapide démontable est une super idée [thumbsup] même pour une bécane de route "classique" car le démontage du reservoir (et donc le débranchement des durites) est toujours délicat... [confused]
D'un autre coté je regrette vraiment les bons vieux robinets des années 70 avec position ON/OFF/Reserve qui étaient certes une contrainte à l'usage mais infiniment plus fiables que les robinets automatiques "à dépression" [frown] ... et avec une durite en moins [biggrin]
+750 mais je crois que les écoulements libres ont été interdits par une loi écologique car ils entraînaient une surconsommation inutile...
Ils avaient pas encore pensé que l'essence finirai dans le bas moteur avec le vieillissement de la membrane [cry]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:20

Re: Robinet pingel

Message par Ludbou »

Répondre