problème régulateur ou autre ?

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Répondre
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

problème régulateur ou autre ?

Message par seven racer »

Bonjour , en pleine restauration d'un 750 de 91 , j'ai pris les tensions à la batterie quand je me suis aperçu que les feux avant et arrière avaient une luminosité "vacillante". J'ai donc cherché sur le forum si je pouvais trouver des explications et il y ces messages. Je suis exactement dans le même cas .Donc si quelqu'un pouvais me mettre sur une piste.... Merci par avance.




Re: Alternateur 15,8V !!!
Message par atherton » 23 août 2016, 19:29

Bonjour, en fait j'ai changé carrément l'alternateur car le régulateur est dedans, même résultat qu'avec l'ancien alternateur:
12,7V batterie moteur arrêté
14,9V à 4000T/mn
16V avec le phare allumé en plus!!
Mon multimètre est bon, je l'ai testé sur la voiture qui elle, régule en dessous de 15V. Donc c'est nettement illogique que la donnée monte, à part si l'alternateur doit compenser la dépense d'énergie de l'éclairage en en produisant davantage...et çà je ne sais pas, j'attend l'avis d'un électricien sur le forum, en attendant j'ose plus la sortir du garage et c'est bien dommage avec un temps pareil§ [frown]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: problème régulateur ou autre ?

Message par Alf »

Bonjour,
Cela ressemble furieusement à un régulateur défectueux.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: problème régulateur ou autre ?

Message par seven racer »

Ok merci pour ta réponse , j'avais aussi des soupçons sur le régulateur mais je voulais confirmation. Par contre comme le régulateur est intégré à l'alternateur , est ce qu'il se change facilement et la pièce est elle dispo en origine ou adaptable ?
Merci pour vos renseignements. [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: problème régulateur ou autre ?

Message par jeanclanch73 »

J'avais eu le même problème sur mon deuxième 11R87 et le gars m'avait donné un autre alternateur et ça avait solutionné le problème.
Je rechargeais à 21 volts, les ampoules traditionnelles claquaient, juste celles à iode tenaient mais éclairaient d'une force !
Est-ce que ça se trouve pour pouvoir être changé, c'est ça la question car sur un alternateur de 7.5 R 85 d'un pote où un roulement était hs, il a fallu dessouder la platine régulateur pour sortir le roulement et la ressouder ensuite. Ca se fait mais c'était pas du fil de tafiolle mais plutôt du rond cuivre le bordel !
Si ça monte au dessus de 14,7 plus ou moins une bricole, c'est lui qui merde
[wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: problème régulateur ou autre ?

Message par Alf »

Bonjour,
Je ne connais pas le montage, mais n'y a t'il pas moyen de shunter le régulateur d'origine pour faire un montage 'classique' avec régulateur et radiateur externe ?
Certainement que oui et du coup offrir un meilleur refroidissement.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: problème régulateur ou autre ?

Message par seven racer »

Je me rendrais mieux compte des possibilités de réparation lorsque j'aurai démonté l'alternateur. Je pense aussi que si je peux mettre un régulateur en externe ce ne sera que mieux . J'ai le bras plâtré suite à un poigné cassé il y a quelques semaines (déplâtrage dans 15 jours ),je pourrai donc attaquer la "grosse" mécanique avec deux mains. C'est quand même plus simple...
Merci pour vos réponses , [thumbsup]
PS :si vous avez une idée du type de régulateur externe qu'il est possible d'utiliser , je veux bien des infos.
ScholesR
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2021, 22:28
Localisation : Alençon ; Bayeux

Re: problème régulateur ou autre ?

Message par ScholesR »

Bonjour,

Est-ce que tu as résolu ton problème de sur-tension ?
Sur mon 1200 bandit j'ai aussi ce problème. La tension de la batterie monte à 16V. Je donc acheté un autre alternateur et j'ai toujours le même problème. Les 2 alternateurs auraient donc la même panne !
Combien avez-vous de tension batterie avec le phare allumé ?

Scholes
Répondre