Fonction Publique Territoriale

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Fonction Publique Territoriale

Message par scoach »

Bonjour,
Je pense que ma demande risque de surprendre vu qu'elle n'a pas de relation avec la moto, mais voilà, je n'arrive pas à trouver de réponse... [thumbsdown]
Quelqu'un parmi vous fait-il partie ou a-t-il fait partie de la Fonction Publique Territoriale?
Je suis à la recherche d'informations ayant trait aux accidents de travail dans cette "branche", et comme je ne faisais pas partie de cette Fonction Publique, les spécificités liées à cela ne sont pas les mêmes.
Afin de respecter la confidentialité de la personne pour laquelle je poste cette demande, je peux juste préciser qu'elle a eu un accident du travail (déclaré) il y a quelques années de cela mais que cette personne a repris le travail sans qu'il n'y ait eu d'arrêt. :Grrrr03:
Or, depuis, des séquelles sont apparues ... refusées d'être prises en compte par l'assurance de son employeur [eek].
S'il faut plus de précisions, je les communiquerai dans ce cas en MP.
Merci d'avance.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par Djomo »

Bonjour,
Elle fais un passage devant le médecin du travail pour la reprise ?
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par Sylv_01 »

Djomo a écrit : 14 avr. 2023, 11:20 Bonjour,
Elle fais un passage devant le médecin du travail pour la reprise ?
Ben si il n'y a pas eu d'arrêt, pas de raisons qu'elle ait une visite de reprise, enfin dans le privé c'est comme ça...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par Alf »

Bonjour,
Si pas d'arrêt de travail et pas d'indication ou de réserve de complications éventuelles cela ne va pas se faire d'un claquement de doigts.
Il faut quasiment reprendre la procédure de A à Z et que le lien de cause à effet soit validé.
C'est normal que l'employeur refuse la prise en charge, sinon cela serait la fête.
Déjà commencer par un passage chez le médecin habituel.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par scoach »

Sylv_01 a écrit : 14 avr. 2023, 11:43
Djomo a écrit : 14 avr. 2023, 11:20 Bonjour,
Elle fais un passage devant le médecin du travail pour la reprise ?
Ben si il n'y a pas eu d'arrêt, pas de raisons qu'elle ait une visite de reprise, enfin dans le privé c'est comme ça...
Djomo a écrit : 14 avr. 2023, 11:20 Bonjour,
Elle fais un passage devant le médecin du travail pour la reprise ?
Bonjour,
Oui, en fait c'est un peu plus compliqué la Fonction Publique... [confused] déjà que dans le privé ce n'est pas simple, alors quand on voit le mille-feuille qu'est l'ADMINISTRATION Française... [roflmao]
Pour ma part, je connais bien les procédures concernant la Fonction Publique d'Etat, mais il semblerait que pour la Territoriale ce soit différent: voilà pourquoi je tente ici.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par yienyien89 »

Première chose, voir un représentant du personnel. Choisir un syndicat non complaisant, sinon c'est la vautre assurée. Malheureusement les chsct ont été supprimé par notre monarque...
Si la déclaration a été faite dans les règles, qu'il n'y ai pas eu d'arrêt, n'a aucune importance.
Il reste à démontrer que les problèmes actuels sont les conséquences de l'accident.
Pas facile d'être aidé par la médecine du travail, car elle a également été désossé...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par Alf »

yienyien89 a écrit : 15 avr. 2023, 12:59 Première chose, voir un représentant du personnel. Choisir un syndicat non complaisant, sinon c'est la vautre assurée. Malheureusement les chsct ont été supprimé par notre monarque...
Si la déclaration a été faite dans les règles, qu'il n'y ai pas eu d'arrêt, n'a aucune importance.
Il reste à démontrer que les problèmes actuels sont les conséquences de l'accident.
Pas facile d'être aidé par la médecine du travail, car elle a également été désossé...
Bonjour,
Représentant, syndicat...
Houlahoula houla, il y a bien des choses à faire avant.
Bonne journee
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par yienyien89 »

Pas dans la fonction publique. Tu n'es rien seul dans une telle structure.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par Alf »

yienyien89 a écrit : 15 avr. 2023, 14:55 Pas dans la fonction publique. Tu n'es rien seul dans une telle structure.
Bonjour,
Si si je t'assure.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par scoach »

Bonjour,
Pour ce qui est du/des représentant(s) du personnel et du/des syndicat(s), dans une petite commune de moins de 200 habitants il n'y en a pas des masses... [whistling]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: Fonction Publique Territoriale

Message par yienyien89 »

Tu as forcément un représentant, même si pas sur place. Sur le lieu de travail, il doit y avoir le listing des membres du cssct
Répondre