![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
J'aime beaucoup ta vidéo !
Juste pour mon info, c'est quoi le produit que tu utilise ? Je doute que ce soit de l'eau... mais j'espère bien que ce n'est pas un solvant !
Je suis un mecano amateur
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
, un pilote pitoyable
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
... mais j'ai la prétention de savoir ce dont je parle en terme de physique
![geek [geek]](./images/smilies/geek.png)
.
J'ai donc un peu de mal à trouver le terme "foireux" comme un qualificatif approprié pour mon calcul.
En 7 minutes et la puissance dont tu disposes (1600+250+240W) tu peux chauffer 10litres d'eau de 21°C (soit 36°C de température finale), maxi, dans une cuve parfaitement isolée thermiquement et d'une masse négligeable.
Ta manip signifie que :
Soit ce n'est pas de l'eau (car l'eau est environ 4 fois plus difficile à chauffer que les autres liquides)
Soit il n'y en a pas 10 litres (la capacité indiquée peut-être pour un niveau vraiment plus haut)
Soit la mesure de température est fausse ...
Sinon, ça devrait prendre 3 ou 4 minutes de plus...ce qui serait déjà très beaucoup plus mieux que la chauffe d'origine et intrinsèquement un succès total pour ta modification.
J'ai aussi quelques lumières en électricité et, juste pour TON information, un disjoncteur différentiel (30mA) ne protège pas les personnes. Il est là pour mettre hors service les appareils avec une fuite à la terre AVANT que quelqu'un ne s'électrise. Bon, en cas de malheur il limite la durée du passage du jus à quelques dizaines de millisecondes.
Mais c'est des millisecondes qui sont vraiment longues... pendant ce temps l'intensité n'est PAS limitée...et selon le moment précis du cycle cardiaque ça peut largement arrêter un coeur.
Après je ne prétends pas être un exemple sécuritaire : j'ai eu l'occasion de tester les brûlures électriques (2 fois) et, malgré que ça sente vraiment mauvais, l'odeur n'est pas l'aspect le plus désagréable
Voilà, je suis admiratif de ton bricolage...et de la propreté de tes carbus.
Merci à toi de partager ton expérience sur le nettoyage US et ce nettoyeur Vervor avec ses avantages et inconvénients. Des informations précieuses pour nous tous.
Mais j'attire l'attention des potentiels disciples sur les aspects qu'ils devraient traiter avec prudence avant de tenter de t'immiter.
Bons bricolages et bonne route.
yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu