Je ne vais pas critiquer tes connaissances, on a tous commencé sans trop savoir mais apparemment il y a des détails qui t'échappent
Pour les vis de richesses, l'endroit où elles se trouvent importe peu, même si elles sont souvent du côté pipe admission c'est à dire à la sortie du carbu.
Ce qui importe c'est sur quel circuit elles agissent.
Certaines sont sur le circuit d'air donc en vissant on ferme l'air donc on enrichi le mélange et d'autres sur le circuit "essence" et là si on ferme, on limite l'arrivée d'essence et donc on appauvri.
Dans notre cas, carbus à dépression et pas "à pression" comme tu le dis, le mélange air/essence est fait en amont via le gicleur d'air et d'essence et ce qui arrive à la vis est un mélange que tu ouvres ou ferme.
Si tu visses tu fermes et tu appauvri et si tu dévisses, tu ouvres et tu enrichis.
Pour info, ce circuit débouche après le papillon des gazs et pas avant ou après le boisseau.
J'espère t'avoir aidé un peu !
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