Remontage moteur

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alex20117
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Re: Remontage moteur

Message par alex20117 »

jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2023, 14:15 A l'origine le clip est au cran du milieu, le n°3
Pour enrichir il faut baisser le clip vers les crans 4 ou 5. Ça a pour effet de remonter l'aiguille dans le puits d'aiguille et par ce fait laisser passer plus d'essence plus tôt.
A l'inverse, positionné sur les crans 1 ou 2 enfoncera l'aiguille dans son puits et retréciera le passage en début d'ouverture.
[wink]
[rolleyes]
Gexjp22 a écrit : 25 mars 2023, 13:27- cran d'aiguille baissé d'une graduation
Pas claire du tout, clips ou aiguille !
Clips au 4° ou 2° crans ?
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

oui tout dépend comme on interprète la chose ..... [smile]

je suis au 4ème cran à partir du haut [wink]

je viens juste d'aller faire 6/7 kms juste comme çà ....çà ronronne bien [thumbsup]
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alex20117
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Re: Remontage moteur

Message par alex20117 »

Gexjp22 a écrit : 26 mars 2023, 15:19je viens juste d'aller faire 6/7 kms juste comme çà ....çà ronronne bien [thumbsup]
:Super14: :Super14: :Super14:
Gexjp22 a écrit : 26 mars 2023, 15:19je suis au 4ème cran à partir du haut
Pléonasme [wink]
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

ok çà roule [laugh]
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

Gexjp22 a écrit : 25 mars 2023, 13:27 Salut

avec l'aide de yann22 nous avons fait les 1ers réglages carburation sur le 1216/89

la configuration est la suivante :
- gicleurs de 135
- cran d'aiguille baissé d'une graduation
- vis de richesse à 2trs3/4

on a donc fait une synchro y'avait pas tant que çà à retoucher le moteur tourne bien
et redescend correctement après les accélérations

j'ai commencé à rhabiller provisoirement pour faire les 1ers essais sur la route pour voir
ce que çà donnera
donc voilà pour les news ....
à suivre JP
IMG_20230309_183838.jpg

Je voulais préciser que c'est Mat qui m'a donné l'info pour la configuration
comme on savait avec Yann qu'il avait monté 2 kits 1216
je mets la photo d'hier qd j'avais monté les habillages du type "arc en ciel" [smile]



IMG_20230324_180528.jpgIMG_20230324_180540.jpg
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

IMG_20230325_191115.jpg
IMG_20230325_191308.jpg
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Re: Remontage moteur

Message par jeanclanch73 »

alex20117 a écrit : 26 mars 2023, 14:24
jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2023, 14:15 A l'origine le clip est au cran du milieu, le n°3
Pour enrichir il faut baisser le clip vers les crans 4 ou 5. Ça a pour effet de remonter l'aiguille dans le puits d'aiguille et par ce fait laisser passer plus d'essence plus tôt.
A l'inverse, positionné sur les crans 1 ou 2 enfoncera l'aiguille dans son puits et retréciera le passage en début d'ouverture.
[wink]
[rolleyes]
Gexjp22 a écrit : 25 mars 2023, 13:27- cran d'aiguille baissé d'une graduation
Pas claire du tout, clips ou aiguille !
Clips au 4° ou 2° crans ?
Et avec le dessin tu comprends pas ?
Tu as quelques notions sur le fonctionnement d'un carbu à dépression ?
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Re: Remontage moteur

Message par alex20117 »

[whistling] [whistling]
C'est compliqué de préciser cran n°...
Après lecture, relecture, on ne sais plus si c'est clips ou aiguille.
jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2023, 19:01 Tu as quelques notions sur le fonctionnement d'un carbu à dépression ?
...
Vise de richesse avant boisseau (coté filtre) tu vis, tu enrichis.
Vise de richesse après boisseau (coté moteur) tu vis, tu appauvris.
...
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Re: Remontage moteur

Message par alex20117 »

jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2023, 19:01 Tu as quelques notions sur le fonctionnement d'un carbu à dépression ?
Carbu à pression, non.
[wink]
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Re: Remontage moteur

Message par jeanclanch73 »

Je ne vais pas critiquer tes connaissances, on a tous commencé sans trop savoir mais apparemment il y a des détails qui t'échappent
Pour les vis de richesses, l'endroit où elles se trouvent importe peu, même si elles sont souvent du côté pipe admission c'est à dire à la sortie du carbu.
Ce qui importe c'est sur quel circuit elles agissent.
Certaines sont sur le circuit d'air donc en vissant on ferme l'air donc on enrichi le mélange et d'autres sur le circuit "essence" et là si on ferme, on limite l'arrivée d'essence et donc on appauvri.
Dans notre cas, carbus à dépression et pas "à pression" comme tu le dis, le mélange air/essence est fait en amont via le gicleur d'air et d'essence et ce qui arrive à la vis est un mélange que tu ouvres ou ferme.
Si tu visses tu fermes et tu appauvri et si tu dévisses, tu ouvres et tu enrichis.
Pour info, ce circuit débouche après le papillon des gazs et pas avant ou après le boisseau.
J'espère t'avoir aidé un peu !
[wink]
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Re: Remontage moteur

Message par alex20117 »

jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2023, 19:35 même si elles sont souvent du côté pipe admission
Côté échappement !!! alors oui, il y a beaucoup de choses qui m'échappe !
jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2023, 19:35Pour les vis de richesses, l'endroit où elles se trouvent importe peu,
:eek: non.
jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2023, 19:35Certaines sont sur le circuit d'air donc en vissant on ferme l'air donc on enrichi le mélange
Elles sont placées avant le boisseau, côté filtre à air.
jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2023, 19:35 et d'autres sur le circuit "essence" et là si on ferme, on limite l'arrivée d'essence et donc on appauvri.
Et là, elles sont après le boisseau, coté cylindre.
Capture.JPG
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Re: Remontage moteur

Message par alex20117 »

On devient HS...
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Re: Remontage moteur

Message par jeanclanch73 »

Les exemples que je te donnais était pour différents types de carbus, pour les gex, c'est comme sur ta photo, après le volet d'air et joue sur le mélange air/essence ..... ça je l'ai dit aussi !
[wink]
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

salut

je reviens par ici pour les 1ers kilomètres faits avec le 1216
çà fait bizarre de prendre la route sachant que c'est "tout neuf" là-dedans ...

en tous cas j'en suis à environ 450kms avec et c'est que du plaisir [smile]
le moteur tourne bien le ralenti est régulier je n'ai rien touché aux réglages
que j'ai précisés plus haut
on sent bien qu'il y a du couple donc c'est un régal ...
pour l'instant c'est du rodage je ne dépasse pas 4500/5000trs et comme çà jusqu'à un petit 1000kms
et je pense aussi faire une vidange après

à plus tard pour la suite
JP
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Re: Remontage moteur

Message par willy201170 »

Oui ..fait une vidange aux 1000 kms pour repartir avec de la propre après ton rodage
C'est tentant de tourner la poignée :Demon12:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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