Remise en route d'un 750 de 1990
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- willy201170
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Tu es sous nourrice .... Tu as réglé ton problème de robinet de réservoir
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Yep je suis nourrice pour évacuer tout problème de réservoir.
Avec mes symptômes j'ai demandé de l'aide à mr Google.
Il m'a renvoyé sur un forum soit concurrent soit plus ancien.
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ce sujet. Mon problème vient tout simplement dune richesse trop faible.
J'ai ouvert par 1/4 de tour et ça va beaucoup mieux. Je suis quasiment à 2 tours alors qu'ils préconisent 1 tour 1/8 sur la RMT. Je pouvais chercher longtemps...
Maintenant je vais remonter le réservoir et la selle et quand je pourrai j'irai essayer sur la route.
Comme elle tourne mieux je vais pouvoir commander la chicane du pot, mes voisins apprécieront !
Avec mes symptômes j'ai demandé de l'aide à mr Google.
Il m'a renvoyé sur un forum soit concurrent soit plus ancien.
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ce sujet. Mon problème vient tout simplement dune richesse trop faible.
J'ai ouvert par 1/4 de tour et ça va beaucoup mieux. Je suis quasiment à 2 tours alors qu'ils préconisent 1 tour 1/8 sur la RMT. Je pouvais chercher longtemps...
Maintenant je vais remonter le réservoir et la selle et quand je pourrai j'irai essayer sur la route.
Comme elle tourne mieux je vais pouvoir commander la chicane du pot, mes voisins apprécieront !
- jd
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
les réglages de vis de richesse donnés ne sont qu une base et souvent on enrichi d 1/4 jusqu a 3/4 de tour voir plus
- willy201170
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
La carburation est propre à chaque moteur ...c'est toujours chiant à régler ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Comme dis JD il est indispensable d'avoir une dérivation du fil de masse, la moto ratatouille si elle n'est pas branchée à ce fil
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bon, finalement on va p'tet pouvoir s'entendre la Suz et moi.
Je suis allé faire un rapide petit essai. Pas loin parce que premier test et pas de rétros ni clignos avant. (mais immatriculée assurée bien sur).
Elle a l'air de fonctionner impec. Le moteur semble prendre ses tours même si je n'ai pas testé très haut. Les reprises à bas régime sont un peu molles. Ca vient soit du fait qu'il manque encore un peu d'air, soit que c'est tout simplement un sept et demi et que ça n'aura jamais le couple de ma Kawa et son 1100.
J'aurai encore plein de questions...
Est-ce qu'on peut reconditionner son amortisseur seul ou il faut le faire faire ? Parce que le mien a exactement zéro freinage en détente.
Ca se fait de monter un arrière de 90 avec l'avant de 91 ? Les selles sont identiques ?
Faut que je voie pour trouver un bloc optique en bon état et bon marché.
Je suis allé faire un rapide petit essai. Pas loin parce que premier test et pas de rétros ni clignos avant. (mais immatriculée assurée bien sur).
Elle a l'air de fonctionner impec. Le moteur semble prendre ses tours même si je n'ai pas testé très haut. Les reprises à bas régime sont un peu molles. Ca vient soit du fait qu'il manque encore un peu d'air, soit que c'est tout simplement un sept et demi et que ça n'aura jamais le couple de ma Kawa et son 1100.
J'aurai encore plein de questions...
Est-ce qu'on peut reconditionner son amortisseur seul ou il faut le faire faire ? Parce que le mien a exactement zéro freinage en détente.
Ca se fait de monter un arrière de 90 avec l'avant de 91 ? Les selles sont identiques ?
Faut que je voie pour trouver un bloc optique en bon état et bon marché.
- jd
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
un 750 est fait pour tricoter si on veut se faire plaisir
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Mon réservoir a la bougeote, il manque quasiment tous les caoutchouc.
J'aime bien l'origine, mais j'ai pas envie de dépenser de l'argent dans ce genre de détail.
Du coup on fait un croquis, on prend quelques mesures.

Un petit coup de CAO
Calage du réservoir devant:

et sur les côtés. On verra si j'en fais 2 ou 4.

Maintenant c'est impression 3D en TPU (souple)
J'aime bien l'origine, mais j'ai pas envie de dépenser de l'argent dans ce genre de détail.
Du coup on fait un croquis, on prend quelques mesures.

Un petit coup de CAO
Calage du réservoir devant:

et sur les côtés. On verra si j'en fais 2 ou 4.

Maintenant c'est impression 3D en TPU (souple)
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Au fait, mon petit test routier s'est fait avec le réservoir bien sur. Donc ça fonctionne impeccable.willy201170 a écrit : ↑21 mars 2023, 15:55 Tu es sous nourrice .... Tu as réglé ton problème de robinet de réservoir
J'ai juste la position PRI qui ne coule pas alors que c'est sa fonction... mais le ON et RES fonctionnent bien.
Si un jour j'ai le courage je redémonterai le robinet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Mais en attendant elle est tout à fait utilisable comme ça.
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je continue (un peu dans le vide) ?
Toujours dans le but de la rendre un peu plus discrète, pas facile avec cette peinture, je continue de lui retirer ses accessoires so 90's.
A défaut d'avoir des origines, je m'attaque donc aux repose pieds anodisés (ou peints) bleus.
A l'aide de la brosse métallique sur touret je commence par ceux du pilote

J'en ai profité pour redresser un peu la platine gauche qui était un peu basse.
Puis ceux du passager

Et voilà !

Toujours dans le but de la rendre un peu plus discrète, pas facile avec cette peinture, je continue de lui retirer ses accessoires so 90's.
A défaut d'avoir des origines, je m'attaque donc aux repose pieds anodisés (ou peints) bleus.
A l'aide de la brosse métallique sur touret je commence par ceux du pilote

J'en ai profité pour redresser un peu la platine gauche qui était un peu basse.
Puis ceux du passager

Et voilà !

- willy201170
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Comme dit l'autre...tant que ça marche... ne touche a rien...bonne continuationmeux a écrit : ↑23 mars 2023, 09:36Au fait, mon petit test routier s'est fait avec le réservoir bien sur. Donc ça fonctionne impeccable.willy201170 a écrit : ↑21 mars 2023, 15:55 Tu es sous nourrice .... Tu as réglé ton problème de robinet de réservoir
J'ai juste la position PRI qui ne coule pas alors que c'est sa fonction... mais le ON et RES fonctionnent bien.
Si un jour j'ai le courage je redémonterai le robinet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Mais en attendant elle est tout à fait utilisable comme ça.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je trouve pas grand chose comme amortisseur et le mien est vraiment trop mort pour envisager de rouler sereinement.
Vous connaissez les amortisseurs YSS distribués par Louis notamment ? Ils en ont 1 en stock pour 1100. Ca donnerait quoi par rapport à celui d'origine ? Moins long ? Plus long ? pareil ?
En terme de rapport qualité prix, ca fait un amortisseur neuf quasiment pour le prix du reconditionnement, si tant est que mon amortisseur puisse encore être reconditionné...
Sinon j'ai cru comprendre qu'on pouvait monter un amortisseur de S1000RR d'avant 2015. Ca peut être une bonne alternative.
Vous connaissez les amortisseurs YSS distribués par Louis notamment ? Ils en ont 1 en stock pour 1100. Ca donnerait quoi par rapport à celui d'origine ? Moins long ? Plus long ? pareil ?
En terme de rapport qualité prix, ca fait un amortisseur neuf quasiment pour le prix du reconditionnement, si tant est que mon amortisseur puisse encore être reconditionné...
Sinon j'ai cru comprendre qu'on pouvait monter un amortisseur de S1000RR d'avant 2015. Ca peut être une bonne alternative.
- jd
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
bonjour . pour moins de 200 e, je ferais reconditionner l origine
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Moins de 200€ j'ai pas trouvé. Et je suis toujours pas sur que ce soit possible vu son état actuel sans tout changer, donc dépasser le prix théorique de départ.
- jd
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Zone rouge à Poitiers le faisait et matlc a un poto qui le fait aussi