Hello,
Un projet un peu sympa que j entreprends le temps je mon autre gex sorte de peinture .
Voici la bête à l’arrivée
Après un bon nettoyage
Au programme.
Révision moteur affiche 31.000km
La moto n a pas tournée depuis plusieurs années
Tout degripper
Traiter les pièces oxydées
Peinture
Vernis des carrenages poly ( ou répeinture suivant le carrossier)
Remettre au propre le faisceau.
Remplacer serrures gripees
Contrôle oxydation réservoir et restom si nécessaire
Roulement jantes
Et les surprises!!
750 gex 1991 polylucky
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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750 gex 1991 polylucky
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Re: 750 gex 1991 polylucky
c'est très intéressant ça
Tu connais son histoire à cette moto?
ton carénage est un réplica gsxr de 96 (srad)
dans les petits détails intéressant il y a le levier de frein arrière percé, ainsi que la barre de maintient de l'étrier de frein arrière . Le BO banane de W
dommage qu'elle n'est plus son pot yosh, ni son couvre culasse poli
Pour moi, s'il faut refaire la peinture c'est uniquement pour refaire la même. Ou la revernir
Tu connais son histoire à cette moto?
ton carénage est un réplica gsxr de 96 (srad)
dans les petits détails intéressant il y a le levier de frein arrière percé, ainsi que la barre de maintient de l'étrier de frein arrière . Le BO banane de W
dommage qu'elle n'est plus son pot yosh, ni son couvre culasse poli
Pour moi, s'il faut refaire la peinture c'est uniquement pour refaire la même. Ou la revernir
Re: 750 gex 1991 polylucky
Bonjour, je ne connais son histoire que du précédent proprio et de la Photo sur poly26. Rien d autre. Je suis très interressé si vous en savez plus.Scual a écrit : ↑05 févr. 2023, 15:30 c'est très intéressant ça
Tu connais son histoire à cette moto?
ton carénage est un réplica gsxr de 96 (srad)
dans les petits détails intéressant il y a le levier de frein arrière percé, ainsi que la barre de maintient de l'étrier de frein arrière . Le BO banane de W
dommage qu'elle n'est plus son pot yosh, ni son couvre culasse poli
Pour moi, s'il faut refaire la peinture c'est uniquement pour refaire la même. Ou la revernir
Peinture évidemment identique, et réfection telle qu elle. Impossible de revenir à un modèle d origine. Bien sûr
Re: 750 gex 1991 polylucky
C est partie!
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- jeanclanch73
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Re: 750 gex 1991 polylucky
Sans te chiffonner mais y a des détails qui ne font pas rêver sur ta brêle et qui montre le soin du précédent proprio.
J'espère que tu ne vas pas trop tomber sur les pièges et que tu vas en faire une belle moto mais faut reconnaître qu'on apporte pas tous le même soin à nos brêles !
J'espère que tu ne vas pas trop tomber sur les pièges et que tu vas en faire une belle moto mais faut reconnaître qu'on apporte pas tous le même soin à nos brêles !
Re: 750 gex 1991 polylucky
jeanclanch73 a écrit : ↑06 févr. 2023, 14:26 Sans te chiffonner mais y a des détails qui ne font pas rêver sur ta brêle et qui montre le soin du précédent proprio.
J'espère que tu ne vas pas trop tomber sur les pièges et que tu vas en faire une belle moto mais faut reconnaître qu'on apporte pas tous le même soin à nos brêles !
Bonjour,
Non ça ne me chiffonne pas, je l ai acheté dans cet état en connaissance de cause.
J ai déjà commencer à tout démonter et traiter l oxydation sur l’alu, vidanger et nettoyer le train avant.
J ai au moins 5-6 jours plein de boulot, mais sauf à ce que le moteur soit à ouvrir (je ferais les compressions fin de semaine) sinon ça devrait sortir correctement.
Au bout de 3 gex je commence à bien les connaître
Sur le train avant:
Dépose des T nettoyages paille de fer
Contrôle jeu colonne graissage
Nettoyage comodo
Nettoyage tirage rapide et câble
Remplacement levier frein
Purge frein avant
Dépose de toutes les vis, passage à la sableuse ou la brosse laiton, graissage remontage
Nettoyage tube et tube de plongée fourche, contrôle étanchéité et oxydation sur tube.
Nettoyage étriers et contrôle pistons.
Contrôle réglage détente compression et pre charge.
Je démonterais les jantes plus tard pour desoxyder et je verifierai les roulements/disques
J ai passé support batterie support relais démarreurs support levier embrayage support Tête de fourche ( c est un T soudé sur les poly, support GB avant et support compteurs au sablage peinture 9005 brillant, 2 couches vernis…
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Re: 750 gex 1991 polylucky
Bonjour,
Voici quelques photos vidéos des travaux.
J ai désoxydé le cadre et le bras oscillant comme possible. Contrôle et nettoyage de La Fourche, les pH sont ok.
J ai sable une quantité importante de pièces et repeint conformément à la photo de la moto sur poly 26, qui m ont confirmé l’avoir réalisée en 97 mais n avoir aucun historique.
Contrôle du haut moteur, aac, jeux au soupâpes carbu…
Tout est ok, cependant j ai des gicleurs en 104, je suppose un dyno jet? Quelqu un peut me renseigner?
Le filtre à air est stock et une ligne yosh. Les bougies sont chocolat clair, carburation impecc.
J ai démarré la moto, synchro richesse. Elle tourne très bien! Reste plus qu une peinture complète!
Voici quelques photos vidéos des travaux.
J ai désoxydé le cadre et le bras oscillant comme possible. Contrôle et nettoyage de La Fourche, les pH sont ok.
J ai sable une quantité importante de pièces et repeint conformément à la photo de la moto sur poly 26, qui m ont confirmé l’avoir réalisée en 97 mais n avoir aucun historique.
Contrôle du haut moteur, aac, jeux au soupâpes carbu…
Tout est ok, cependant j ai des gicleurs en 104, je suppose un dyno jet? Quelqu un peut me renseigner?
Le filtre à air est stock et une ligne yosh. Les bougies sont chocolat clair, carburation impecc.
J ai démarré la moto, synchro richesse. Elle tourne très bien! Reste plus qu une peinture complète!
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Re: 750 gex 1991 polylucky
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.