11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

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willy201170
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par willy201170 »

z111 a écrit : 15 janv. 2023, 22:13 j'ai actuellement des jr10b pour une bougie plus froide et un usage endurance, les denso seraient meilleures?
Elles résistent plus au changement de carburation
Et claquent moins sur les moteurs préparés...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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alex20117
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par alex20117 »

Tiétié a écrit : 12 janv. 2023, 18:14 Il n'y a que ce maudit boitier CDI que j'ai testé a l'ohmmètre selon la RTM et qui donne les bonnes valeurs
Tiétié a écrit : 13 janv. 2023, 19:10Car c'est mon boitier CDI qui affiche un coup sur deux les bonnes mesures .

Salut,
Tester un CDI à l'ohmmètre ne donne que des valeurs erratiques.
Mon humble avis, reprend ta carburation, avec les pièces d'origine. En y allant étape par étape.
Je parle en connaissance de cause avec mon RG, certes, c'est un 2T, mais quasiment les mêmes symptômes.
En plus de virer tous ces kit carbus adaptables de M....DE et de remettre les pièces d'origine, il a fallu que j'appauvrisse à mort pour avoir un résultat
correcte, alors que je suis niveau 0 d'altitude.
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z111
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

willy201170 a écrit : 15 janv. 2023, 23:29
z111 a écrit : 15 janv. 2023, 22:13 j'ai actuellement des jr10b pour une bougie plus froide et un usage endurance, les denso seraient meilleures?
Elles résistent plus au changement de carburation
Et claquent moins sur les moteurs préparés...
ok et l'indice plus froid sur les jr10b pas grave?
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YvesGR71F
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par YvesGR71F »

z111 a écrit : 15 janv. 2023, 22:13 j'ai actuellement des jr10b pour une bougie plus froide et un usage endurance, les denso seraient meilleures?
Le mieux est vraiment une bougie qui correspond au moteur.
Une bougie plus chaude tu as une élévation de température de l'explosion du mélange et donc tu peux percer ton piston.
Plus froide tu as une température d'explosion plus basse et donc des difficultés de démarrage à froid.
Mais pour faire un essai tu peux toujours essayer avec celles que tu as sur quelques centaines de mètres.
Puis si c'est ça tu as gagné et éliminé ton problème alors tu peux investir dans des bougies qui vont bien.
Si c'est pas ça ben tu as éliminé une possible de panne et tu dois passer à autre chose.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

la rmt préconise des jr10b au lieu des jr9b pour un usage piste, pour les denso du coup rien n'est spécifié
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

z111 a écrit : 17 janv. 2023, 00:26 la rmt préconise des jr10b au lieu des jr9b pour un usage piste, pour les denso du coup rien n'est spécifié
Ou "C" si tu les veux avec doubles électrodes !
[wink]
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z111
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

ok mais elle n'existe pas en jr10c je crois
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

z111 a écrit : 17 janv. 2023, 22:09 ok mais elle n'existe pas en jr10c je crois
Apparemment oui mais Denso ont ça en remplacement
Screenshot_20230118_071330_com.android.chrome_edit_513409394712.jpg
La seconde ref est à double électrodes
[wink]
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jd »

Bonjour d'après mon patron à l'époque de ma formation les bougies doubles électrode ne servent à rien car l'électricité choisit toujours le chemin le plus court
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 18 janv. 2023, 09:06 Bonjour d'après mon patron à l'époque de ma formation les bougies doubles électrode ne servent à rien car l'électricité choisit toujours le chemin le plus court
Bien sûr JD, il existe même des triples électrodes mais comme tu le dis le courant va toujours au plus court.
L'avantage si on peut dire c'est que l'usure de ou des électrodes font que la distance s'agrandit naturellement au fur et a mesure et donc ne correspond théoriquement plus à l'écartement de départ.
Quand il y a plusieurs électrodes, le courant passera toujours vers la plus proche et ça durant la vie de la bougie. L'arc tournera en rond en maintenant une usure mini sur chaque électrode.
Après il y a aussi le positionnement de l'arc qui est plus "visible" car pas caché derrière mais bon, on se pignole un peu là ! [laugh]
L'intérêt c'est que souvent tu n'as rien à régler, les électrodes étant sur les côtés et de longueurs définies à la fab
[wink]
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Toperharley »

Salut , as tu vérifier que ta durite de dépression n’étais pas percé poreuse ou tout simplement pincé entre le réservoir et le le haut de la culasse ?

Quand tu met la moto sur stater c’est pareil elle prend pas plus de tour?
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par ticreole8 »

Du coup tu as pu solutionner ton problème ?
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