Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
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z111
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par z111 »

ok mais a t'il encore une utilité? a quoi servait il avant? a faire fonctionner le relais?
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Katana 750
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par Katana 750 »

essaie sans, si ca fonctionne c'est que le relais n'a pas besoin de mise a la masse mais je suis plus trop sur de moi la dessus. Tu sera vite fixé ceci dit

Sur le gex d'un pote que je refais je me suis occupé du faisceau et avec un relais pour Yamaha r1 le fil jaune vert de demarrage se câble sur le moins du circuit par exemple :
IMG_20230131_081909.jpg
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z111
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par z111 »

tu peux me détailler le branchement du relais r1? le fil orange et rouge vont où et ils sont sur le + ou le - ?
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par Katana 750 »

Comme sur toute Suzuki en gros, le rouge vient de la batterie, le orange c'est le + apres contact la masse c'est noir ou noir/blanc et le jaune vert vient du bouton demarrer mais dans le cas du relais Yamaha il me semble avoir modifié l'autre fil du bouton pour le mettre la masse ?

Mais le relais que tu as ira tres bien non ? Si tu branches comme sur ta photo en 3 fils et que ca ne marche pas, raccorde le - sur la cosse restante et refait un essai
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par z111 »

ok je vais tester, en revanche je ne comprends pas ton fil rouge branché si il vient de la batterie
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par Katana 750 »

Oups j'ai mal résumé. Il va à la batterie si tu préfères, c'est ce câble qui y amène la charge de l'alternateur, via le fusible 30A (anciennement le bouton reset) qui sautera donc en cas de gros souci electrique à ce niveau-là
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par z111 »

et le fil orange donc le + après contact pourquoi est il branché sur le relai [thumbsdown]

Dans mon cas il part du retour de mon commodo pour mettre en tension le circuit général mais il ne repart pas au relais

Si je te fais chier tu as le droit de me le dire [roflmao] la question actuelle de Katana: pourquoi je lui ai fabriqué un faisceau [roflmao] [roflmao]
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par Katana 750 »

61Q1XvAegoL.jpg
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z111
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par z111 »

[thumbsup]
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Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

willy201170 a écrit : 15 févr. 2022, 01:01 Pour aider ..j'ai trouver ça sur un autre forum
Vous pouvez utiliser l'un des éléments suivants :
numéro de pièce Suzuki 33410-35F10/35F00 (Denso p/n 129700-4400/4150, COIL ASSY,IGNIT, convient aux modèles suivants :
Suzuki GSX-R600 2001 (K1)
Suzuki GSX-R600 2002 ( K2)
Suzuki GSX-R600 2003 (K3)
Suzuki GSX-R600Z 2003 (K3)
Suzuki GSX-R750 2001 (K1)
Suzuki GSX-R750 2002 (K2)
Suzuki GSX-R750 2003 (K3)
Suzuki GSX-R750 2004 (K4)
Suzuki GSX-R750 2005 (K5)
Suzuki GSX-R750 2000 (Y)
Suzuki GSX-R1000 2001 (K1)
Suzuki GSX-R1000 2002 (K2)
Suzuki GSX-R1000 2003 (K3)
Suzuki GSX-R1000 2004 (K4)
Suzuki GSX -R1000Z 2004 (K4)
Ou Kawasaki : ZX10/14 (04-07) oem p/n 21171-0005/1.5 ohms
ZX9 (99-03) + ZX12 (03-05) oem p/n 21171-1265/1286
Z1000 (03-07) + Z750 (05-06) 21171-1286
Z1000 denso réf. 129700-4580/1,5 ohms
ZX6 oem réf. 21171-1282/mitsubishi#F6T560
ZX9 denso réf. 129700-3630/1,3 ohms
ZX10 mitsu.#F6T549/56T549
Peux t'on marier plusieurs bobines crayons différentes du genre une de 1,3 ohms avec une de 1,5 ohms?
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par willy201170 »

Alors là...aucune idée
Les spécialistes en électricité vont sûrement pouvoir te répondre [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par Katana 750 »

Les bobines d'origine ont une résistance de 3 ohm, d'où les 1.5 ohm préconisés sur les bobines individuelles. Il y a forcément une marge de manœuvre, ca je ne sais pas, j'ai préféré prendre des bobines 1.5 a chaque fois.

Quel est le cas de figure qui t'amène a monter des bobines dépareillées ?
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par z111 »

on me donne des bobines crayons mais par 3, si une grille je voulais savoir si je devais tout appairer ou non.

Dev moto qui m'a fourni le boitier cdi ignitech m'a préconisé de brancher les bobines crayons en solo (1-1-1-1) et non en série (1-4) et (2-3), il y aurait un meilleur gain?
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par willy201170 »

z111 a écrit : 19 févr. 2023, 10:51 on me donne des bobines crayons mais par 3, si une grille je voulais savoir si je devais tout appairer ou non.

Dev moto qui m'a fourni le boitier cdi ignitech m'a préconisé de brancher les bobines crayons en solo (1-1-1-1) et non en série (1-4) et (2-3), il y aurait un meilleur gain?
Pige pas trop ...ton capteur est prévu pour les appairage 1.4 et 2.3
Tu devrais faire un double branchement c'est ça au niveau de l'arrivée de tes anciennes bobines
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par z111 »

je dois dédoubler les masses car il va y avoir 4 fils qui viendront du CDI
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