Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

Avant de nous faire casser les ...avec le CT
FB_IMG_1669896877286.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

Bonjour,
"...« Ce prix est tenable pour les contrôleurs ou les gérants qui ont une bonne rentabilité liée aux véhicules légers, explique Bertrand Billaud, contrôleur indépendant à La Roche-sur-Yon (Vendée) et président du contrôle technique à la Fédération nationale de l’automobile..."
.
RHOOOOOOOOOOOO
C'est pas beau de mentir par omission M.Bertrand Billaud
M.Bertrand Billaud est bien gérant de la société CATY (Centre Automobile Technique Yonnais) effectivement,
Société CATY qui est dans le réseau DEKRA.
https://www.facebook.com/ctrendezvous/


.
Donc NONONONONON M. BIllaud vous n'êtes pas du tout un contrôleur indépendant [whistling]
D'ailleurs si vous étiez un indépendant à la roche sur Yon vous ne pourriez pas faire de contrôle technique deux roues, puisque les modalités indiquent que le réseau de la société qui se chargera de ce contrôle doit comporter plusieurs dizaines de centres répartis sur le territoire......
Donc si vous faîtes des contrôles techniques deux roues c'est que vous avez à titre perso ce nombre de centre en maillage ou alors que vous n'êtes pas indépendant.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

Screenshot_20221205_182130.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Bonjour,

Comme il semble bien que cette fois c'est plier, on va avoir un contrôle technique [poop] !
Visuel cette année... plus tard ???

Il serait bon de commencer à se préoccuper des implications pratiques :
Qu'est-ce qui sera contrôlé, qu'est ce qui sera accepté ... et que faire en cas de rejet.

Comme il y a des chances qu'on hérite des exemples les plus intelligents et souples ... j'ai été voir ce que les Allemands fonts :
https://www.louis-moto.fr/fr-fr/magazin ... Panel=true

Bon Chance...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

De toute façon faut pas se leurrer à l'avenir on roulera sans permis sans assurance et bien sûr sans contrôle technique
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par caly78 »

Cadre
§ 30 StVZO // 2002/24 CE
Le cadre doit être dans l'état de livraison d'origine !

Le soudage, le perçage de trous et la déformation ainsi que les mesures érodant les matériau, en particulier le polissage notamment des soudures, ne sont pas autorisés
il y a beaucoup de polissage de cadre même sur le soudures, cela fragilise vraiment la rigidité?
caly78
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

Histoire de....
controle-technique-moto-1024x853.jpg
ct-moto-2-1024x683.jpg
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

1 pour tous , tous pourris
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par mike750 »

je voulais le mettre, merci jeanphi [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

mike750 a écrit : 03 févr. 2023, 17:19 je voulais le mettre, merci jeanphi [wink]
:Forum01: [thumbsup]

Tout comme J.d ...tous des pourris [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

mike750 a écrit : 03 févr. 2023, 17:19 je voulais le mettre, merci jeanphi [wink]
[thumbsup] de rien Mike !
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Concrètement, on a des mesures annoncées sur le quoi, quand, comment.
Parce que, content ou pas, on risque d'y passer quand même.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par mike750 »

Boycott... comme pour la vignette [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

Bonjour,
Ce que n'importe qui peut démontrer depuis pas mal de temps sans beaucoup chercher est édité par la FFMC au dernier moment... Aucun intérêt.
Franchement, dans mon taf si j'ai un wagon de retard c'est quasi mort ou alors il faut cravacher sérieusement et avec du fond, alors quand tu prends le train suivant je n'en parle pas.
.
Pas la peine désormais de sortir les conflits d'intérêt, c'etait gros comme une baraque depuis le début.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Petite mise à jour avec un échange au Senat sur le sujet le 20 avril 2023 : https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 05563.html

dont ce dernier passage de la réponse du gouvernement que je cite :

"En vue de déterminer les modalités de mise en œuvre du contrôle technique, une consultation a été lancée en novembre par le ministre chargé des Transports avec :

- les associations de motards,
- des associations environnementales
- et les représentants des professionnels du contrôle technique."

Les associations de motards, n'ont pas l'air de vouloir communiquer sur ce sujet [speechless] et, pour ma part, je leur accorde une représentativité et une crédibilité assez limitée. Je connais de nom la FFMC [devilish] , mais est-ce les seuls ?

On se demande ce que viennent faire là les associations environnementales, car ce contrôle est destiné à " assurer efficacement la sécurité des usagers". De toute façon pour les écolo la seule alternative est l'arrêt de toute activité humaine [alien] ...

Les professionnels du contrôle ne sont pas tellement représentatifs non plus [poop] , vu leur incapacité manifeste à identifier les vraies causes de risques... voir les sources d'inspiration des parlementaires européens !

J'attends avec impatience (et inquiétude) les fameux textes d'application [cautious] ...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre