Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Consultez ici les actualités et nouveautés importantes de notre communauté ainsi que des recommandations sur l'utilisation de notre forum.
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par Diaboloz »

Slt,
je vais faire un bon netttoyage forum (ex: membres 0 messages, post 0 réponses, etc..)
J'en profite pour mettre à jour le forum actuel et relancer la machine pour 2023.

Je me posais la question de fonctionnalités supplémentaires et carrément d'un passage vers une autre solution de forum payante mais disposant de plein de bonnes choses .

Visuellement ça changera pas grand chose, on garderait l'ensemble des messages, etc...
mais les fonctions utilisateurs/modérateur/admin serait bcp plus complètes et quelque peu différente...

Ce type de nouveau forum est visible par exemple sur ce site:
https://www.webrankinfo.com/forum/

Vous en pensez quoi ? utile ? inutile?

Notre forum se fait actuellement un peu oublier à cause de facebook qui est une vraie merde en terme de gestion/qualité de contenu, recherche, etc...Le forum reste et restera toujours bien au dessus sur l'aspect communautaire et bien d'autres points grace à la qualité de notre contenu et mérite qu'on le développe au mieux.

N'hésitez pas à présenter vos idées pour airhuile forever [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Jean-Charles
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:58

Re: Mise à jour à venir forum airhuile 2023

Message par Jean-Charles »

Bonsoir Diaboloz
Que fait-on de ceux qui ne postent pas mais qui lisent régulièrement les sujets ?
Plein de bonnes choses: développe.
Personnellement je ne paierais pour rester sur ce forum...Tu pourras toujours dire ,on s'en fout ,casse toi...Ce que je répondrais t'as pas tort
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Mise à jour à venir forum airhuile 2023

Message par Diaboloz »

Slt,
- Ceux qui postent rien avec 0 message, j'ai désactivé les comptes.
- Le prix affiché si nouveau forum ne sera pas répercuté sur les utilisateurs (c'est une idée au passage), airhuile est et restera gratuit, c'est si on se cotise (si suffisamment de participants sinon c'est mort) pour y passer pour payer la licence du script mais seulement ceux qui veulent...
- Développement de choses c'est bcp de changements dans l'utilisation d'un nouveau forum mais à contenu identique donc à voir en exemple sur le lien indiqué.
Si vraiment utile ? tel est la question
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Mise à jour à venir forum airhuile 2023

Message par Diaboloz »

- Mise à jour du forum effectuée : OK
N'hésitez pas à me remonter tout problème [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mise à jour forum airhuile 2023

Message par jeanclanch73 »

Salut Diaboloz!
Déjà merci pour tout ce que tu fais dans l'ombre...
Pour la suite, n'étant pas un expert des forums, je suis uniquement sur Airhuile grâce à mes motos, j'ai toujours eu un airhuile dans le garage, mais pour la question des modifications du site, le notre me va très bien.
Maintenant si des améliorations sont nécessaires, je te suis et tout ceux qui seront dans ce sens.
Pour le côté finances, s'il faut une participation, il faut voir les termes mais ça me va.
Je vais attendre la suite et écouter les autres membres, actifs c'est mieux !
[wink]
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Mise à jour forum airhuile 2023

Message par Diaboloz »

Re,
je me suis trop avancé sur le changement de script de forum qui après coup n'est pas d'actualité.

On va rester pour l'instant comme celà sur phpbb, je viens de faire la maj.
Je vais déjà optimiser pas mal de trucs et surtout on va faire la promotion du forum [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par Sylv_01 »

Profitons-en pour te remercier de ton aide technique, car nous on poste, mais on ne voit pas tout le boulot de maintenance derrière ! [wink]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par YvesGR71F »

Bonjour Diabloz,
Tout d'abord merci pour la création de ce forum très sympathique et le travail que tu fais dans l'ombre.
Tu ne changes pas de forum et ça me va comma ça.
Personnellement j'ai trouvé, en lui, des amis et un support technique extraordinaire pour la restauration de ma belle qui reprend progressivement des couleurs.
je pense comme toi, c'est vrai que Facebook est une vraie merde qui change énormément les données mais son gros problème est qu'on y retrouve jamais rien dans ce grand foutoir éphémère (j'en parle en connaissance de cause étant, par ailleurs, créateur d'un site internet) !
Un forum aura toujours plus de qualitatif mais les nouvelles générations ont d'autres préoccupations que les nôtres...
Pour être constructif dans les propositions, tu peux aussi créer un groupe Facebook en relais de ton forum (c'est ce que j'ai fait et je fais régulièrement de la promo de mon site sur mon groupe Facebook. Dans le même esprit je pense aussi à créer un groupe Twitter).
Il me paraît dommage de supprimer ceux qui ne postent pas car un jour ça peut changer (ce sont peut-être de vrais passionnés qui attendent d'avoir les moyens de leurs rêves) et s'il lisent c'est toujours ça de bien (je comprends cependant pour ceux qui ne se connectent jamais).
Tu avais mis en place une cartographie des membres et ça c'était génial de voir où était chacun et éventuellement pouvoir prendre contact avec eux et pourquoi pas organiser une petite réunion à plusieurs.
Pourquoi ne pas remettre en fonctionnement cette possibilité ?
Je vais, comme bon nombre des amis du groupe, suivre les différentes propositions de chacun et voir s'il me vient d'autres idées...
Voilà.
Encore merci pour tout ce que tu fais [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par legray »

Bonjour,

>MERCI< de faire vivre ce forum ! Il est très bien comme ça et je prendrai les changements comme il viendrons.

La cartographie des membres serait vraiment sympa (car les rencontres en personne sont toujours un plus de mon point de vue)
Un groupe "Facebook" associé serait aussi une idée, non pas pour remplacer mais pour y mettre tout ce qui n'est pas vraiment moto et technique. Il y a pas mal de topics ou de messages qui n'ont pas vocation à être retrouvés à long terme.

encore MERCI pour tout ceux qui participe à rendre Internet plus UTILE et moins DEBILE !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Mise à jour forum airhuile 2023

Message par willy201170 »

Diaboloz a écrit : 01 févr. 2023, 23:55 Re,
je me suis trop avancé sur le changement de script de forum qui après coup n'est pas d'actualité.

On va rester pour l'instant comme celà sur phpbb, je viens de faire la maj.
Je vais déjà optimiser pas mal de trucs et surtout on va faire la promotion du forum [wink]
Tu m'en diras plus quand on se verra 😉
Perso entièrement confiance en ce que tu fais pour le forum et je sais que tu prendras la meilleure des solutions pour pérenniser ce forum qui nous tiens tous à coeur :ico_yeah4:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par Diaboloz »

Slt,
merci pour votre retour [thumbsup]
Il me paraît dommage de supprimer ceux qui ne postent pas car un jour ça peut changer
Ils sont juste désactivés, quand il reviendrons ils pourront eux même réactiver leur compte [wink]
tu peux aussi créer un groupe Facebook en relais de ton forum (c'est ce que j'ai fait et je fais régulièrement de la promo de mon site sur mon groupe Facebook
la question aurait pu se poser y a une dizaine d'année mais là créer un nouveau groupe sur FB aujourd'hui ce ne serait que rajouter du tout venant avec en plus une dilution des utilisateurs sur plusieurs groupes déjà existants, forum airhuile compris.
C'est déjà suffisamment fouilli sur Fb pour ne pas rajouter un enième groupe.
En fait le problème de facebook c'est qu'il n'est pas prévu et ne sera jamais prévu comme un forum, son utilisation a été biaisé et il désormais utilisé comme tel mais à tord et on s'en rend compte très facilement:
La recherche est primaire et très fastidieuse, ils n'y a aucune hiérarchie ni catégorisation dans les messages, c'est souvent une suite de posts et commentaires souvent inutiles au détriment du contenu pertinent qui se perd au fil des messages, essayez de faire un working in progress sur facebook sur plusieurs mois, c'est impossible y a aucune relation entre les posts.
facebook a pris le dessus par simple facilité de post et réponse mais un forum est bien plus puissant en terme de fonctionnalités et de restitution de contenu.

Je vais prochainement faire un post détaillé sur pourquoi utiliser le forum plutôt que FB et vous comprendrez ma pensée ;-)
Il faut qu'on refasse revenir nos utilisateurs sur le forum, je vais tout faire pour et surtout grace à vous aussi [wink] D'ailleurs Fb se perd et le vent est en train de tourner pour eux...
Nous avons un contenu très riche ici qui n'est disponible nul par ailleurs , faut juste relancer une dynamique de participation ;-)

Twitter, pareil peu utile en france, qui utilise twitter régulièrement ici , utile par contre si actualités quotidienne régulière suivie

La carte des membres oui une priorité apparemment, j'avais peu être une solution faut que je vois la faisabilité.

Voilà mes premières réponses évidemment à discuter bien sûr (je n'ai pas science infuse),

merci encore pour vos retour [thumbsup]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par Sylv_01 »

Diaboloz a écrit : 02 févr. 2023, 21:15 En fait le problème de facebook c'est qu'il n'est pas prévu et ne sera jamais prévu comme un forum, son utilisation a été biaisé et il désormais utilisé comme tel mais à tord et on s'en rend compte très facilement:
La recherche est primaire et très fastidieuse, ils n'y a aucune hiérarchie ni catégorisation dans les messages, c'est souvent une suite de posts et commentaires souvent inutiles au détriment du contenu pertinent qui se perd au fil des messages, essayez de faire un working in progress sur facebook sur plusieurs mois, c'est impossible y a aucune relation entre les posts.
Quand je vois mon épouse piquer des crises de nerfs pour rechercher un truc sur FB qu'elle a vue dans la journée et qu'elle veut me montrer le soir, je suis mort de rire ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Pas près d'installer cette [poop] sur mon tel ! [mad]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par mike750 »

@Diaboloz, un grand merci pour ton travail dans "l'ombre" [wink]

Je me souviens encore du boulot que tu as effectué suite à l'incendie chez OVH [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par Grisou-88 »

Salut Diaboloz,
Moi aussi je tiens à te remercier pour tout le travail que tu fais dans l'ombre et qui fait que ce forum est toujours vivant. Il est vrai que je ne post pas beaucoup mais j'ai plaisir à venir voir tous les jours ce qu'il s'y passe et suivre les différents posts de chacun.
Concernant les modifs à apporter, je te fais entierèment confiance sur les choix à faire, n'étant pas moi même expert en forum ni en informatique. Et comme certains ici, je pense qu'il serait bien de réactiver une carte des membres.
Encore un grand MERCI à toi, bon courage pour la suite et longue vie au forum airhuile!!! [wink]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Mise à jour airhuile [01/02/2023]

Message par Bruno »

Merci beaucoup pour ton aide et ton précieux travail :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre