Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1 (RESOLU)

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par willy201170 »

Oui ..comme dit Jean.phi
Change pour une aviat et tu éliminera une cause possible à ton problème avec du mieux en prime
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Sunny75000 »

Hello

J'ai repris le projet...

J'ai finalement changé l'embrayage au complet. Au remontage, j'avais mal enclenché l'engrenage avec la pompe à huile. Il faut absolument enlever le couvercle d'allumage et faire tourner le vilebrequin pour enclencher l'embrayage sans dommage.

Au serrage j'a cassé 3 dents sur la couronne. Le changement se fait aisément car elle est juste emmanchée sur la cloche d'embrayage.

Je me suis tapé le démontage de la ligne et du carte d'huile... pour aller chercher la troisième dent... Le démontage confirme que le moulin a bien 30000 km.

Au remontage le carte d'huile ne se refixe pas à 14 nm... Une vis a même cassé. Pourtant j'ai fait une première passe à 10 puis ensuite 14... J'ai finalement serré à 12/13 nm. Aucun pbm sur la culasse tout se remonte à 23 nm.

Jai mis de la 10/50 même couleur que la motul 800 pour les amoureux du 2 temps. J'ai lustré la ligne qui a retrouvé son lustre d'autrefois... un bel inox.

Une fois le remontage finalisé. J'ai commandé un kit pour le maître cylindre d'embrayage. Le TMX était bien chiant à monter. J'en ai profité pour percer le petit trou dans le maître cylindre. Démarrage et enfin elle roule. Il reste à tester sur une ballade.

L'embrayage est doux cela passe sans forcer, ni appuyer fermement c'est super agréable.

A suivre il me reste un filtre KN à monter, les bougies, les étriers de frein à nettoyer et enfin les soupapes à contrôler (La moto n'avait aucun histo) + graissage divers et nettoyage en profondeur... Next time des photos.

Merci le forum car finalement le problème était déjà identifié et grâce aux mésaventures des autres propriétaires de B12, j'ai pu refaire la machine.
Répondre