la blague du jour

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

la blague du jour

Message par jd »

bonjour . suite au passage d un ami pro de la moto . ras niveau roulement de boite . par contre , en dégraissant la couronne avant de remonter la roue arriere , je m aperçois que la couronne a les indications a l intérieur alors que d apres ce que l on peut lire devraient etre visible de l extérieur donc je vais retourner la couronne qui a un leger décrochement . ça fait plus de 20000 kms que ç est comme ça !
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: la blague du jour

Message par samybzh »

tu n'as pas peur que de changer le sens maintenant que la chaine ai tourné comme ça pdt autant de km?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: la blague du jour

Message par jd »

La chaîne n'a pas de signe d'usure plus que ça je vais essayer et surveiller au pire je changerai le kit chaîne. J'ai retourné le pignon qui n'a aucune importance d'un côté ou de l'autre il est identique car la chaîne s'enroulait mal autour du pignon
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: la blague du jour

Message par legray »

Usure de chaine mal alignée : c'est les rouleaux qui prennent (source DID) ... et ça ne se voit pas forcément beaucoup...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: la blague du jour

Message par jd »

Cela fait plus de 20000 km que le kit chaine était monté comme ça je vais bien voir de toute façon ça durera le temps que ça durera mais je ne suis pas du genre à ne pas surveiller mes véhicules je suis même un peu trop pointilleux j'arrive même à trouver des problèmes là où il n'y en a pas c'est pour dire
Répondre