retaillage vilo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: retaillage vilo

Message par Katana 750 »

Ca je ne sais pas, je parlais juste du fait que la dumpvalve ne servirait a rien dans le cas où les boisseaux resteraient bloqués
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: retaillage vilo

Message par krapo »

cedron a écrit : 21 oct. 2022, 15:27 Je viens d'avoir le devis Rééquilbrage vilebrequin +mise au poids des bielles, 247 balles [cool]
c'est vraiment pas cher ! je garde l'adresse [biggrin]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1334
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: retaillage vilo

Message par YvesGR71F »

cedron a écrit : 20 oct. 2022, 17:35 Je vais décomprimer le bloc bien entendu avec une cale de 2mm
Alors là je sèche [thumbsdown]

C'est quoi cette opération, ça sert à quoi et ça se fait comment ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: retaillage vilo

Message par jeanclanch73 »

GR71F a écrit : 30 déc. 2022, 19:16
cedron a écrit : 20 oct. 2022, 17:35 Je vais décomprimer le bloc bien entendu avec une cale de 2mm
Alors là je sèche [thumbsdown]

C'est quoi cette opération, ça sert à quoi et ça se fait comment ?
Tu mets un deuxième joint de cylindre et ça a pour effet de remonter le bloc cylindre et du coup, la chambre de combustion devient plus grande et donc perd en compression
[wink]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1334
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: retaillage vilo

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 30 déc. 2022, 19:43
GR71F a écrit : 30 déc. 2022, 19:16
cedron a écrit : 20 oct. 2022, 17:35 Je vais décomprimer le bloc bien entendu avec une cale de 2mm
Alors là je sèche [thumbsdown]

C'est quoi cette opération, ça sert à quoi et ça se fait comment ?
Tu mets un deuxième joint de cylindre et ça a pour effet de remonter le bloc cylindre et du coup, la chambre de combustion devient plus grande et donc perd en compression
[wink]
Merci Jean-Phi [thumbsup]
Pourquoi faut-il avoir une perte de compression ?
C'est pour avoir une acceptation technique du turbo ou/et une plus grande capacité de chambre de combustion et donc de mélange lors de l'explosion ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: retaillage vilo

Message par Katana 750 »

GR71F a écrit : 31 déc. 2022, 05:16C'est pour avoir une acceptation technique du turbo ou/et une plus grande capacité de chambre de combustion et donc de mélange lors de l'explosion ?
Un moteur suralimenté necessite un taux de compression faible pour la préservation de la mécanique (detonation, surchauffe, pistons percés/gorges de segments qui s'écrasent)

IMG_20221231_110541.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1334
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: retaillage vilo

Message par YvesGR71F »

Katana 750 a écrit : 31 déc. 2022, 10:59
GR71F a écrit : 31 déc. 2022, 05:16C'est pour avoir une acceptation technique du turbo ou/et une plus grande capacité de chambre de combustion et donc de mélange lors de l'explosion ?
Un moteur suralimenté necessite un taux de compression faible pour la préservation de la mécanique (detonation, surchauffe, pistons percés/gorges de segments qui s'écrasent)


IMG_20221231_110541.jpg
Merci Katana, [thumbsup]
Je vais finir l'année moins bête [biggrin]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre