Restauration de mon GR71F
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
En attendant le retour de ma fourche
Petite peinture et vernis du té inférieur Petite peinture et vernis du té supérieur Petite peinture et vernis des fourreaux
alors là, j'en ai bavé grave et j'ai encore mal aux bras à force de frotter Petite astuce qui fonctionne très bien sur les conseils de mon petit magasin de bricolage
Pour enlever peintures et vernis ce produit incroyable Suite sur la prochaine publication
Petite peinture et vernis du té inférieur Petite peinture et vernis du té supérieur Petite peinture et vernis des fourreaux
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Pour enlever peintures et vernis ce produit incroyable Suite sur la prochaine publication
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Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Là aussi petite peinture et vernis des systèmes anti-plongée
Pas beau, mais alors là, pas beau du tout
L'immobilisation d'un véhicule fait quand même beaucoup de dégâts Suite sur la prochaine publication
Les étriers Pas beau, mais alors là, pas beau du tout
L'immobilisation d'un véhicule fait quand même beaucoup de dégâts Suite sur la prochaine publication
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Petite astuce de mon ami concessionnaire Suz pour enlever les pistons grippés dans les étriers
Dégrippant pendant plusieurs jours
Bouchage des trous de liquide de frein sauf celui de la purge
Maintien des pistons en partie supérieure
Puis un grand coup d'air comprimé par le trou de purge
Heureusement qu'il m'avait mis en garde de bloquer les pistons en position haute car je les aurais retrouvé loin de mon garage Pas beau Toujours merci à mon ami concessionnaire Suz
Léger ponçage avec du 600 à l'eau (mais pas avec de l'eau mais de l'alcool à bruler)
Merci à mon ami horloger, et oui vous avez bien entendu HORLOGER
Petite astuce pour la finition et surtout dans les rainurages
Ponçage avec une brosse à dent et du dentifrice
Petite explication : Il y a dans le dentifrice des microbilles pour enlever le tartre des dents. Elles sont tellement minuscules qu'elle n'endommagent pas les parties dures mais ne fait pas de cadeau aux parties molles. Lui s'en sert pour certain nettoyage de ses pièces et pour lustrer les verres plastique de ses montres Puis le résultat Suite sur la prochaine publication
Dégrippant pendant plusieurs jours
Bouchage des trous de liquide de frein sauf celui de la purge
Maintien des pistons en partie supérieure
Puis un grand coup d'air comprimé par le trou de purge
Heureusement qu'il m'avait mis en garde de bloquer les pistons en position haute car je les aurais retrouvé loin de mon garage Pas beau Toujours merci à mon ami concessionnaire Suz
Léger ponçage avec du 600 à l'eau (mais pas avec de l'eau mais de l'alcool à bruler)
Merci à mon ami horloger, et oui vous avez bien entendu HORLOGER
Petite astuce pour la finition et surtout dans les rainurages
Ponçage avec une brosse à dent et du dentifrice
Petite explication : Il y a dans le dentifrice des microbilles pour enlever le tartre des dents. Elles sont tellement minuscules qu'elle n'endommagent pas les parties dures mais ne fait pas de cadeau aux parties molles. Lui s'en sert pour certain nettoyage de ses pièces et pour lustrer les verres plastique de ses montres Puis le résultat Suite sur la prochaine publication
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Maintenant petite préparation avant peinture et vernis des étriers
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Et puis quelques autres pièces
Le radiateur d'huile : Et comme c'est une peinture haute température il faut la cuire à 250°
Franchement je ne regrette pas cette opération car t'aurais-vu la tête de ma douce et tendre quand elle a vu la fumée et surtout l'odeur sortir du four pour se rependre dans la maison
Et alors je t'en parle même pas quand j'ai ouvert la porte d'entrée et les fenêtres de la maison pour faire courant d'air alors que dehors il faisait -2°
L'amortisseur arrière : Puis le maître cylindre arrière : Suite sur la prochaine publication
Le radiateur d'huile : Et comme c'est une peinture haute température il faut la cuire à 250°
Franchement je ne regrette pas cette opération car t'aurais-vu la tête de ma douce et tendre quand elle a vu la fumée et surtout l'odeur sortir du four pour se rependre dans la maison
Et alors je t'en parle même pas quand j'ai ouvert la porte d'entrée et les fenêtres de la maison pour faire courant d'air alors que dehors il faisait -2°
L'amortisseur arrière : Puis le maître cylindre arrière : Suite sur la prochaine publication
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Et pour finir
La petite mare à côté de chez moi commence à sérieusement geler
La température est en dessous de zéro
Et le garage n'est pas chauffé Alors, courage, je range les outils et les pièces
Puis, aller hop, au chaud jusqu'au printemps
A très bientôt
La petite mare à côté de chez moi commence à sérieusement geler
La température est en dessous de zéro
Et le garage n'est pas chauffé Alors, courage, je range les outils et les pièces
Puis, aller hop, au chaud jusqu'au printemps
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Re: Restauration de mon GR71F
Hello, nickel tout ça !!
Du beau boulot, et plein d'astuces comme on les aime...
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette...
Du beau boulot, et plein d'astuces comme on les aime...
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette...
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Salut Sylvain
Merci pour tes encouragements
Je pompe beaucoup sur tes publications
Oui, l'oreiller c'est un bon coup aussi
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
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Re: Restauration de mon GR71F
Je connais cette méthode
C'est la méthode "vol au-dessus d'un nid de coucou"
Sinon, j'ai déjà eu des pistons d'étriers tellement grippé que même a 12 bars je n'ai pas réussi à les sortir.
Le trucs qui a fonctionné c'est l'utilisation d'une pompe a graisse.
Il faut savoir que ça sert pour tendre les chenilles des pelles hydrauliques de plusieurs dizaines de tonnes.
Par contre, après faut nettoyer toute la graisse et ça c'est galère. Surtout dans les fines canalisation d'un etrier
Re: Restauration de mon GR71F
Salut Pascal, oui la pompe à graisse c'est une bonne idée aussi, je confirme pour les chenilles (j'ai vécu ça dans une autre vie !)Scual a écrit : ↑23 déc. 2022, 06:14Je connais cette méthode
C'est la méthode "vol au-dessus d'un nid de coucou"
Sinon, j'ai déjà eu des pistons d'étriers tellement grippé que même a 12 bars je n'ai pas réussi à les sortir.
Le trucs qui a fonctionné c'est l'utilisation d'une pompe a graisse.
Il faut savoir que ça sert pour tendre les chenilles des pelles hydrauliques de plusieurs dizaines de tonnes.
Par contre, après faut nettoyer toute la graisse et ça c'est galère. Surtout dans les fines canalisation d'un etrier
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Ah oui, la pompe à graisse, alors là c'est puissantScual a écrit : ↑23 déc. 2022, 06:14Je connais cette méthode
C'est la méthode "vol au-dessus d'un nid de coucou"
Sinon, j'ai déjà eu des pistons d'étriers tellement grippé que même a 12 bars je n'ai pas réussi à les sortir.
Le trucs qui a fonctionné c'est l'utilisation d'une pompe a graisse.
Il faut savoir que ça sert pour tendre les chenilles des pelles hydrauliques de plusieurs dizaines de tonnes.
Par contre, après faut nettoyer toute la graisse et ça c'est galère. Surtout dans les fines canalisation d'un etrier
Exellent
Le coucou a intérêt à baisser la tête quand les pistons partent
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- mike750
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Re: Restauration de mon GR71F
Du bon boulot comme on aime. Tu changes tes pistons de freins du coup ou ils sont récupérables ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
- Membre expert
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Re: Restauration de mon GR71F
Merci Mike
Hélas non, trop gravement malade
La rouille les coups de pinces les coups de marteaux mes humeurs
Donc commande en neuf
Les arrières, comme dispo, chez pièces-suz
Les avants beaucoup plus difficile alors j'ai beaucoup cherché
Et j'ai trouvé là : https://www.ebay.fr/itm/185328668927
L'avantage c'est que le prix reste relativement raisonnable au regard de ce que j'ai vu ailleurs et puis là, le kit est complet
Et puis les avis du site sont très positifs
Maintenant l'attente et surtout la surprise au déballage
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Re: Restauration de mon GR71F
Powerhouse UK ont de très bon retour. Ils font énormément de kit pour les anciennes
- YvesGR71F
- Membre expert
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- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Restauration de mon GR71F
J'ai reçu mon kit
Ça a l'air d'être du très bon
Quand je retourne à mon domicile où est mon garage et dès que j'ai fait le montage je fais une publication
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