Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
lenagsx
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2015, 22:32

Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par lenagsx »

Bonjour à tous

Je suis expatrié dans le sud depuis 3 ans marre de la pluie bretonne [wink]
Après une longue pause je reprends le chantier de mon 1100 gsxr.
Il est de 90 la fourche de hayabusa est en place le bras oscillant de hayabusa aussi mais l'amortisseur non [cry]

Apportez moi vos lumières pour mettre l'amortisseur à la bonne place.

Comme ça une fois remonté je continuerais a pourrir les modernes et les hérétiques qui ne roulent pas en Suz
gregoryd59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:55

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par gregoryd59 »

le bo d haya se monte plug and play ou y a de grosses modifs a prevoir?
lenagsx
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2015, 22:32

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par lenagsx »

Il n'est pas plug and play mais ça ne serait pas drôle.

L'axe du bras oscillant à un plus grand diamètre soit tu agrandi le trou du cadre ou tu mets des entretoises a l'intérieur du bras oscillant puis ton axe de gsxr.
Après tu centre ton bras sur le cadre car le bras est moins large que le cadre du gsxr, a l'aide de rondelles épaisses.
Puis mettre d'accord la couronne avec le pignon, perso je ferais faire une platine de déport qui se mettra entre l'amortisseur de couple et la couronne.

Et il reste le méchant amortisseur, sur le 90 tu n'as pas de support démontable en haut certains mettent une cale puis revissent le support.
L'idée de mettre une patte vissé sur la fixation du basculeur et vissé sur les supports d'échappements qui permet de descendre le basculeur me séduit plus.

En changeant le bras oscillant tu change l'empattement et le comportement de la moto, pour l'amortisseur suivant le bon modèle a prendre gsxr hayabusa ou gex je pense prendre un emc ou ohlins puis le faire reconditionner puis régler pour ma machine et mon poids.

Enfin ne prends pas au pied de la lettre ce que j'écris, prends des notes de tout le monde et voit ce qui te convient.
gregoryd59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:55

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par gregoryd59 »

ok
merci pour les precisions

j hesite entre remplacer par un bo de plus recente ou alors un monobras mais beaucoup ont deja fait le changement mais pas beaucoup de plan detaillé de la methodologie
lenagsx
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2015, 22:32

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par lenagsx »

Mais de rien [wink]

Monobras ou bras plus récent c'est au gout de chacun et surtout les moyens.

Si tu fouine bien sur ebay et autre tu peux trouver des monobras de préparateurs qui sont plug and play.

Sinon voici un lien en plus c'est un membre du forum qui a aidé a la conception.
http://www.sconcept-motorcycle.com/arch ... 29261.html

Certains vendent leur bras oscillant ou monobras avec tout le travail fait dessus.

Il ne faut pas oublier l'avant après j'avais un stock de pièces Hayabusa j'ai mis la fourche et le bras oscillant de le même machine.
gregoryd59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:55

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par gregoryd59 »

j en avais trouve un mais bon le mec vendait ca 2000€ ...
merci pour le lien je l avais deja vu mais il manque des cotes , genre l epaisseur des rondelles a droite/gauche, le nouveau support d amortisseur histoire de ne pas avoir a tout recalcule et etre sur que ca soit bien fait et fonctionnel comme il faut...

Bref je continue mes recherches et j arrete la de pourrir ton post [wink]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par MadMax »

lenagsx
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2015, 22:32

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par lenagsx »

MadMax a écrit :mp si ça t'intéresse.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
MP envoyé [wink]
Avatar du membre
patrolgr95100
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2022, 15:20
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par patrolgr95100 »

Bonjour a tous,
Le sujet est ancien mais je me penche sur la question pour mettre une fourche de 1340 Hayabusa sur mon 750 1990 (avec moteur complet 11r 1991 avec rampe 40 et ligne Remus d époque).
J ai déjà il y a quelques années mis une fourche d GSXR 2004 sur une sv donc les modifs ne font pas peur tant que ça reste secur
Des infos?
Merci Seb
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par Katana 750 »

Ce sera quasiment le meme boulot. Si tu l'as deja fait sur un SV tu ne vas vraiment pas galerer

Je n'ai plus les tailles des roulements de direction de Hayabusa en tete mais pour une fourche K7 sur 11 j'ai du faire une rondelle de 3mm car le seul roulement compatible ext air huile/ int K7 etait plus fin en épaisseur

Prevoir quelque chose de sur mesure pour les butees de direction mais sinon rien de plus
Avatar du membre
patrolgr95100
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2022, 15:20
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par patrolgr95100 »

Bonjour
Ok merci.
Comment fait on pour poser une question sur le forum?besoin d info sur le montage de carénage 1100r 1991 sur 750 1990.
La tête de fourche passe t elle avec les demi guidons du 750 (sous le te de fourche donc plus bas)
Merci Seb
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par Katana 750 »

patrolgr95100 a écrit : 23 déc. 2022, 13:25 Bonjour
Ok merci.
Comment fait on pour poser une question sur le forum?besoin d info sur le montage de carénage 1100r 1991 sur 750 1990.
La tête de fourche passe t elle avec les demi guidons du 750 (sous le te de fourche donc plus bas)
Merci Seb
Va dans la rubrique nécessaire selon le sujet de ta demande, et clique la dessus :
221223_151038.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Bras oscillant hayabusa sur 1100 gsxr 90

Message par Sylv_01 »

Notre ami devrait déjà passer par la case présentation [wink] :
viewforum.php?f=5
Répondre