[Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
- Lawran
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[Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
- jeanclanch73
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Re: [Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
On sent le mec passionné et pour ceux qui regarderont la vidéo en entier ça sera cool et pour les autres qui bricolent bien la carburation au "feeling", allez aux alentours de la septième minute, il parle de la sonde lambda ....
Re: [Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
J'aime bien ce mec bonne mentalité !
Évidemment le travail a la lambda ca n'a rien a voir !!!!
Évidemment le travail a la lambda ca n'a rien a voir !!!!
Re: [Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
j'adore!
je l'avais deja vu cette vidéo mais toujours autant un plaisir de la revoir
ça respire la passion c'est top
En tout cas c'est très intéressant la lambda pour les réglages carbu, j'aimerai vraiment faire cette installation
reste à trouver les bonnes infos pour trouver le matos adéquat et se lancer!
je l'avais deja vu cette vidéo mais toujours autant un plaisir de la revoir
ça respire la passion c'est top
En tout cas c'est très intéressant la lambda pour les réglages carbu, j'aimerai vraiment faire cette installation
reste à trouver les bonnes infos pour trouver le matos adéquat et se lancer!
- cieb
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Re: [Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
Pour papyDom,
l'AEM large band est très bien, le kit est fourni pret à poser.
Il y a juste le branchement un peu délicat ( à priori seulement) de l'alimentation.
Car en plus de l'alimentation en 12v, on peut brancher un ordi, une acquisition de données...
Mais dans 90 pour cents des cas on n'a pas besoin de tout ca.
Du coup sur le kit AEM large band, tu rajoute juste le plus 12v, la masse et ca y est.
https://www.amazon.fr/AEM-30-0300-X-ban ... B0184TSI84
l'AEM large band est très bien, le kit est fourni pret à poser.
Il y a juste le branchement un peu délicat ( à priori seulement) de l'alimentation.
Car en plus de l'alimentation en 12v, on peut brancher un ordi, une acquisition de données...
Mais dans 90 pour cents des cas on n'a pas besoin de tout ca.
Du coup sur le kit AEM large band, tu rajoute juste le plus 12v, la masse et ca y est.
https://www.amazon.fr/AEM-30-0300-X-ban ... B0184TSI84
Re: [Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
Je pense aussi installer une sonde AFR. ça semble quand même plus simple pour régler sa carburation
Jean phi m'avais donné ce lien pour la sonde AEM :
https://www.driftshop.fr/wideband-aem-3 ... rIEALw_wcB
Jean phi m'avais donné ce lien pour la sonde AEM :
https://www.driftshop.fr/wideband-aem-3 ... rIEALw_wcB
- cieb
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Re: [Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
Cette sonde est la meme que mon lien sur amaz.
Perso j'ai toujours reussi à regler mes carburations "au nez".
Mais la sonde te donne clairement un plus en precision ( genre un cran d'aiguille en plus ou en moins), une ou deux taille de GP ou GR en plus ou moins aussi.
Gros gain de temps, d'energie....
Si c'etait à refaire je l'aurai acheté il y a 10 ans plutot que 6 mois...
Perso j'ai toujours reussi à regler mes carburations "au nez".
Mais la sonde te donne clairement un plus en precision ( genre un cran d'aiguille en plus ou en moins), une ou deux taille de GP ou GR en plus ou moins aussi.
Gros gain de temps, d'energie....
Si c'etait à refaire je l'aurai acheté il y a 10 ans plutot que 6 mois...
- jeanclanch73
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Re: [Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
Sur mon 92 la sonde est en permanence en fonction, c'est sympa et ça marche bien.
Pour le branchement, j'ai pris un "+" après contact, celui qui alimente le feu stop arrière, le fil est à côté de la boite à fusible, c'est pratique et j'ai même mis un inter à côté pour l'éteindre si besoin.
Après il y a les 2 faisceaux qui remontent à l'afficheur, l'alim donc et l'autre pour l'info de la sonde.
Pour l'utilité, faire sans c'est possible, on a tous démarrer comme ça mais quand je vois l'argent que certains mettent dans des pièces "design", genre carter Yosh à 200 boules, franchement la sonde lambda est bien plus utile qu'un carter ou autre pièce pas indispensable du tout !
Pour le branchement, j'ai pris un "+" après contact, celui qui alimente le feu stop arrière, le fil est à côté de la boite à fusible, c'est pratique et j'ai même mis un inter à côté pour l'éteindre si besoin.
Après il y a les 2 faisceaux qui remontent à l'afficheur, l'alim donc et l'autre pour l'info de la sonde.
Pour l'utilité, faire sans c'est possible, on a tous démarrer comme ça mais quand je vois l'argent que certains mettent dans des pièces "design", genre carter Yosh à 200 boules, franchement la sonde lambda est bien plus utile qu'un carter ou autre pièce pas indispensable du tout !
Re: [Vidéo] Injection sur 1100 gsxr
merci pour toutes ces infos
donc pas besoin de matos spécifique moto ce sont des sondes + mano pour voiture ça me rassure
j'avais vu les kit Defi qui sont pas mal, c'est de la bonne cam aussi apparemment et dans les même tarif que AEM
C'est sur que je préfère investir la dedans c'est beaucoup plus utile de mon point de vu également qu'un équipement esthétique
car il faut l'avouer le réglages carbu c'est pas si simple pour avoir quelque chose de correct
aller ça peut faire un beau cadeau de noël en plus
par contre pour trouver un beau support de mano qui s'intègre bien au tableau de bord (pour street) c'est compliqué
va falloir bricoler quelque chose a mon avis
donc pas besoin de matos spécifique moto ce sont des sondes + mano pour voiture ça me rassure
j'avais vu les kit Defi qui sont pas mal, c'est de la bonne cam aussi apparemment et dans les même tarif que AEM
C'est sur que je préfère investir la dedans c'est beaucoup plus utile de mon point de vu également qu'un équipement esthétique
car il faut l'avouer le réglages carbu c'est pas si simple pour avoir quelque chose de correct
aller ça peut faire un beau cadeau de noël en plus
par contre pour trouver un beau support de mano qui s'intègre bien au tableau de bord (pour street) c'est compliqué
va falloir bricoler quelque chose a mon avis