TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Lawran »

Jd tu as raison et c'est pour ça que j'ai arrêté les sessions d'escalade depuis ce week-end car avec 2 tendinites dans le même bras, c'est plus jouable même avec des straps.

Mais les Millevaches ça me fait trop ch... de pas y aller, c'est ma soupape de sécurité. Du coup je vais voir en allant au boulot cette semaine si c'est jouable avec l'epycondilite et la tendinite à la main de ne pas se faire mal (avec la position du gsxr par rapport au bandit c'est pas gagné).

Les Millevaches ca fait 400 km de Nantes et il y a moyen de se reposer le bras en prenant un itinéraire qui trace bien sur les grandes nationales, du coup je pense que c'est jouable sans trop solliciter le tendon atteint, quitte à conduire avec un bras comme je le fais déjà depuis quelques jours avec mon bandit pour aller au taf.

Mais après les Millevaches, repos au max, c'estclair. De toute façon, la douleur ne donne pas envie de jouer avec.

Et tu as raison de parler d'handicap car ca fait vraiment mal mais le piege c'est de risquer l'arrêt de la moto pour une tres grande periode en ayant jouer au con avec ça, ça serait vraiment couillon.

La moto c'est très physique et le moindre handicap de ce style, on se rend compte qu'il faut être en bonne santé pour pratiquer régulièrement et dans toutes les conditions.

Ceux qui font de la moto à nos âges font partie non pas des vieillards mais des veinards !
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

dans mon cas impossible d arrimer les engins sur mon camion avec les vibrations plus la forçe soliçitée par les sangles a cliquet ou les tires forts donc arret jusqu a ???? rdv demain avec un spéçialiste qui j espere m en dira plus
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Faire de la moto et même du vieux Gex après 50 ans ne sont des veinards [confused]
Faut quand même pas déconner les gars [confused]
Bon ben... alors qu'est ce que je vais fais faire de mes mes meules....
Des vidéos, je vais fais faire des vidéos de vieux,...
C'est ça que je vais faire, puisque jusqu'a présent je ne l'avais pas fait.
Bonne nuit
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

5 , 6 kms avec le 1100 histoire de pas tourner sur place .je reste sur ma faim
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Lawran »

Je parlais plutôt de pouvoir faire de la moto comme à 20 ans, c'est à dire passer plusieurs jours à faire des grosses balades pendant une semaine de vacances sans fatiguer et rouler toute l'année en moto sans jamais avoir un soucis de santé qui te limite la pratique.

J'en connais plus beaucoup parmis mes potes des années 90 qui le font surtout en vieux air huile et pas que pour des problèmes de santé. J'en connais pas mal qui ont arrêté.

Donc oui ceux qui le font encore sont des veinards dont j'esperes encore faire partie, ou n'ont pas conscience de l'être et tant mieux pour eux.

Mais bon il y en aussi qui font de la bécane très vieux, il n'y a qu'à voir les motards de 60 ans bien passés aux Millevaches qui sont loin d'être rare et qui pourtant affrontent des conditions assez horrible pour aller la bas.

Bref j'espère faire partie de ceux la et je le souhaite à vous tous les amis d'avoir la santé jusqu'à très longtemps ! C'est quand même plus sympa.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: TU FAIS QUOI???

Message par mike750 »

Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Bonsoir.injection PRP programmée le 21 pour 125€ non remboursé.je vais communiquer a mon patron voir si il. Fera un geste
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . réponse négative de mon patron pour une prise en charge meme partielle des 125 e . délai guérison spontanée d apres le spéçialiste 9 a 24 mois en esperant que l injection réduira çe lapse de temps avec un taux de réussite a 75%
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps dure la saison des pluies ?
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Lawran »

Quelques mois !!

Moi pour l'hypocondilite ça s'améliore pas malgré que je fais plus de sport depuis un peu avant les Millevaches donc un mois. Mais il faut être ultra patient.

Pour le remboursement de médicaments ou de prestation on est vraiment de moins en moins remboursé, mais j'ai pas l'impression qu'on cotise moins pourtant...
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Je ne sais pas si tu as fait une échographie pour voir si ton tendon était touché car une épicondylite traîner trop longtemps peut engendrer un problème de tendon fissuré comme moi avec une guérison spontanée variante entre 9 a 24 mois en restant au repos
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Lawran »

Non je n'en ai pas fait mais du coup merci pour l'info car je demanderais ca a mon medecin la prochaine fois ;)
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Apparemment c'est pas le genre de chose avec lequel il faut rigoler car au-delà de la fissure c'est la rupture et le tendon étant l'élément qui rattache l'os au muscle ça risque de devenir compliqué
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Grisou-88 »

Lawran a écrit : 07 janv. 2023, 11:55 Moi pour l'hypocondilite ça s'améliore pas malgré que je fais plus de sport depuis un peu avant les Millevaches donc un mois. Mais il faut être ultra patient.

Pour le remboursement de médicaments ou de prestation on est vraiment de moins en moins remboursé, mais j'ai pas l'impression qu'on cotise moins pourtant...
J'ai eu une épicondilite il y a 5 ans causée par la pratique du tennis, je l'ai trainé pendant 18 mois, pourtant j'ai essayé pas mal de choses pour m'en débarrasser plus vite (pommades, kiné, osthéo, orthèses...) mais le seul remède c'est le repos et la patience...
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Bonjour . personnellement ça risque d'être compliqué vu que j'ai besoin de mon bras pour arrimer une vingtaine d engins de chantier par jour sur mon 32t . Le médecin m'a dit que tant que j'avais mal ce n'était même pas la peine de penser reprendre le travail et quand je vois que quand je casse des noix avec une pince ça me fait encore mal je me demande bien quand est-ce que je vais pouvoir reprendre une vie normale
Répondre