Salut les gars
une petite question concernant le démontage de ma rampe de carburateurs sur mon 1100 GSXR 1990
il y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le démontage de celle ci ou peut être un tuto pour m'aider!!
je rénove actuellement mon gsxr et je souhaite changer mes carbus que j'ai trouvé à l'aide du forum car sur ma moto il est monté actuellement ceux de B12
et je veux la remettre à 100% d'origine
j'ai regardé un peu
et cela me parait un peu compliqué à sortir vu que c'est vraiment étroit
quelle est la procédure la plus adéquate?
merci pour vos réponses
démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
- caly78
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démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
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caly78
- philvk75
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Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
Pour la rampe , il faut juste suivre la RT c'est pas très compliquer .
Par contre si c'est pour un 90 ta rampe est une 40 .
J'ai vu dans un autre poste que tu cherchais une 36 c'est pour un model 89 la 36 pas pour un 90
Par contre si c'est pour un 90 ta rampe est une 40 .
J'ai vu dans un autre poste que tu cherchais une 36 c'est pour un model 89 la 36 pas pour un 90
Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
nan 90 c'est bien une 36 , 91 est une 40
pour sortir la rampe y"a un peu de temps mais rien de compliquer
tu sort la batterie , le support batterie, ensuite tu enleves le filtre a air, tu defais cable accelerateur a la poignée tu enleveve les 2 agrafes sur les pipes admission air tu desserres les 4 colliers pipe admissions tu tires la rampe en arriere pour la sortir des pipes et apres tu la sort par le coté gauche (coté pignon sortie de boite) en faisant attention au cable d'embrayage et voila .... n'oublie pas de debranché les 2 durites d'essence au robinet
au remontage n'oublie pas de mettre des pipes de 36 car le B12 je ne sait pas de quelle diametre elles sont
pour sortir la rampe y"a un peu de temps mais rien de compliquer
tu sort la batterie , le support batterie, ensuite tu enleves le filtre a air, tu defais cable accelerateur a la poignée tu enleveve les 2 agrafes sur les pipes admission air tu desserres les 4 colliers pipe admissions tu tires la rampe en arriere pour la sortir des pipes et apres tu la sort par le coté gauche (coté pignon sortie de boite) en faisant attention au cable d'embrayage et voila .... n'oublie pas de debranché les 2 durites d'essence au robinet
au remontage n'oublie pas de mettre des pipes de 36 car le B12 je ne sait pas de quelle diametre elles sont
- philvk75
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Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
autant pour moi j'ai dis une connerie
- caly78
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Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
merci pour vos réponses
je vais tester ça des que je peux !!
par contre philvk75 je suis sûr de mon coup le 11R 1990 est bien un 36 je me suis bien documenter avant de l'acheter(la rampe B12 aussi par contre effectivement il faut que je fasse attention aux pipes je verrai de toute façon mais je pense que c'est les mêmes puisque c'est le même diamètre)
il n'y a pas de tuto à tout hasard(j'ai pas trouvé!!)
je vais tester ça des que je peux !!
par contre philvk75 je suis sûr de mon coup le 11R 1990 est bien un 36 je me suis bien documenter avant de l'acheter(la rampe B12 aussi par contre effectivement il faut que je fasse attention aux pipes je verrai de toute façon mais je pense que c'est les mêmes puisque c'est le même diamètre)
il n'y a pas de tuto à tout hasard(j'ai pas trouvé!!)
caly78
Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
Bonjour,
Moi, je démonte plus l'AR de la moto car je laisse le filtre à air en place, après avoir retiré les 2 agrafes, je repousse les manchons dans la boite à air, j'arrive facilement à les remettre en place, je pense que le caoutchouc s'est assoupli et que cela m'aide un peu.
Moi, je démonte plus l'AR de la moto car je laisse le filtre à air en place, après avoir retiré les 2 agrafes, je repousse les manchons dans la boite à air, j'arrive facilement à les remettre en place, je pense que le caoutchouc s'est assoupli et que cela m'aide un peu.
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Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
Exact.
Pour les 1100 GSX-R :
86-88 BST34
89-90 BST36
91-92 BST40
La BST36 de GSX-R a une particularité et est facilement reconnaissable : les entrées d'air (coté boite à air) ne sont pas rondes mais ovalisées vers le haut.
Pour les 1100 GSX-R :
86-88 BST34
89-90 BST36
91-92 BST40
La BST36 de GSX-R a une particularité et est facilement reconnaissable : les entrées d'air (coté boite à air) ne sont pas rondes mais ovalisées vers le haut.
- caly78
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Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
Hello, c'est un sujet qui date de 2015, donc depuis j'en ai monté/ démonté quelques unspatrolgr95100 a écrit : ↑23 nov. 2022, 16:07 Bonjour.
Pas sorcier a démonter.
Je viens de le faire sur la mienne.
Dans les grandes lignes:
Il faut déposer le reservoir
Enlever la batterie et son support
Enlever le filtre a air.
Déclipser les 2 grandes agrafes sur la boîte à air (pour libérer les manchons)
Desserer les colliers des pipes d admission
Desserer les colliers des manchons d air
Par la boîte à air,mettre la main dedans et tirer les manchons (ils viennent par 2) cela laisse l.espace pour pousser les manchons a l intérieur de la boîte à air et de pouvoir enlever les colliers.
Cela laisse tout juste la.place pour reculer la rampe et la sortie par la gauche
Défaire les câble et c est fini
Bon courage et bon démontage
Seb
caly78
- Lawran
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Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
Moi ca fait des années que je ne m'embete plus a démonter ma rampe avec l'adoption des cornets k&n, c'est super rapide d'enlever la rampe, genre de chose qui arrive regulierement si la moto (en particulier une vieille) ne tourne pas regulierement.
Vu qu'il y a plus de boite a air, ca enleve pas mal des etapes ci dessus et tu as beaucoup plus de place pour enlever la rampe.
Ma procédure en 10 mn grand max : reservoir a enlever, cornets, désserage des colliers des pipes, demontage du cable au niveau de la poignée, enlever le manchon de la rampe et il y a plus qu'a virer facilement la rampe, un vrai bonheur.
Je risque d'avoir beaucoup de mal a revenir a la boite a air, surtout si j'ai ce genre de truc a faire en cours de road trip !
Vu qu'il y a plus de boite a air, ca enleve pas mal des etapes ci dessus et tu as beaucoup plus de place pour enlever la rampe.
Ma procédure en 10 mn grand max : reservoir a enlever, cornets, désserage des colliers des pipes, demontage du cable au niveau de la poignée, enlever le manchon de la rampe et il y a plus qu'a virer facilement la rampe, un vrai bonheur.
Je risque d'avoir beaucoup de mal a revenir a la boite a air, surtout si j'ai ce genre de truc a faire en cours de road trip !
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
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Re: démontage rampe de carburateurs 1100 GSXR 1990
J'ai toujours pensé que pour nos hivernales, il fallait conserver les boites à air, ça évite aux carbus de prendre trop d'humidité, et en effet, on a jamais eu un seul problème de démarrage le matin dans nos hivernales.
Et toi, avec des cornets, jamais de blèmes dans les hivernales ?
Et toi, avec des cornets, jamais de blèmes dans les hivernales ?