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ça serait dommage de la mettre en pièce.
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Salut !Scual a écrit : ↑23 nov. 2022, 22:47 ça commence a devenir difficile a suivre cette histoire...![]()
De ce que je sais (mais je peux me tromper) la lettre après le W dans l'appellation correspond à l'année du modèle
exemple :
en 1993 --> 1100 GSXR W P
en 1994 --> 1100 GSXR W R
A partir de 1995 évolution significative du modèle avec bras oscillant renforcé, patte de fixation entre la culasse et le longeron supérieur du cadre, jantes à bâtons droits plus légère, bulle différente (disparition de la veilleuse au dessus du phare) et peut être d'autres choses
en 1995 --> 1100 GSXR W S
en 1996 --> 1100 GSXR W T
en 1997 --> 1100 GSXR W V
Par contre le modèle 1100 GSXR W SK je ne connaissais pas. J'essaierai de faire des recherches. A priori uniquement au Bresil
ta partie cycle semble bien de 96
Ton CDI 32900-46E30 est bien un cdi français en 100cv pour modèle 93/94
Ta rampe 46E0 est une rampe E25 E28 E34 ou E53 ( pays Bas, Canada, Italie ou Espagne) mais pour modèle 93/94 voir page 4.5 (modèle 93) et page 9.7 (modèle 94) du manuel d'atelier.
ton carénage avant est un modèle 93 ou 94
C'est effectivement une belle merguez![]()
C'est toujours intéressant de savoir et de comprendre mais faut pas trop se prendre la tête...
Par exemple tes bobine, tu as 17E00 - JO291 et 17E00 - JO290. C'est pas la même réf et la seul différence c'est la longueur des fils pour les bougies l'une pour les cylindres 1 et 4 (fils longs) et l'autre pour les cylindres 2 et 3 (fils courts)
Après pourquoi ils ont mis des 46E00 a partir de 95? bonne question![]()
Ta moto pourrais être un assemblage de 2 modèles de millésime différent, mais au final, les seules questions que tu dois te poser c'est ce que tu veux à la fin.
Quel type de moto? origine ou pas?
Quel homologation?
Perso je remettrai la rampe dans une configuration origine pour être sur que ça démarre correctement. Quand t'es sur de ça, tu peux regarder le reste. D'ailleurs t'as regardé aux pipes d'admission?
Pourrais tu regarder le nombre de fils que tu as sur la grosse prise qui va au cdi? La petite il y en a 4 et sur la grosse c'est 4 ou 5 selon les années...
P.S: pour moi les rampes avec 3 gicleurs d'une taille et un différent, c'est une boulette du manuel... ou alors faut qu'on m'explique l'utilité... d'ailleurs dans le parts catalogue de Didier, je n'ai pas vu ce type de montage...
P.P.S. je viens de voir un autocollant sur le longeron gauche de ton cadre, ça serait pas l'homologation?
Il faut vérifier les pipes d'admission au niveau de leurs usure ou voir si c'est les bons modèles?Scual a écrit : ↑24 nov. 2022, 08:57 Donc c'est un faisceau 93/94 et le CDI est le bon mais c'est une version 100cv.
Je croie qu'il y a des boîtes qui peuvent te le débrider mai je ne sais pas si ça vaut le coup. Et l'ouvrir pour le faire soit même demande de bonnes compétences je pense.
Pour les 750W on trouve des CDI full pour 80/100€ sur eBay![]()
D'autre part, pour le débridage complet des W il faut aussi remplacer les AAC et l'échappement...
Donc il faudra que tu check tes aac pour savoir s'ils sont full ou pas.
Et vérifie tes pipesl'idéal serait de les déposer pour vérifier le joint torique mais c'est pas évident moteur dans le cadre. Les vis foirent facilement...
Pour ton soucis de démarrage c'est surtout une prise d'air qu'il faut chercher.Daggy a écrit : ↑24 nov. 2022, 09:05Il faut vérifier les pipes d'admission au niveau de leurs usure ou voir si c'est les bons modèles?Scual a écrit : ↑24 nov. 2022, 08:57 Donc c'est un faisceau 93/94 et le CDI est le bon mais c'est une version 100cv.
Je croie qu'il y a des boîtes qui peuvent te le débrider mai je ne sais pas si ça vaut le coup. Et l'ouvrir pour le faire soit même demande de bonnes compétences je pense.
Pour les 750W on trouve des CDI full pour 80/100€ sur eBay![]()
D'autre part, pour le débridage complet des W il faut aussi remplacer les AAC et l'échappement...
Donc il faudra que tu check tes aac pour savoir s'ils sont full ou pas.
Et vérifie tes pipesl'idéal serait de les déposer pour vérifier le joint torique mais c'est pas évident moteur dans le cadre. Les vis foirent facilement...
Ça marche, je regarderai.Scual a écrit : ↑24 nov. 2022, 10:20Pour ton soucis de démarrage c'est surtout une prise d'air qu'il faut chercher.Daggy a écrit : ↑24 nov. 2022, 09:05Il faut vérifier les pipes d'admission au niveau de leurs usure ou voir si c'est les bons modèles?Scual a écrit : ↑24 nov. 2022, 08:57 Donc c'est un faisceau 93/94 et le CDI est le bon mais c'est une version 100cv.
Je croie qu'il y a des boîtes qui peuvent te le débrider mai je ne sais pas si ça vaut le coup. Et l'ouvrir pour le faire soit même demande de bonnes compétences je pense.
Pour les 750W on trouve des CDI full pour 80/100€ sur eBay![]()
D'autre part, pour le débridage complet des W il faut aussi remplacer les AAC et l'échappement...
Donc il faudra que tu check tes aac pour savoir s'ils sont full ou pas.
Et vérifie tes pipesl'idéal serait de les déposer pour vérifier le joint torique mais c'est pas évident moteur dans le cadre. Les vis foirent facilement...
C'est du caoutchouc. Avec le temps ça sèche, durcit et ce craquèle...
L'idéal serait de les mettre sous pression, soupapes fermées mais c'est pas facile à faire et si un siège de soupapes n'est pas étanche ça faussera le résultat.
Tu peux déjà regarder visuellement et appuyer dessus pour les déformer et faire apparaître d'éventuelles fissures
Je viens de publier les microfiches 92-95 dans le sujet adéquat, voici le lien :
selon la taille de la prise d'air ça peut ne pas tourner du tout... déjà eu le cas sur ma 125Daggy a écrit : ↑24 nov. 2022, 11:21
Ça marche, je regarderai.
Après, si j'avais une prise d'air, sachant que j'ai quand même 2 cylindres qui tournent, les deux autres tourneraient aussi, non? Mal, car trop pauvre, mais ils tourneraient ?
En gros, ma bécane ressemble à une bécane accidentée qui a récupérée un cadre et une ligne d'échappement de modèle 96.... (J'ai la carte grise Luxembourgeoise correspondant au cadre, donc possible qu'Italie et Luxembourg aient reçu les mêmes modèles).
Mais ça n'explique pas la présence du calculateur français, ce qui rend moins certain que le moteur soit en full finalement.
Je vais me laisser un peu de temps à la réflexion pour son avenir. J'ai 3 choix qui s'offrent à moi:
1: Je la démonte pour la vendre en pièce, mais ca ne me plait pas vraiment
2: Je la redémarre, mais savoir que j'ai une bécane moitié 93 et moitié 96, ca ne me plait pas vraiment
3: j'ai un cadre français d'avance avec carte grise, modèle 93-95, je remonte tout sur ce cadre. Un boulot monstre qui me permettra d'avoir une moto cohérente avec des sous choix:
3.1: Garder la boucle arrière pour garder la ligne d'échappement et les cales pieds arrières
3.2: Mettre la boucle arrière du 93 et retrouver une ligne complète et des câles pieds de 93 et revendre mon bras et ma ligne d'échappement de 96.
Il va aussi falloir que je retrouve un axe de bras oscillant (J'ai le bras de 93, mais pas l'axe) et revendre mon bras de 96 qui ne sera pas compatible avec le cadre de 93
J'habite proche du Luxembourg et j'y ai de la famille et les papiers sont en règle. Les 2 cartes grises (il y en a deux au Luxembourg) correspondent au cadre (plaque + gravage)Scual a écrit : ↑24 nov. 2022, 19:05selon la taille de la prise d'air ça peut ne pas tourner du tout... déjà eu le cas sur ma 125Daggy a écrit : ↑24 nov. 2022, 11:21
Ça marche, je regarderai.
Après, si j'avais une prise d'air, sachant que j'ai quand même 2 cylindres qui tournent, les deux autres tourneraient aussi, non? Mal, car trop pauvre, mais ils tourneraient ?
En gros, ma bécane ressemble à une bécane accidentée qui a récupérée un cadre et une ligne d'échappement de modèle 96.... (J'ai la carte grise Luxembourgeoise correspondant au cadre, donc possible qu'Italie et Luxembourg aient reçu les mêmes modèles).
Mais ça n'explique pas la présence du calculateur français, ce qui rend moins certain que le moteur soit en full finalement.
Je vais me laisser un peu de temps à la réflexion pour son avenir. J'ai 3 choix qui s'offrent à moi:
1: Je la démonte pour la vendre en pièce, mais ca ne me plait pas vraiment
2: Je la redémarre, mais savoir que j'ai une bécane moitié 93 et moitié 96, ca ne me plait pas vraiment
3: j'ai un cadre français d'avance avec carte grise, modèle 93-95, je remonte tout sur ce cadre. Un boulot monstre qui me permettra d'avoir une moto cohérente avec des sous choix:
3.1: Garder la boucle arrière pour garder la ligne d'échappement et les cales pieds arrières
3.2: Mettre la boucle arrière du 93 et retrouver une ligne complète et des câles pieds de 93 et revendre mon bras et ma ligne d'échappement de 96.
Il va aussi falloir que je retrouve un axe de bras oscillant (J'ai le bras de 93, mais pas l'axe) et revendre mon bras de 96 qui ne sera pas compatible avec le cadre de 93![]()
Pour moi t'as une partie cycle complète de 96 + le moteur ou au minimum la culasse car tu as les pattes de fixations dessus. Cette patte n'est pas sur les modèles 93/94.
Tes jantes sont à bâtons droits ou courbes?
Je comprend pas bien ton histoire de boucle. il y a de forte chance que les 2 boucles soient interchangeables. Et l'échappement devrait se monter sur l'un ou l'autre des ces modèles...
Au final de 93/94 tu as la rampe, la bulle, le faisceau, le cdi et peut être quelques bricoles. Perso j'essaierai plutôt de la remettre comme une vrai de 96.
Tu as contrôlé que tes numéros carte grise, plaque mine (sur le cadre) et numéro gravés sur la colonne étaient identique?
Si elle a une carte grise luxembourgeoise, tu comptais faire comment pour l'immatriculer en France?