[Water] 1100 Gsx-R de 1996

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

Honnêtement, elle parait propre sur les photos [thumbsup] elle est complète et si t'arrive à la faire rouler ça pourrait intéresser des personnes qui ne sont pas spécialement fan de l'origine.

ça serait dommage de la mettre en pièce.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par didier11r »

Pour ton moteur U708-103.450, j'ai vu sur le net qu'il existe aussi des U707.
De ce que j'ai vu sur le net et d'après mon intuition, il serait de 1994.
Mais pas moyen de trouver les pays d'origine des U707 et U708.


J'ai creusé cette histoire de gicleurs 3 identiques et 1 différent.
Le parts catalogue confirme, voici l'extrait :
Parts_Catalogue9900B-30091-020.png

Le GP est le N°29
on a 29-1 #125 quantité 3 pour L/ML/R soit left/middle left/right cad gauche/centre gauche/droite
et 29-2 #127,5 quantité 1 pour MR soit middle right cad centre droit
Ceci pour modèles P/R soit 1993/1994
Pour le pays, sais pas trop, en bas il y a E2, cela signifierait'il Angleterre ?

C'est prise de tête ces bouilloires, pouvez pas acheter des friteuses comme tout le monde ? [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Tiens, j'ai ajouté le N° moteur dans le tableau :
[Water] 1100 Gsx-R de 1996.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

T'as raison Didier [thumbsup] j'avais pas vu cette page. Trop fatigué sans doute [biggrin]

D'ailleurs si tu met la main sur le parts catalogue du 750 je suis preneur. [wink]
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Je vais changer les gicleurs, nettoyer et remonter le carbu avec des joints neufs.

Et tenter de la redémarrer. L'entendre tourner correctement me fera probablement changer d'avis.

Pour le calculateur, je vais regarder s'il y a un moyen de le "débrider". Sur certaine moto, il faut juste mettre un des fils à la masse pour avoir la version full
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Scual a écrit : 23 nov. 2022, 22:47 ça commence a devenir difficile a suivre cette histoire... [confused]

De ce que je sais (mais je peux me tromper [rolleyes] ) la lettre après le W dans l'appellation correspond à l'année du modèle

exemple :

en 1993 --> 1100 GSXR W P
en 1994 --> 1100 GSXR W R

A partir de 1995 évolution significative du modèle avec bras oscillant renforcé, patte de fixation entre la culasse et le longeron supérieur du cadre, jantes à bâtons droits plus légère, bulle différente (disparition de la veilleuse au dessus du phare) et peut être d'autres choses

en 1995 --> 1100 GSXR W S
en 1996 --> 1100 GSXR W T
en 1997 --> 1100 GSXR W V

Par contre le modèle 1100 GSXR W SK je ne connaissais pas. J'essaierai de faire des recherches. A priori uniquement au Bresil

ta partie cycle semble bien de 96

Ton CDI 32900-46E30 est bien un cdi français en 100cv pour modèle 93/94

Ta rampe 46E0 est une rampe E25 E28 E34 ou E53 ( pays Bas, Canada, Italie ou Espagne) mais pour modèle 93/94 voir page 4.5 (modèle 93) et page 9.7 (modèle 94) du manuel d'atelier.

ton carénage avant est un modèle 93 ou 94

C'est effectivement une belle merguez [biggrin]

C'est toujours intéressant de savoir et de comprendre mais faut pas trop se prendre la tête...
Par exemple tes bobine, tu as 17E00 - JO291 et 17E00 - JO290. C'est pas la même réf et la seul différence c'est la longueur des fils pour les bougies l'une pour les cylindres 1 et 4 (fils longs) et l'autre pour les cylindres 2 et 3 (fils courts)
Après pourquoi ils ont mis des 46E00 a partir de 95? bonne question [wink]

Ta moto pourrais être un assemblage de 2 modèles de millésime différent, mais au final, les seules questions que tu dois te poser c'est ce que tu veux à la fin.

Quel type de moto? origine ou pas?

Quel homologation?

Perso je remettrai la rampe dans une configuration origine pour être sur que ça démarre correctement. Quand t'es sur de ça, tu peux regarder le reste. D'ailleurs t'as regardé aux pipes d'admission?

Pourrais tu regarder le nombre de fils que tu as sur la grosse prise qui va au cdi? La petite il y en a 4 et sur la grosse c'est 4 ou 5 selon les années...

P.S: pour moi les rampes avec 3 gicleurs d'une taille et un différent, c'est une boulette du manuel... ou alors faut qu'on m'explique l'utilité... d'ailleurs dans le parts catalogue de Didier, je n'ai pas vu ce type de montage...

P.P.S. je viens de voir un autocollant sur le longeron gauche de ton cadre, ça serait pas l'homologation?
Salut !
Je viens de regarder pour le CDI. Il y a 4 fils sur la grosse prise (idem sur le calculateur)
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

Donc c'est un faisceau 93/94 et le CDI est le bon mais c'est une version 100cv.

Je croie qu'il y a des boîtes qui peuvent te le débrider mai je ne sais pas si ça vaut le coup. Et l'ouvrir pour le faire soit même demande de bonnes compétences je pense.

Pour les 750W on trouve des CDI full pour 80/100€ sur eBay [smile]

D'autre part, pour le débridage complet des W il faut aussi remplacer les AAC et l'échappement...
Donc il faudra que tu check tes aac pour savoir s'ils sont full ou pas.

Et vérifie tes pipes [wink] l'idéal serait de les déposer pour vérifier le joint torique mais c'est pas évident moteur dans le cadre. Les vis foirent facilement...
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Scual a écrit : 24 nov. 2022, 08:57 Donc c'est un faisceau 93/94 et le CDI est le bon mais c'est une version 100cv.

Je croie qu'il y a des boîtes qui peuvent te le débrider mai je ne sais pas si ça vaut le coup. Et l'ouvrir pour le faire soit même demande de bonnes compétences je pense.

Pour les 750W on trouve des CDI full pour 80/100€ sur eBay [smile]

D'autre part, pour le débridage complet des W il faut aussi remplacer les AAC et l'échappement...
Donc il faudra que tu check tes aac pour savoir s'ils sont full ou pas.

Et vérifie tes pipes [wink] l'idéal serait de les déposer pour vérifier le joint torique mais c'est pas évident moteur dans le cadre. Les vis foirent facilement...
Il faut vérifier les pipes d'admission au niveau de leurs usure ou voir si c'est les bons modèles?
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

Daggy a écrit : 24 nov. 2022, 09:05
Scual a écrit : 24 nov. 2022, 08:57 Donc c'est un faisceau 93/94 et le CDI est le bon mais c'est une version 100cv.

Je croie qu'il y a des boîtes qui peuvent te le débrider mai je ne sais pas si ça vaut le coup. Et l'ouvrir pour le faire soit même demande de bonnes compétences je pense.

Pour les 750W on trouve des CDI full pour 80/100€ sur eBay [smile]

D'autre part, pour le débridage complet des W il faut aussi remplacer les AAC et l'échappement...
Donc il faudra que tu check tes aac pour savoir s'ils sont full ou pas.

Et vérifie tes pipes [wink] l'idéal serait de les déposer pour vérifier le joint torique mais c'est pas évident moteur dans le cadre. Les vis foirent facilement...
Il faut vérifier les pipes d'admission au niveau de leurs usure ou voir si c'est les bons modèles?
Pour ton soucis de démarrage c'est surtout une prise d'air qu'il faut chercher.
C'est du caoutchouc. Avec le temps ça sèche, durcit et ce craquèle...

L'idéal serait de les mettre sous pression, soupapes fermées mais c'est pas facile à faire et si un siège de soupapes n'est pas étanche ça faussera le résultat.
Tu peux déjà regarder visuellement et appuyer dessus pour les déformer et faire apparaître d'éventuelles fissures
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Scual a écrit : 24 nov. 2022, 10:20
Daggy a écrit : 24 nov. 2022, 09:05
Scual a écrit : 24 nov. 2022, 08:57 Donc c'est un faisceau 93/94 et le CDI est le bon mais c'est une version 100cv.

Je croie qu'il y a des boîtes qui peuvent te le débrider mai je ne sais pas si ça vaut le coup. Et l'ouvrir pour le faire soit même demande de bonnes compétences je pense.

Pour les 750W on trouve des CDI full pour 80/100€ sur eBay [smile]

D'autre part, pour le débridage complet des W il faut aussi remplacer les AAC et l'échappement...
Donc il faudra que tu check tes aac pour savoir s'ils sont full ou pas.

Et vérifie tes pipes [wink] l'idéal serait de les déposer pour vérifier le joint torique mais c'est pas évident moteur dans le cadre. Les vis foirent facilement...
Il faut vérifier les pipes d'admission au niveau de leurs usure ou voir si c'est les bons modèles?
Pour ton soucis de démarrage c'est surtout une prise d'air qu'il faut chercher.
C'est du caoutchouc. Avec le temps ça sèche, durcit et ce craquèle...

L'idéal serait de les mettre sous pression, soupapes fermées mais c'est pas facile à faire et si un siège de soupapes n'est pas étanche ça faussera le résultat.
Tu peux déjà regarder visuellement et appuyer dessus pour les déformer et faire apparaître d'éventuelles fissures
Ça marche, je regarderai.
Après, si j'avais une prise d'air, sachant que j'ai quand même 2 cylindres qui tournent, les deux autres tourneraient aussi, non? Mal, car trop pauvre, mais ils tourneraient ?


En gros, ma bécane ressemble à une bécane accidentée qui a récupérée un cadre et une ligne d'échappement de modèle 96.... (J'ai la carte grise Luxembourgeoise correspondant au cadre, donc possible qu'Italie et Luxembourg aient reçu les mêmes modèles).

Mais ça n'explique pas la présence du calculateur français, ce qui rend moins certain que le moteur soit en full finalement.


Je vais me laisser un peu de temps à la réflexion pour son avenir. J'ai 3 choix qui s'offrent à moi:

1: Je la démonte pour la vendre en pièce, mais ca ne me plait pas vraiment
2: Je la redémarre, mais savoir que j'ai une bécane moitié 93 et moitié 96, ca ne me plait pas vraiment
3: j'ai un cadre français d'avance avec carte grise, modèle 93-95, je remonte tout sur ce cadre. Un boulot monstre qui me permettra d'avoir une moto cohérente avec des sous choix:
3.1: Garder la boucle arrière pour garder la ligne d'échappement et les cales pieds arrières
3.2: Mettre la boucle arrière du 93 et retrouver une ligne complète et des câles pieds de 93 et revendre mon bras et ma ligne d'échappement de 96.

Il va aussi falloir que je retrouve un axe de bras oscillant (J'ai le bras de 93, mais pas l'axe) et revendre mon bras de 96 qui ne sera pas compatible avec le cadre de 93
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par didier11r »

Scual a écrit : 24 nov. 2022, 05:54 D'ailleurs si tu met la main sur le parts catalogue du 750 je suis preneur. [wink]
Je viens de publier les microfiches 92-95 dans le sujet adéquat, voici le lien :

http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... fiches.pdf
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

Daggy a écrit : 24 nov. 2022, 11:21

Ça marche, je regarderai.
Après, si j'avais une prise d'air, sachant que j'ai quand même 2 cylindres qui tournent, les deux autres tourneraient aussi, non? Mal, car trop pauvre, mais ils tourneraient ?


En gros, ma bécane ressemble à une bécane accidentée qui a récupérée un cadre et une ligne d'échappement de modèle 96.... (J'ai la carte grise Luxembourgeoise correspondant au cadre, donc possible qu'Italie et Luxembourg aient reçu les mêmes modèles).

Mais ça n'explique pas la présence du calculateur français, ce qui rend moins certain que le moteur soit en full finalement.


Je vais me laisser un peu de temps à la réflexion pour son avenir. J'ai 3 choix qui s'offrent à moi:

1: Je la démonte pour la vendre en pièce, mais ca ne me plait pas vraiment
2: Je la redémarre, mais savoir que j'ai une bécane moitié 93 et moitié 96, ca ne me plait pas vraiment
3: j'ai un cadre français d'avance avec carte grise, modèle 93-95, je remonte tout sur ce cadre. Un boulot monstre qui me permettra d'avoir une moto cohérente avec des sous choix:
3.1: Garder la boucle arrière pour garder la ligne d'échappement et les cales pieds arrières
3.2: Mettre la boucle arrière du 93 et retrouver une ligne complète et des câles pieds de 93 et revendre mon bras et ma ligne d'échappement de 96.

Il va aussi falloir que je retrouve un axe de bras oscillant (J'ai le bras de 93, mais pas l'axe) et revendre mon bras de 96 qui ne sera pas compatible avec le cadre de 93
selon la taille de la prise d'air ça peut ne pas tourner du tout... déjà eu le cas sur ma 125 [wink]

Pour moi t'as une partie cycle complète de 96 + le moteur ou au minimum la culasse car tu as les pattes de fixations dessus. Cette patte n'est pas sur les modèles 93/94.
Tes jantes sont à bâtons droits ou courbes?

Je comprend pas bien ton histoire de boucle. il y a de forte chance que les 2 boucles soient interchangeables. Et l'échappement devrait se monter sur l'un ou l'autre des ces modèles...

Au final de 93/94 tu as la rampe, la bulle, le faisceau, le cdi et peut être quelques bricoles. Perso j'essaierai plutôt de la remettre comme une vrai de 96.

Tu as contrôlé que tes numéros carte grise, plaque mine (sur le cadre) et numéro gravés sur la colonne étaient identique?

Si elle a une carte grise luxembourgeoise, tu comptais faire comment pour l'immatriculer en France?
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Scual a écrit : 24 nov. 2022, 19:05
Daggy a écrit : 24 nov. 2022, 11:21

Ça marche, je regarderai.
Après, si j'avais une prise d'air, sachant que j'ai quand même 2 cylindres qui tournent, les deux autres tourneraient aussi, non? Mal, car trop pauvre, mais ils tourneraient ?


En gros, ma bécane ressemble à une bécane accidentée qui a récupérée un cadre et une ligne d'échappement de modèle 96.... (J'ai la carte grise Luxembourgeoise correspondant au cadre, donc possible qu'Italie et Luxembourg aient reçu les mêmes modèles).

Mais ça n'explique pas la présence du calculateur français, ce qui rend moins certain que le moteur soit en full finalement.


Je vais me laisser un peu de temps à la réflexion pour son avenir. J'ai 3 choix qui s'offrent à moi:

1: Je la démonte pour la vendre en pièce, mais ca ne me plait pas vraiment
2: Je la redémarre, mais savoir que j'ai une bécane moitié 93 et moitié 96, ca ne me plait pas vraiment
3: j'ai un cadre français d'avance avec carte grise, modèle 93-95, je remonte tout sur ce cadre. Un boulot monstre qui me permettra d'avoir une moto cohérente avec des sous choix:
3.1: Garder la boucle arrière pour garder la ligne d'échappement et les cales pieds arrières
3.2: Mettre la boucle arrière du 93 et retrouver une ligne complète et des câles pieds de 93 et revendre mon bras et ma ligne d'échappement de 96.

Il va aussi falloir que je retrouve un axe de bras oscillant (J'ai le bras de 93, mais pas l'axe) et revendre mon bras de 96 qui ne sera pas compatible avec le cadre de 93
selon la taille de la prise d'air ça peut ne pas tourner du tout... déjà eu le cas sur ma 125 [wink]

Pour moi t'as une partie cycle complète de 96 + le moteur ou au minimum la culasse car tu as les pattes de fixations dessus. Cette patte n'est pas sur les modèles 93/94.
Tes jantes sont à bâtons droits ou courbes?

Je comprend pas bien ton histoire de boucle. il y a de forte chance que les 2 boucles soient interchangeables. Et l'échappement devrait se monter sur l'un ou l'autre des ces modèles...

Au final de 93/94 tu as la rampe, la bulle, le faisceau, le cdi et peut être quelques bricoles. Perso j'essaierai plutôt de la remettre comme une vrai de 96.

Tu as contrôlé que tes numéros carte grise, plaque mine (sur le cadre) et numéro gravés sur la colonne étaient identique?

Si elle a une carte grise luxembourgeoise, tu comptais faire comment pour l'immatriculer en France?
J'habite proche du Luxembourg et j'y ai de la famille et les papiers sont en règle. Les 2 cartes grises (il y en a deux au Luxembourg) correspondent au cadre (plaque + gravage)
Du coup, qu'elle soit Luxembourgeoise ou française m'importe peu finalement. 🤷🏻‍♂️

Pour le moteur, la culasse a dû être changée alors, parce que plus haut, on m'a dit que le numéro du moteur (U708) correspond à un moteur de 93-94...

Du coup, je n'aurai que le cadre complet (boucle et bras oscillant), la fourche avant et la ligne de 96. (Ce qui fait pas mal au final....)

Pour les jantes, ça semble être des bâtons droit

Image
Image
formule mathématique
Modifié en dernier par Daggy le 24 nov. 2022, 20:51, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

Oui les jantes sont a bâtons droits donc c'est les bonnes pour un modèles 96 [thumbsup]

Je ne veux pas remettre en question ce qu'a dit Didier sur ton type moteur.

Par contre ce que je sais concernant les 750 W c'est que le type moteur est le même, en France , pour tous les modèles de 92 a 95 qu'ils aient ces pattes moteur ou pas...(R723)
Et qu'à l'étranger le type peut être différent ( R720 ou R721) la aussi j'ai pas vu de différence entre les modèles avec ou sans les pattes.

J'aurais donc tendance à penser que le type est plus une histoire de pays que d'années des modèles.... Mais à vérifier.

Une autre particularité des moteur de 96 c'est certains carter en magnésium.
Couvre culasse, carter droit (allumage), couvercle reniflard .
Normalement c'est marqué dessus.
Possible que le doigt d'allumeur soit aussi différent.
FB_IMG_1669316451895.jpg
Tout ça en me basant sur le fait que les 1100 est évolué comme les 750...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Ok, donc finalement, on serait plus sur une 96 alors.

Mais c'est bizarre de changement de faisceaux électrique, c'est bien la dernière chose que les gens changent normalement..


Par contre, je ne vois pas où la culasse est fixée sur le cadre 🤔

Image
Image
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

Ha ben c'est pas un moteur de 96 [rolleyes]

Il y a bien les fixations sur le cadre mais la culasse n'a pas les inserts pour recevoir les vis des pattes...

T'as durite métallique est bizarre j'en ai jamais vu des comme ça [O_o]

Mais ca devient cohérent cette histoire...

Partie cycle de 96 et moteur faisceau carbu de 93/94

Juste le CDI qui cloche...
Répondre