[Water] 1100 Gsx-R de 1996
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- jeanclanch73
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
C'est bien ce tableau pour avoir une idée des différences qu'il y a mais pour les diamètres Mikuni, on les prend ou les gicleurs ?
C'est juste pour l'info qu'il y a ces cotes je pense
C'est juste pour l'info qu'il y a ces cotes je pense
- plfmoto
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Je comprends pas ta questionjeanclanch73 a écrit : ↑22 nov. 2022, 11:47 C'est bien ce tableau pour avoir une idée des différences qu'il y a mais pour les diamètres Mikuni, on les prend ou les gicleurs ?
C'est juste pour l'info qu'il y a ces cotes je pense
Tu cherches ou acheter des gicleurs ?
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Du coup, si on ne connait pas la provenance des gicleurs, tu ne peux pas vraiment connaître leur taille. L'inscription peut être le diamètre d'ouverture ou de nouveau une référence comme Mikuni...
Et du coup, sur ce site https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicl ... 10745.html il faut choisir la référence Mikuni ?
Bien compliqué tout ça....
La seule chose de certaine, c'est que je n'ai pas les bons
- jeanclanch73
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Je ne veux rien Pierre, les gicleurs, j'en ai et je sais ce que c'est comme calibre et marqueplfmoto a écrit : ↑22 nov. 2022, 13:36Je comprends pas ta questionjeanclanch73 a écrit : ↑22 nov. 2022, 11:47 C'est bien ce tableau pour avoir une idée des différences qu'il y a mais pour les diamètres Mikuni, on les prend ou les gicleurs ?
C'est juste pour l'info qu'il y a ces cotes je pense
Tu cherches ou acheter des gicleurs ?
Le tableau donne des équivalences Mikuni qui n'existent pas mais c'est juste pour savoir à quel diamètre ça correspond.
Si c'est pas clair, moi j'ai compris !
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Vous connaissez tous mon addiction à excel, et, à la vue de ce magnifique tableau publié par l'ami Pierre, mon sang n'a fait qu'un tour
Mais à la vue des 220 valeurs à saisir, j'hésitais à me lancer dans la saisie.
En y regardant de plus près, la construction du tableau était enfantine :
- les diamètres de gicleurs sont incrémentés régulièrement de 0,01 pouce
- les tailles Keihin # sont incrémentées régulièrement de 2,5
- les tailles Dynojet # sont incrémentées régulièrement de 2,0
- les tailles Mikuni sont incrémentées de 1,9 ou 1,8
Pour ceux qui connaissent excel, reconstruire ce tableau à la lettre est donc un jeu d'enfant avec seulement 8 saisies et 14 modifs :
- saisie intégrale de la première ligne
- saisie de formules ultrasimples sur la seconde ligne
- recopie automatique de cette seconde ligne 53 fois
- repérer et changer en 1,8 quatorze des valeurs Mikuni 1,9
Une fois le tableau reconstruit, on peut facilement l'analyser et établir 2 formules simples de calcul qui permettent soit d'obtenir les diamètres en fonction des tailles, soit l'inverse obtenir les tailles en fonction des diamètres, le tout en mm plutôt qu'en pouces bien sûr !
Ce qui permet entr'autres de descendre à moins de #86 et monter à plus de #187,5 pour des gicleurs Mikuni par exemple, sachant que sur nos A/H on descend à #37,5 il me semble.
V'la le résultat, fichier excel à télécharger ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... Mikuni.xls
Tout ça pour dire finalement que je ne suis pas d'accord avec ce tableau
Et que je vous renvoie à une étude approfondie que j'ai faite ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
Mais à la vue des 220 valeurs à saisir, j'hésitais à me lancer dans la saisie.
En y regardant de plus près, la construction du tableau était enfantine :
- les diamètres de gicleurs sont incrémentés régulièrement de 0,01 pouce
- les tailles Keihin # sont incrémentées régulièrement de 2,5
- les tailles Dynojet # sont incrémentées régulièrement de 2,0
- les tailles Mikuni sont incrémentées de 1,9 ou 1,8
Pour ceux qui connaissent excel, reconstruire ce tableau à la lettre est donc un jeu d'enfant avec seulement 8 saisies et 14 modifs :
- saisie intégrale de la première ligne
- saisie de formules ultrasimples sur la seconde ligne
- recopie automatique de cette seconde ligne 53 fois
- repérer et changer en 1,8 quatorze des valeurs Mikuni 1,9
Une fois le tableau reconstruit, on peut facilement l'analyser et établir 2 formules simples de calcul qui permettent soit d'obtenir les diamètres en fonction des tailles, soit l'inverse obtenir les tailles en fonction des diamètres, le tout en mm plutôt qu'en pouces bien sûr !
Ce qui permet entr'autres de descendre à moins de #86 et monter à plus de #187,5 pour des gicleurs Mikuni par exemple, sachant que sur nos A/H on descend à #37,5 il me semble.
V'la le résultat, fichier excel à télécharger ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... Mikuni.xls
Tout ça pour dire finalement que je ne suis pas d'accord avec ce tableau
Et que je vous renvoie à une étude approfondie que j'ai faite ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
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Modifié en dernier par didier11r le 23 nov. 2022, 11:12, modifié 2 fois.
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
"Houston, vous m'avez totalement perdu ! "
Modifié en dernier par Daggy le 06 janv. 2023, 06:08, modifié 1 fois.
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Pour moi, tes GP frappés 122 sans le sigle Mikuni, à mon avis leur alésage est 1,22 mm ; ce qui correspond à du #110 Mikuni d'après le tableau de l'ami Pierre, à du #120 Mikuni d'après une théorie que j'ai développée ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
Si tu as le matos nécessaire, vérifie le diamètre de l'alésage à +-0,01mm et tu en auras le coeur net ; si t'as pas le matos et que t'as envie de venir à Annecy, viens chez nous et je te mesure ça
C'est bien de vouloir comprendre comment ta rampe a été configurée, mais pour ce que tu veux faire t'en as rien à cirer : tu veux configurer comme l'origine, donc tu dois acheter pour un 11R96 français :
- 2 gicleurs Mikuni # 122,5
- 2 gicleurs Mikuni # 125
Si tu achètes une autre marque que Mikuni, ça se complique ; d'après ma théorie évoquée ci-dessus, il te faut acheter ceci :
- 2 gicleurs Ø 1,248 mm
- 2 gicleurs Ø 1,278 mm
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
Si tu as le matos nécessaire, vérifie le diamètre de l'alésage à +-0,01mm et tu en auras le coeur net ; si t'as pas le matos et que t'as envie de venir à Annecy, viens chez nous et je te mesure ça
C'est bien de vouloir comprendre comment ta rampe a été configurée, mais pour ce que tu veux faire t'en as rien à cirer : tu veux configurer comme l'origine, donc tu dois acheter pour un 11R96 français :
- 2 gicleurs Mikuni # 122,5
- 2 gicleurs Mikuni # 125
Si tu achètes une autre marque que Mikuni, ça se complique ; d'après ma théorie évoquée ci-dessus, il te faut acheter ceci :
- 2 gicleurs Ø 1,248 mm
- 2 gicleurs Ø 1,278 mm
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
didier11r a écrit : ↑23 nov. 2022, 11:10 Pour moi, tes GP frappés 122 sans le sigle Mikuni, à mon avis leur alésage est 1,22 mm ; ce qui correspond à du #110 Mikuni d'après le tableau de l'ami Pierre, à du #120 Mikuni d'après une théorie que j'ai développée ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
Si tu as le matos nécessaire, vérifie le diamètre de l'alésage à +-0,01mm et tu en auras le coeur net ; si t'as pas le matos et que t'as envie de venir à Annecy, viens chez nous et je te mesure ça
C'est bien de vouloir comprendre comment ta rampe a été configurée, mais pour ce que tu veux faire t'en as rien à cirer : tu veux configurer comme l'origine, donc tu dois acheter pour un 11R96 français :
- 2 gicleurs Mikuni # 122,5
- 2 gicleurs Mikuni # 125
Si tu achètes une autre marque que Mikuni, ça se complique ; d'après ma théorie évoquée ci-dessus, il te faut acheter ceci :
- 2 gicleurs Ø 1,248 mm
- 2 gicleurs Ø 1,278 mm
Pages de GSXR1100 1993-1997 (P-V) Manuel d'entretien Ref 99500-39114-01F OCR Qmax.jpg
Il me faut 3 x 125 et 1x 127.5, car j'ai un 46E0 (elle n'est pas française) et les aiguilles en 6ZD13
Ma curiosité me pousse quand même à trouver un sens, une logique ou une raison à ma config actuelle (4x 122, et 4 aiguilles 6ZD19)
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
46E0 représente une configuration de la rampe.
Tout dépend donc si tu veux reconfigurer ta rampe telle qu'elle était à son origine, cad en 46E0, ce qui signifie une rampe de 1993 ou 1994 d'un pays non français (Australie, Pays Bas, Canada, Italie), ou la configurer comme une rampe française d'un 11R96, soit en 46ED.
Petite remarque : si les aiguilles changent selon les pays et millésimes, les puits d'aiguille, nommés tube d'émulsion par Mikuni, ou encore pointeau de gicleur dans les docs SUZ, restent identiques quel que soit le pays, et quel que soit le millésime de 93 à 97 ; leur Réf Mikuni est P-2
Tout dépend donc si tu veux reconfigurer ta rampe telle qu'elle était à son origine, cad en 46E0, ce qui signifie une rampe de 1993 ou 1994 d'un pays non français (Australie, Pays Bas, Canada, Italie), ou la configurer comme une rampe française d'un 11R96, soit en 46ED.
Petite remarque : si les aiguilles changent selon les pays et millésimes, les puits d'aiguille, nommés tube d'émulsion par Mikuni, ou encore pointeau de gicleur dans les docs SUZ, restent identiques quel que soit le pays, et quel que soit le millésime de 93 à 97 ; leur Réf Mikuni est P-2
Modifié en dernier par didier11r le 23 nov. 2022, 15:02, modifié 1 fois.
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Ah ok !didier11r a écrit : ↑23 nov. 2022, 14:55 46E0 représente une configuration de la rampe.
Tout dépend donc si tu veux reconfigurer ta rampe telle qu'elle était à l'origine, cad en 46E0, ce qui signifie une rampe de 1993 ou 1994 d'un pays non français (Australie, Pays Bas, Canada, Italie), ou la configurer comme une rampe française d'un 11R96, soit en 46ED.
Je pensais que chaque référence de rampe avait une spécificité. Un détail dans le bloc du carbu qui fait que, si tu ne mets pas la config gicleur d'origine, bah ça serait "bancale".
J'ai donc tout intérêt à mettre les bons gicleurs par rapport à mes aiguilles actuelles (qui coûtent bien plus cher que les gicleurs).
Et si je mets une config française alors qu'elle est en full, ça va aller quand même ?
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
D'autres ici que moi sont bien plus compétents pour répondre sur les réglages de carburation.
Vu mon ignorance dans le domaine, je monte toujours en config d'origine, même si parfois je fais des mélanges !
Pour exemple, nous avons tous deux Anne et moi des 11R cul carré, cad 11R86-88 normalement motorisés par un 1052 cm3 alimentés par une BST34.
J'ai monté dans nos motos des 1127cm3 de 11R89 (ou même 11F gixérisé), en conservant les BST34 configurées d'origine pour les 1052. Le tout est en full bien évidemment, et ça marche du feu de dieu !
Ton CDI est un 32900-46E30, ce qui correspond à un CDI français (E4) de 1993 et 1994 ; les CDI français de 1995 et 1996 sont des 32900-46E60.
Bon bah t'as un sacré mélange, pas simple de décider quoi faire !
Vu mon ignorance dans le domaine, je monte toujours en config d'origine, même si parfois je fais des mélanges !
Pour exemple, nous avons tous deux Anne et moi des 11R cul carré, cad 11R86-88 normalement motorisés par un 1052 cm3 alimentés par une BST34.
J'ai monté dans nos motos des 1127cm3 de 11R89 (ou même 11F gixérisé), en conservant les BST34 configurées d'origine pour les 1052. Le tout est en full bien évidemment, et ça marche du feu de dieu !
Ton CDI est un 32900-46E30, ce qui correspond à un CDI français (E4) de 1993 et 1994 ; les CDI français de 1995 et 1996 sont des 32900-46E60.
Bon bah t'as un sacré mélange, pas simple de décider quoi faire !
Modifié en dernier par didier11r le 23 nov. 2022, 15:35, modifié 1 fois.
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Ma moto n'est pas française, elle vient du Luxembourg.didier11r a écrit : ↑23 nov. 2022, 15:12 D'autres ici que moi sont bien plus compétents pour répondre sur les réglages de carburation.
Vu mon ignorance dans le domaine, je monte toujours en config d'origine, même si parfois je fais des mélanges !
Pour exemple, nous avons tous deux Anne et moi des 11R cul carré, cad 11R86-88 normalement motorisés par un 1052 cm3 alimentés par une BST34.
J'ai monté dans nos motos des 1127cm3 de 11R89 (ou même 11F gixérisé), en conservant les BST34 configurées d'origine pour les 1052. Le tout est en full bien évidemment, et ça marche du feu de dieu !
Si c'était moi, je configurerais la rampe en rampe française de 1996, comme l'est ta moto. Ce qui oblige à acheter des aiguilles 6ZD21, donc des frais supplémentaires.
Je me souviens pas si tu as regardé la Réf de ton CDI : à quoi correspond-il ?
Voici mon calculateur :
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Tiens, je viens de publier le Parts Catalogue dans la section adéquate, voici le lien :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... 91-020.pdf
Tu y trouveras les Réfs de CDI (calculateur)
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... 91-020.pdf
Tu y trouveras les Réfs de CDI (calculateur)
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Top, merci !didier11r a écrit : ↑23 nov. 2022, 15:59 Tiens, je viens de publier le Parts Catalogue dans la section adéquate, voici le lien :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... 91-020.pdf
Tu y trouveras les Réfs de CDI (calculateur)
D'après le numéro de série de mon cadre, j'ai une E34
JS1GU75B000500, donc une GSXR WT, qui correspond à mon carburateur 46E0
Et le calculateur pour un modèle P/R E4..
Mauvais calculateur ? Une merguez cette bécane. Lol