[Water] 1100 Gsx-R de 1996

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 19 nov. 2022, 18:43 Le gicleur de 40 me semble bien être du Mikuni, puisqu'on devine le sigle Mikuni avant le nombre 40.
Par contre, le 122 me semble pas être du Mikuni ; de mémoire, Dellorto et Solex font les mêmes, peut-être d'autres encore.
Pour aller dans le sens de Didier, Mikuni ne fait pas de 122 mais du 122,5 ( 120/122,5/125.....) au pas de 2,5 [whistling]
Les GP ne sont donc pas des Mikuni
[wink]
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Effectivement, c'est une vraie merguez ce carbu, et les gicleur de 122 ne peuvent pas être des Mikuni.
Ça doit vouloir dire 1.22mm, donc quand même trop petit.

Concernant mon calculateur, voici les références :

Image

Je n'ai pas encore fait de recherche sur lui, je ne sais donc pas interpréter sa référence

Concernant le gicleur d'air, c'est un Mikuni, marqué 1.2:

Image
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Ouais c'est bien un Mikuni, ils sont rarement changés car chiant à venir, il y en a souvent 1 qui résiste.
Pour ton boîtier CDI, tu dois trouver la réf sur les fichiers Suz
[wink]
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

C'est bon, ça correspond à un modèle 1100 GSXR entre 1993 et 1996.
La mienne est de 1995-1996
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Daggy a écrit : 19 nov. 2022, 20:23 C'est bon, ça correspond à un modèle 1100 GSXR entre 1993 et 1996.
La mienne est de 1995-1996
:Super14: :Super14:
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

jeanclanch73 a écrit : 19 nov. 2022, 20:30
Daggy a écrit : 19 nov. 2022, 20:23 C'est bon, ça correspond à un modèle 1100 GSXR entre 1993 et 1996.
La mienne est de 1995-1996
:Super14: :Super14:
J'ai au moins une pièce d'origine 😂😂
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Daggy a écrit : 19 nov. 2022, 20:59
jeanclanch73 a écrit : 19 nov. 2022, 20:30
Daggy a écrit : 19 nov. 2022, 20:23 C'est bon, ça correspond à un modèle 1100 GSXR entre 1993 et 1996.
La mienne est de 1995-1996
:Super14: :Super14:
J'ai au moins une pièce d'origine 😂😂
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par plfmoto »

Ils ont du prendre un gicleur Keihin... Qui n'a rien à voir au niveau diamètre avec les Mikuni [whistling] [speechless]
Ca correspond à peu pres à du 108 Mikuni
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

plfmoto a écrit : 20 nov. 2022, 08:56 Ils ont du prendre un gicleur Keihin... Qui n'a rien à voir au niveau diamètre avec les Mikuni [whistling] [speechless]
Ca correspond à peu pres à du 108 Mikuni
D'après ce tableau, si mes gicleurs font 1.22, on serait sur du 120 Mikuni. Ou je n'ai pas compris ce tableau peut être

download/file.php?id=7278&mode=view
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Ce que je peux dire c'est que quand tu règles une carburation avec une lambda, si ton gicleur n'est pas le bon ou s'il a été "bricolé", je veux dire réalésé, l'affichage de la sonde va te le dire direct !
[wink]
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

jeanclanch73 a écrit : 20 nov. 2022, 09:11 Ce que je peux dire c'est que quand tu règles une carburation avec une lambda, si ton gicleur n'est pas le bon ou s'il a été "bricolé", je veux dire réalésé, l'affichage de la sonde va te le dire direct !
[wink]
Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas comprendre ton message.... 🤔
Tu dis ça par rapport à la taille de mes GP?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Daggy a écrit : 20 nov. 2022, 09:18
jeanclanch73 a écrit : 20 nov. 2022, 09:11 Ce que je peux dire c'est que quand tu règles une carburation avec une lambda, si ton gicleur n'est pas le bon ou s'il a été "bricolé", je veux dire réalésé, l'affichage de la sonde va te le dire direct !
[wink]
Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas comprendre ton message.... 🤔
Tu dis ça par rapport à la taille de mes GP?
Non je ne parle pas spécialement de ton cas, je veux juste dire que quand tu n'es pas sûr de la provenance et donc du calibre de ton gicleur, la sonde lambda qui "lit" le résultat final sera te dire où tu en es.
Après tu peux mesurer le diamètre du gicleur avec des piges calibrées mais entre un gicleur neuf et un gicleur usé ou retouché à + 2,5, c'est pas gagné
[wink]
Daggy
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2022, 23:01

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

jeanclanch73 a écrit : 20 nov. 2022, 09:46
Daggy a écrit : 20 nov. 2022, 09:18
jeanclanch73 a écrit : 20 nov. 2022, 09:11 Ce que je peux dire c'est que quand tu règles une carburation avec une lambda, si ton gicleur n'est pas le bon ou s'il a été "bricolé", je veux dire réalésé, l'affichage de la sonde va te le dire direct !
[wink]
Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas comprendre ton message.... 🤔
Tu dis ça par rapport à la taille de mes GP?
Non je ne parle pas spécialement de ton cas, je veux juste dire que quand tu n'es pas sûr de la provenance et donc du calibre de ton gicleur, la sonde lambda qui "lit" le résultat final sera te dire où tu en es.
Après tu peux mesurer le diamètre du gicleur avec des piges calibrées mais entre un gicleur neuf et un gicleur usé ou retouché à + 2,5, c'est pas gagné
[wink]
Ah ok, je comprends mieux.
Maintenant que le carburateur est sur mon établi, et vu le prix d'un GP (3.5€), je vais la jouer safe et changer les 4.
3 en 125 et 1 en 127.5

Sur mon tableau, c'est marqué 2 tours en préréglages pour la "vis de réglage de ralenti".
C'est encore une erreur de traduction et c'est le réglage d'usine de la richesse ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par didier11r »

Daggy a écrit : 20 nov. 2022, 09:04
plfmoto a écrit : 20 nov. 2022, 08:56 Ils ont du prendre un gicleur Keihin... Qui n'a rien à voir au niveau diamètre avec les Mikuni [whistling] [speechless]
Ca correspond à peu pres à du 108 Mikuni
D'après ce tableau, si mes gicleurs font 1.22, on serait sur du 120 Mikuni. Ou je n'ai pas compris ce tableau peut être

download/file.php?id=7278&mode=view
Tu as parfaitement compris l'ami Pierre, et je suis content de voir qu'il y en a quelques uns qui suivent [roflmao]
Bon, le sujet sur les gicleurs MIKUNI type N100.604 est ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 20 nov. 2022, 10:26
Daggy a écrit : 20 nov. 2022, 09:04
plfmoto a écrit : 20 nov. 2022, 08:56 Ils ont du prendre un gicleur Keihin... Qui n'a rien à voir au niveau diamètre avec les Mikuni [whistling] [speechless]
Ca correspond à peu pres à du 108 Mikuni
D'après ce tableau, si mes gicleurs font 1.22, on serait sur du 120 Mikuni. Ou je n'ai pas compris ce tableau peut être

download/file.php?id=7278&mode=view
Tu as parfaitement compris l'ami Pierre, et je suis content de voir qu'il y en a quelques uns qui suivent [roflmao]
Bon, le sujet sur les gicleurs MIKUNI type N100.604 est ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
Heureusement qu'il a compris Pierre, tu lui as fait une formation à domicile ! [laugh]
Répondre