Perte Essence a l arrêt suite ballade 10 KM

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
ratus59
Membre averti
Membre averti
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Perte Essence a l arrêt suite ballade 10 KM

Message par ratus59 »

Bonjour à tous
Enfin à la retraite je ressort mon gex 1100 de 86 acheté neuf ,non utiliser depuis longtemps. Si vous pouvez m'orienter sur un problème ,après ballade pour la faire tourner ,je perds de l'essence (10cl et après arrêt ) au niveau de la durite qui vient du filtre à air ,et difficultés à redémarrer à chaud. Si vous avez un conseil je suis preneur .

1100 GSXR 1986 31000 KM


merci

BONNE ROUTE
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Perte Essence a l arrêt suite ballade 10 KM

Message par jeanclanch73 »

Sans doute un pointeau qui ne ferme pas et qui degueule par l'entrée de la rampe, classique !
[wink]
Avatar du membre
ratus59
Membre averti
Membre averti
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Perte Essence a l arrêt suite ballade 10 KM

Message par ratus59 »

ratus59 a écrit : 15 oct. 2022, 10:30 Bonjour à tous
Enfin à la retraite je ressort mon gex 1100 de 86 acheté neuf ,non utiliser depuis longtemps. Si vous pouvez m'orienter sur un problème ,après ballade pour la faire tourner ,je perds de l'essence (10cl et après arrêt ) au niveau de la durite qui vient du filtre à air ,et difficultés à redémarrer à chaud. Si vous avez un conseil je suis preneur .

1100 GSXR 1986 31000 KM


merci

BONNE ROUTE
jeanclanch73 a écrit : 15 oct. 2022, 11:28 Sans doute un pointeau qui ne ferme pas et qui d égueule par l'entrée de la rampe, classique !
[wink]
Merci pour l'info
ne faisant pas de mécanique ; c'est une intervention grave et couteuse ??? faut -il changer les Boisseau comme j'ai vi vu sur internet ? je peux rouler avec en attendant réparation ?
Merci
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Perte Essence a l arrêt suite ballade 10 KM

Message par jeanclanch73 »

Quand on a aucune notion, c'est forcément plus compliqué.
Dans tous les cas il faut déposer la rampe donc à voir si déjà ça c'est possible pour toi ou pas.
Si oui, le reste n'est pas compliqué et peut-être qu'un simple nettoyage peut solutionner le problème.
Les boisseaux n'ont rien à voir, ils sont sur la partie supérieure, accessible sans avoir à poser la rampe alors que les pointeaux sont fixés aux flotteurs et se trouvent dans la partie inférieure des carbus, il faut enlever les cuves à essence pour y accéder.
[wink]
Avatar du membre
ratus59
Membre averti
Membre averti
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Perte Essence a l arrêt suite ballade 10 KM

Message par ratus59 »

Merci pour ces infos
en fait je l'aurai fait (avant mon accident ) mais maintenant j'ai peur de faire des conneries ,DONC si c'est que du nettoyage je vais voir avec mon fils .

a plus sur le site
Maintenant que j'ai le temps à la retraite ...
[smile]
Répondre